14 octobre 2006
Souscrivez à l'emprunt obligataire du Grand Orient !
L'émission d'obligations de 500 euros est prioritairement réservée aux Francs-Maçons (ou aux Loges), membres du Grand Orient de Belgique ainsi qu'aux autres Obédiences maçonniques. Le Grand Orient de Belgique veut ainsi recueillir 1,75 millions d'euros afin de procéder à la rénovation de l'hôtel Dewez à Bruxelles.
Il s'agit de trouver des moyens complémentaires (le bâtiment est classé et les travaux en partie subventionnés) pour se lancer dans la rénovation de ce bâtiment qui pourra accueillir le Musée belge de la Franc-Maçonnerie, le Centre de Documentation maçonnique (CEDOM), le secrétariat de la revue Logos et celui du Grand Orient de Belgique.
Cette opération d'emprunt est transparente. Toutes les informations figurent dans le blog Info Dewez (www.infodewez.be) créé pour l'occasion. Ce blog permettra de tenir les visiteurs informés quant à la récolte de ces fonds et à l'évolution des travaux. C'est, à notre connaissance, la première fois, qu'une Obédience maçonnique utilise ainsi un webblog. Cette initiative à d'ailleurs fait l'objet d'un article sur Pointblog.com, le magazine du blogging.