Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

14 octobre 2006

Souscrivez à l'emprunt obligataire du Grand Orient !

Facade_DewezL'émission d'obligations de 500 euros est prioritairement réservée aux Francs-Maçons (ou aux Loges), membres du Grand Orient de Belgique ainsi qu'aux autres Obédiences maçonniques. Le Grand Orient de Belgique veut ainsi recueillir 1,75 millions d'euros afin de procéder à la rénovation de l'hôtel Dewez à Bruxelles.

Il s'agit de trouver des moyens complémentaires (le bâtiment est classé et les travaux en partie subventionnés) pour se lancer dans la rénovation de ce bâtiment qui pourra accueillir le Musée belge de la Franc-Maçonnerie, le Centre de Documentation maçonnique (CEDOM), le secrétariat de la revue Logos et celui du Grand Orient de Belgique.

Cette opération d'emprunt est transparente. Toutes les informations figurent dans le blog Info Dewez (www.infodewez.be) créé pour l'occasion. Ce blog permettra de tenir les visiteurs informés quant à la récolte de ces fonds et à l'évolution des travaux. C'est, à notre connaissance, la première fois, qu'une Obédience maçonnique utilise ainsi un webblog. Cette initiative à d'ailleurs fait l'objet d'un article sur Pointblog.com, le magazine du blogging.

Posté par jiripragman à 12:34 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    bizarre...

    Etonnant que le "blog Dewez" consacre de nombreux articles au Musée sans faire le moindre "lien" vers la page
    http://www.mason.be/fr/mus.htm
    du site des Obédiences
    http://www.mason.be/

    Posté par jb.bienvenue, 16 octobre 2006 à 13:00
  • intérêt

    l'intérêt proposé par cette obligation à long terme est de 4% brut !!! ce qui me semble fort peu attrayant par rapport aux carnets d'épargne dont les taux vont bientôt remonter ...

    Posté par CRAMUCEB, 20 octobre 2006 à 18:20
  • Quel intérêt ?

    Mais peut-être les souscripteurs cherchent-ils à soutenir l'Obédience dans son projet et non à tirer un maximum d'intérêt de l'obligation.

    Posté par Jiri Pragman, 20 octobre 2006 à 22:01
  • Bien dit!

    Et vlan! Passe moi l'éponge...
    Les frères qui souhaitent faire du fric ne doivent évidemment pas acheter des obligation GOB. Les autres aimeront aider l'obédience.

    Posté par Jacques Cécius, 21 octobre 2006 à 09:18

Poster un commentaire