Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

03 novembre 2006

Un Blog Maçonnique tout neuf !

Le Blog Maçonnique (www.hiram.be) utilisera dès aujourd'hui une toute nouvelle plateforme. Il migre de la solution gratuite Canalblog vers la solution de blog de Webzinemaker. Cet outil professionnel permet d'améliorer notablement le nouveau Blog Maçonnique :

  • un moteur de recherche est intégré au blog. Fini de chercher péniblement un article;
  • le système permet une meilleure personnalisation des pages. Une nouvelle bannière, les choix de couleurs et polices devraient permettre d'obtenir un site plus agréable;
  • des sons et vidéos peuvent être joints aux articles;
  • les articles peuvent être "tagués" c'est-à-dire que l'auteur peut leur attribuer des "tags" (étiquettes). Le nuage de mots-clés (tagscloud) en colonne de droite permet d'identifier des thématiques, des sujets et d'aboutir aux articles qui y ont trait. Un fil RSS permet de suivre les articles frappés du même tag;
  • plusieurs galeries d'images (photos, logos, cartoons) seront intégrées dans le site;
  • les informations publicitaires (dans la colonne de gauche et en bas de page) sont clairement distinctes des articles ou du menu de navigation. Ces publicités sont en lien avec la thématique proposée par le blog : la Franc-Maçonnerie;
  • les fils RSS proposés sont identifiés clairement par leurs logos;
  • l'éditeur du Blog bénéficie de statistiques plus fines.

Si vous suivez les changements du Blog Maçonnique grâce à un lecteur RSS, n'oubliez pas de changer l'adresse de ce fil RSS (RSS 2.0 : http://www.wmaker.net/hiram/xml/syndication.rss).

L'adresse restera donc www.hiram.be. N'oubliez pas de la mentionner dans vos favoris (signets, bookmarks). Les archives seront progressivement transférées sur la nouvelle plateforme.

Le Blog Maçonnique, 1er weblog maçonnique en langue française, est né le 19 août 2004. Il fête aujourd'hui son 1000e article.

Posté par jiripragman à 07:00 - * Derrière ce Blog - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    nouveau

    c'est juste un blog pour des ecran maconnique en ligne de ma création ou selon vos desirs...

    Posté par pyxide, 17 février 2008 à 02:10
  • Cagliostro

    Poursuivant son exploration de la franc-maçonnerie au XVIII° siècle, le Château de Mongenan à Portets, Gironde, est heureux d'inviter ses visiteurs à assister le dimanche 2 mars à 17 h à la conférence donnée par M. Marc Vattier, Grand Maître du Rite de Memphis-Misraïm R.I. sur un des personnages les plus facinants et les plus controversés du XVIII° siècle : Cagliostro.
    Héros des romans d'Alexandre Dumas, voyageur infatigable de l'' Europe des Lumières, familier et confident des grands de ce monde, médecin des pauvres, psychologue, psychanalyste avant la lettre, grand initié, fabuleux historien, génial conteur, un peu escroc, alchimiste, magicien, détenteur de secrets immémoriaux, féministe, innocenté par la justice française, condamné par la Papauté, et finalement assassiné par l'Inquisition, tel est ce personnage polymorphe qui suscita toutes les passions de son siècle. En outre, Cagliostro résida à Bordeaux où il éxécuta une partie de son oeuvre, toujours entouré d'autant d'adorateurs que de détracteurs.
    A l'occasion de cette conférence qui promet d'être passionnante, une exposiiton éphémère de portraits et de documents du Maître sera proposée. Cette exposition sera agrémentée par la présentation de précieux bijoux du XVIII° siècle, dont, naturellement, des bijoux maçonniques d'époque puisque, faut-il le rappeler, Cagliostro fut mélé à la fameuse Affaire du Collier de la Reine.

    Il faut également souligner que la conférence de M. Marc Vattier sera suivie d'une dégustation gourmande des vins du domaine qui permettra au public de poser au conférencier toutes les questions qui n'auraient pas été abordées durant sa causerie.

    A l'occasion des vacances scolaires, le Château de Mongenan est ouvert tous les après-midis de 14 h à 18 H, tant en ce qui concerne le château que le musée et les jardins.
    Dans ceux-ci s'épanouissent actuellement les premiers bulbes, narcisses, jonquilles, tulipes viridiflora. C'est à ces fleurs de printemps que sera consacrée l'animation botanique des 1° et 2 mars de 14 h à 18 h. Indiquons que ce programme est d'ailleurs en liaison parfaite avec la conférence sur Cagliostro puisque le narcisse était, pour les franc-maçons du XVIII° siècle, le symbole de la connaissance.

    Entrée musée, château, jardins, exposition éphémère, conférence, dégusation : 6 € pour les individuels, 5 € pour les groupes de plus de dix personnes, gratuité enfants jusqu'à 12 ans, durée de la visite commentée une heure, renseignements 05 56 67 18 11

    Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens joints :
    musee23.JPG

    Remarque : pour se protéger de virus informatiques, il se peut que les programmes de messagerie électronique évitent d'envoyer ou de recevoir certains types de pièces jointes. Vérifiez les paramètres de sécurité de votre messagerie électronique pour déterminer de quelle manière les pièces jointes sont gérées.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Posté par florence Mothe, 25 février 2008 à 10:52
  • jah bul on

    la trinité JAH (jeovah) buhl (baal) on (osiris)
    NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE ASSocié à LA FOI JUDEO CHRETIENNE

    Posté par nicolas, 08 septembre 2008 à 18:59
  • super !

    Bravo pour ce blog que je trouve super !
    Bonne continuation, biz
    Fanny

    http://www.annuaire-generaliste-anais.fr

    Posté par fanny, 16 octobre 2008 à 13:43
  • Je trouve ton site vraiment super ! Viens voir le mien si ça te dis
    http://montreal-lawyers.blogspot.com/

    Posté par Montreal lawyer, 13 novembre 2008 à 00:51
  • Au secour!

    Chers amis,
    Parce-que je ne suis pas sûr d'être de bonnes moeurs, j'ai toujours refusé d'être des vôtres et m'interdis d'utiliser le terme de "Fréres" qui me plait tant! Aprés quarante et un ans de service au journal "Le Monde", je sais ce que je dois aux Fréres Maçons, qu'ils soient de la Loge Opera, de la G.L.N.F. etc,...
    Aujourd'hui,Si un profanne se tourne vers vous,c'est pour,que vous examiniez le cas de
    ce Chef de la police municipale de Garges-lès-Gonesse,(Christophe Bridou)jeune père de famille, qui a été Calomnié,humilié,gardé a vue,interné,à été destitué, sous prétexte qu'il était homosexuel, (donc pédophile)? Il est maintenant,aprés sept années de miséres, lavé de tout soupçon.Son dossier a été transmis à la H.A.L.D.E. Pour le moment,il a besoin de se reconstruire, il ne pourra le faire sans un grand élan de fraternité.que seul vous pouvez organiser.
    Pour plus d'informations, je pourrais vous faire parvenir son livre :"Calomnie" paru chez Hachette.

    Pardonnez, je vous prie, mon ingérance dans vos travaux.
    Fraternellement,bien à vous.
    Albert Decosterd

    Posté par Decosterd Albert, 22 décembre 2008 à 19:23
  • recherche des CD

    Bonjour, je souhaite acheter les parodies des chansons ,e Brel, Piaf et autres. Marci de me renseigner. Cordialement. M.B.

    Posté par Marcel, 03 octobre 2009 à 15:32
  • Ah nos chers amis franc-maçons, grands adorateurs de l'homosexualité et suceurs de banquiers par dessus tout.

    Alors les franc-mafieux, il vous faut un salaire de combien pour prôner les mariages zoophiles ?
    Car c'est écrit dans le livre saint de vos maîtres : Les gentils préfèrent le sexe avec les vaches (Abodah Zarah 22a – 22b)

    Après l'homosexualité, il va donc falloir penser à promouvoir la zoophilie, faites donc quelques planches.

    Et pensez à allumer la lumière aussi, dans vos trous à rats, il doit faire sombre.

    Ah une question : Après vous être sodomisés, sucez-vous vos doigts ?


    Allez, bonne nuit en enfer, les crapules !

    Posté par Eric, 29 novembre 2009 à 16:12
  • La loge irlandaise pro-orangiste

    La loge irlandaise pro orangiste : les trois Johnsons , Ryan, Paul Martin, John James Charest ., mulroney ,
    Tous de vulgaires bandits anti Québecois avec double triple et même quadruple salaires orovenant des commandites et des marchands de canons

    Posté par Tétraèdre, 03 janvier 2010 à 03:14
  • Youpi !

    Que de bonnes nouvelles pour le blog maçonnique !
    Donc, je n'ai qu'un mot à dire:

    YOUPI !

    Posté par ToToF, 04 novembre 2006 à 03:11
  • Bon vent

    Bon vent à toi mon F et à ce blog que je consulte chaque jour et qui m'apporte tant.

    Posté par Laurent, 05 novembre 2006 à 09:50
  • ah ben ça alors
    je pensait jamais retrouver un blog fran-maçon sur Canalblog ! Ma famille est familière des franc-maçons & rosicruciens ! ^^

    Posté par Noaruje, 08 novembre 2006 à 23:18
  • Comment se procurer le CD d'Harry d'Equerre, A l'école de la maçonnerie, neuf, d'occasion ou une copie???

    Bonnes fêtes

    Tr et Ch Acc Frat

    Posté par Tholon, 31 décembre 2006 à 09:12
  • maudite société

    comment vivre dans une société juste qui respecte son prochain! l'aide tout en prenant soin de chacun! c'est impossible car tout le monde est égoîste! égocentrique!cette société est moribonde! il n'y a plus d'humanisme! seule la société maçonnique voit juste pour une société humaniste qui aide son prochain!

    Posté par gillou, 18 janvier 2007 à 22:03
  • L'Etoile Flamboyante

    J'ai choisi l'étoile flamboyante pour thème et je ne sais pas quoi dire.
    Merci de vos éclaircissements
    28/01/07

    Posté par ombrella, 28 janvier 2007 à 13:20
  • Maçonnerie

    Merci pour ces infos. J'ai toujours voulu apprendre comment faire la maçonnerie et je crois que ces infos vont m'aider énormément.

    Posté par christophe, 12 avril 2013 à 19:50
  • remerciement.

    Je viens de découvrir ajourd'hui ton blog sur la
    franc-maçonnerie.
    Je vis à Montréal (Québec). Beaucoup de loges, beaucoup de maçons d'origine française. Et l'unité et l'entente sont bien difficiles.
    Entente difficile entre le québécois et le français. L'européen et le nord-américain.

    Posté par Gilles Allard, 20 février 2007 à 01:30
  • Rien à voir...

    Rien à voir mais je ne savais pas où parler de ceci.

    Il y a une parodie de Renaud qui circule en ce moment. "Les bobos" sont rebaptisés "les gauchos".

    La fin d'un couplet nous est consacré, c'est pas glorieux:

    "Mais quand faut placer les enfants, on fait jouer les relations, c'est bien le piston de temps en temps faut bien que ça serve d'être franc-maçon"

    A écouter ici:

    http://www.byebyechirac2007.com/article-5881509.html

    Cela ne va-t-il pas contribuer à entretenir les phantasmes sur le réseau maçonnique?

    Posté par Hervé, 15 mars 2007 à 19:24
  • Découverte !

    Je ne suis pas encore rentré dans le blog mais à sa seule découverte ce soir, je dis : "Bonne ikdée !". Maintenant je pars découvrir au grade d'apprenti que je suis.

    Posté par pseudotoutcourt, 09 avril 2007 à 00:19
  • Chers Frères, veuillez excuser mon impertinence d'apprentie, mais pourquoi les Témoins de Jéhovah ne parlent-ils jamais de leurs origines maçonnes ? Et il n'y a pas qu'eux d'ailleurs.

    Pourquoi donc certains de nos Frères ont-ils du mal à prononcer le mot publiquement ? Pourquoi autant de régression des loges et du comportement des maçons ? Normal me direz-vous. Les temps changent. Donc nous réagissons comme nous le pouvons à ces changements.

    J'ai appris autrefois que les maçons pouvaient être fiers d'eux. Mais à force de se cacher, ils sont devenus sournois et surtout futiles, c'est une chose qu'il m'est impossible d'accepter. Je préfère encore la mesquinerie, qui a au moins le mérite de ne rien camoufler car camoufler c'est mentir et mentir, ce n'est pas, en théorie, franc-maçon.


    Mais en tant qu'apprentie j'en apprends tous les jours, seuls ceux qui n'ont plus rien à apprendre ne veulent plus regarder. Maintenant, je repars au grade de silence qui est celui de ma route.

    Un silence. Ou deux.

    Posté par Angeline, 15 avril 2007 à 22:33
  • planche regle 24 divisions

    je decouvre ce qu est un blog;;;j ai un travaille a effectuer regle a 24 divisions pour compagnone;;j aimerai des idees et peut etre de pouvoir echanger mes idees sur la f m ,,un grand merci

    Posté par claudius, 02 octobre 2007 à 13:39

Poster un commentaire