Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

19 octobre 2006

Père Noël Franc-Maçon

Pere_Noel_Franc_MaconLes Francs-Maçons, même s'ils ne sont pas chrétiens, vous souhaiteront tout de même un joyeux Noël, achèteront le sapin de Noël, feront des cadeaux de Noël et iront jusqu'à passer le traditionnel réveil de Noël en famille. Il est vrai aussi que cette fête de Noël a des origines... païennes. Il n'est pas... innocent que la naissance de Jésus-Christ a été placée à une époque où les populations païennes fêtaient le solstice d'hiver, la période qui voit le triomphe de la lumière sur l'obscurité.

De là à ce qu'on fête un Père Noël maçonnique, il y a un pas... que nos amis américains ont franchi allègrement. Le Masonic Shop comporte une page dédiée aux cadeaux de noël maçonniques comme des badges métalliques ornés d'un Père Noël portant le Tablier de Franc-Maçon, des magnets, des cartes postales, des mugs,...

Enfin, paix sur Terre aux hommes de bonne volonté !

Posté par jiripragman à 07:00 - Boutiques maçonniques - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Franc-maçonnerie "laïque" ?

    Certains maçons américains sont - à peu près - chrétiens et ils sont moins dégénérés que les maçons français.

    En plus ne vous prétendez pas "laïques" - si tant est que ce soit une gloire - car le symbole du GOF est une étoile de David faite d'une équerre et d'un compas.

    La franc-maçonnerie, c'est l'émanation des sanhédrins cachés du talmud pervers (vos révulsant "mariages" homosexuels par exemple) et anti-chrétiens (votre pseudo-laïcité).

    Vous êtes au service des intérêts de la finance internationale, c'est tout.

    Posté par Eric, 17 janvier 2010 à 14:49
  • pardon à toi ...

    Eric, tu te TROMPES !
    La FM, c'est TOUT, sauf CE QUE TU ECRIS !!!
    Ou alors, tu confonds avec d'autres "institutions" !!!
    Il est possible que chez les FM s'y trouvent des gens qui n'ont rien à y faire, comme ailleurs !
    Mais, de Grâce, ne mélanges pas tout ...
    La "finance internationale" et les FM n'ont pas plus de points communs que TOI et ta connaissance de la VRAI Maçonnerie ...
    La VRAIE FM, c'est l'AMOUR DU PROCHAIN, l'idéal de voir enfin sur cette Terre un règne de PAIX, d'AMOUR et de FRATERNITE !
    Nous te pardonnons tes égarement, Eric ...
    Puisses tu un jour Frapper à la BONNE PORTE ...
    Bien à toi,
    Et ... Joyeuses fêtes !

    jeanclaude

    Posté par jeanclaude, 22 décembre 2010 à 01:00
  • !

    Eric, je vous remercie, ce que vous dites est très vrai sauf sur 1 point, maçonnerie et catholicisme sont incompatibles.
    Qe les FM soient au service de la haute-finance est on ne peut plus vrai.

    Posté par LG, 26 décembre 2010 à 16:57
  • Quand on ne sait rien, il vaut mieux se taire....
    Le genre de commentaire à deux balles d'Eric, montre encore que le fantasme d'une maçonnerie secrète et conspiratrice est encore tenace. Quand on ne sait rien, il vaut mieux se taire plutôt que de propager des idées toutes faites qui ne visent qu'à extérioriser ses peurs, ses rancunes, son isolement, sa haine des autres et de la solidarité. Les maçons ont donné pour la construction d'une société plus solidaire et plus éclairée? Les acquis du conseil national de la résistance en sont un exemple parmi d'autres. Si ces acquis sont attaqués actuellement, cette agression ne vient pas de la maçonnerie. Il faudrait un peu réfléchir...

    Posté par Fregono, 27 décembre 2010 à 12:33
  • cadeau

    je cherche des cartes de voeux maçonniques
    Ou puis je m'adresser?
    fraternellement

    Posté par luna, 09 décembre 2006 à 17:28

Poster un commentaire