Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
9 octobre 2006

Quand les sites maçonniques financent l'anti-maçonnerie...

Chrétienté Info est un site "chrétien" qui réunit des "Coopérateurs de la Vérité". Ce site relaie régulièrement des informations antimaçonniques.

Ce 7 octobre 2006, Chrétienté Info a dû faire une mise au point à propos de la publicité présente sur le site. En effet, ce site a souscrit au système publicitaire de Google qui propose des liens commerciaux en lien avec les contenus des articles. L'article "De la publicité sur Chrétienté Info" réagit aux "messages de désapprobation à propos de certaines publicités qui sont affichées sur Chrétienté Info". D'une part, il répond en ce qui concerne le principe même de la publicité sur un site catholique ("Il est pour le moins étonnant de s’offusquer de la présence de solutions rémunératrices sur un site catholique, lorsqu’on n’est pas prêt à mettre la main au porte-monnaie pour aider ledit site"). D'autre part, il signale que le site ne choisit pas les liens qui s'affichent.

Chrétienté Info appelle à cliquer sur les liens "douteux" : "Lorsque des liens ne vous plaisent pas.... CLIQUEZ DESSUS ! Il est très étonnant que beaucoup de nos visiteurs ne comprennent pas que PLUS un lien est "douteux", plus il est dans NOTRE intérêt que vous cliquiez dessus. Réfléchissez un instant : chaque clic équivaut à un transfert d’argent de l’annonceur vers Chrétienté Info. Alors, un lien maçonnique ? Un lien ésotérique ? Un lien anti-chrétien ? CLIQUEZ ! Votre clic ne fait qu’UNE CHOSE : Un transfert d’argent vers Chrétienté Info ! Et il ne rapporte pas un centime à ces sites, mais au contraire, leur coûte de l’argent ! Est-ce si difficile à comprendre ?".

Publicité
Commentaires
J
Suite à l'intervention de Fabermother : dans son ouvrage "J'ai réussis ma vie", feu notre frère Léo Campion a dessiné un cul surmonté d'une mitre. Ce dessin porte, justement le titre de "le denier du cul"!<br /> J'en profite pour trisouter Fabermother.
G
L'étal des marchands d'animaux et des changeurs de monnaie était admis, sur le "Parvis des Gentils". Ils remplissaient une fonction dans la vie du Temple. La colère de Jésus est donc peu compréhensible dans le contexte de l'époque s'il n'y avait un message à délivrer.<br /> Le fouet tressé peut symboliser les liens tressés par chacun dans ses convoitises (cf la corde dans Isaïe)... Les animaux et l'argent sont bel et bien des métaux à laisser à la porte du Temple. Nécessaires à l'extérieur, ils semblent alourdir à l'intérieur la démarche spirituelle proposée par Jésus dans l'optique de la raison d'être du Temple. <br /> Ah, fallait pas l'énerver.
C
Un bon chrétien est un chrétien qui s'ignore ; au sens où il n'est pas clérical. Par cette phrase, je veux surtout dire qu'un bon chrétien ne fait générallement pas partie d'associations à but lucratif. Cf. Jean 2 : 13-22. Passage très important à mes yeux ! v.13 : PÂQUE : la scène se situe dans un temps bien défini. La fête de la Pâque dans le Temple de Jérusalem. Ce n'est donc pas rien. C'est un symbole pour la vie de tous les jours. v.15 : FOUET : Chez Luc (19 : 45-48), Jésus se contente de chasser uniquement les vendeurs. Mais, chez Jean, le détail du fouet ajoute encore un côté réel à la scène. A moins que cela ne revête une signification symbolique. En effet, le fouet servait jadis à "conduire" des prisonniers soumis à une corvée, ou à châtier sévèrement un coupable (cf. Deutéronome 25 : 1-3). Mais il faut surtout lire le verset 16 qui résume tout : le Christ commence par rappeler une parole de l’Ancien Testament ("ma maison sera appelée une maison de prière") avant de condamner les soit-disant croyants avides d'argent : " Vous en avez fait une caverne de voleurs ". D’après Jean, Jésus ordonne de ne pas transformer la maison du Père en maison de trafic. Ce message n'a pourtant jamais été véritablement par le Vatican !
J
…tant de charité chrétienne et d'amour fraternel sous la plume d'un chrétien catholique! Me voilà fort marri : les brebis égarées ne sont-elles donc plus ramenées dans le troupeau mais laissées à la merci des légionnaires?<br /> Longue vie aux pauvres webchevaliers du Christ et puissent-ils trouver la sérénité qui leur manque tant :)<br /> <br /> [Ah dites donc, je sors de tenue et je suis épuisé. Que c'est duuuuur de préparer la venue de l'anti-oint! Encore plus dur que de faire venir un dignitaire de l'ordre à ses frais :D]
J
moi ca me fait sourire de savoir mes publicités s'afficher sur leur site, et je suis pret à leurs concéder quelques cents pour ca !
Publicité
Archives
Publicité