Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
18 octobre 2006

La Loge en dessin animé

"Bobby Bumps starts a Lodge" est une des aventures humoristiques (voir la dernière scène, celle de la 'nishiation) et muettes du gamin animé par Earl Hurd dès 1915. Ce "Paramount-Bray Cartoon n°39" date du 21 septembre 1916 et a été produit par les studios Bray. De 1915 à 1922, pas moins de 70 petits films mentionnent Bobby Bumps dans leur titre.

Earl Hurd (Kansas, USA, 14 septembre 1880 - Burbank, Californie, 28 septembre 1940) n'était pas n'importe qui ! Ce pionnier de l'animation est l'inventeur du film animé sur celluloïd. Il a travaillé aux studios Bray de 1915 à 1918, au studio Paul Terry avant de fonder Earl Hurd Productions (1923-1925). Il a travaillé dans le domaine de l'écriture pour les studios Iwerks et Disney durant les années 30. Il est crédité de l'adaptation de l'histoire de "Snow White and the Seven Dwarfs" (Blanche-Neige et les sept Nains, 1937) et est mentionné comme conseiller dans la fiche technique de "Fantasia" (1940).Il a également été dessinateur de "comics" dans les années 10 et 20.

Note : merci à Yack pour nous avoir signalé cette séquence sur YouTube.

Publicité
Commentaires
I
je suis un camerounais qui s'interesse a la franc maçonnrie et la connaissance de soi.j'aimerai entrer en contact avec un franc maçon de prince hall
C
Ayant été moi meme été regularisé dans une loge Prince HALL en Caroline du Nord, je partage les propos de Yack dans sa reponse à René même si ceci ne devrait alterer l' envie de devenir membre d'une Loge "régulière" aux U.S.A.<br /> <br /> Les freres du Prince HALL vivent leur maçonnerie avec fierté. Ce qui est à peut être deplorer , c'est que les Afros Americains le leur rendent bien à leure frere de peau blanche.<br /> <br /> .
L
Je ne suis pas FM mais je m'y intéresse de prés et j'ai lu quelque chose d'intéressant sur la symbolique de la chévre chez les FM!En fait, ce serait plus un mythe anglo-saxon et pour cause,certains des 1ers livres écrits en anglais sur les rituels maçonniques faisaient référence à Dieu comme God of all things et l'abrégeaient en GOAT(chévre en anglais).Cat acronyme a vite été remplacé par un autre GAOTU(Grand Architect of the Universe)...Ce qui expliquerait peut être le quiproquo!<br /> <br /> le fait que la chévre symbolise le diable et que les francs-maçons aient été accusés de sorcellerie par leurs détracteurs jaloux n'a du qu'amplifier le phénoméne!
F
... de vouloir me consoler.<br /> Je ne sais pas de quoi, mais c'est l'intention qui compte. ;-)<br /> <br /> J'ai la grande chance d'être dans une partie du globe bénie où Soeurs et Frères sont maçons à part entière. Dans le plus grand respect mutuel (à quelques exceptions près et peu significatives).<br /> <br /> Mes salutations So.
R
Ils ont une Co-masonry féminine qui s'appelle "Daughter of the Nile", Les Filles du Nil.. Et qui brasse des millions en oeuvres caritatives. Ce qui me fait plus penser aux descriptions que j'ai lu sur les loges d'adoptions de naguères... <br /> <br /> Si ca peux te consoler... Fabermother..<br /> <br /> Même si je suis un Nord-Américain, je ne partages pas toutes les "valeurs" de mes voisins du Sud. <br /> <br /> J'essaie malgré tout de comprendre et il m'arrive à l'occasion de trouver des réponses logiques. Et je t'avoue qu'il m'arrive aussi d'en trouver (des réponses logiques) vis à vis de la FM européenne.... ;?)<br /> <br /> Mes salutations Fr.
Publicité
Archives
Publicité