Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

09 octobre 2006

Quand les sites maçonniques financent l'anti-maçonnerie...

Chrétienté Info est un site "chrétien" qui réunit des "Coopérateurs de la Vérité". Ce site relaie régulièrement des informations antimaçonniques.

Ce 7 octobre 2006, Chrétienté Info a dû faire une mise au point à propos de la publicité présente sur le site. En effet, ce site a souscrit au système publicitaire de Google qui propose des liens commerciaux en lien avec les contenus des articles. L'article "De la publicité sur Chrétienté Info" réagit aux "messages de désapprobation à propos de certaines publicités qui sont affichées sur Chrétienté Info". D'une part, il répond en ce qui concerne le principe même de la publicité sur un site catholique ("Il est pour le moins étonnant de s’offusquer de la présence de solutions rémunératrices sur un site catholique, lorsqu’on n’est pas prêt à mettre la main au porte-monnaie pour aider ledit site"). D'autre part, il signale que le site ne choisit pas les liens qui s'affichent.

Chrétienté Info appelle à cliquer sur les liens "douteux" : "Lorsque des liens ne vous plaisent pas.... CLIQUEZ DESSUS ! Il est très étonnant que beaucoup de nos visiteurs ne comprennent pas que PLUS un lien est "douteux", plus il est dans NOTRE intérêt que vous cliquiez dessus. Réfléchissez un instant : chaque clic équivaut à un transfert d’argent de l’annonceur vers Chrétienté Info. Alors, un lien maçonnique ? Un lien ésotérique ? Un lien anti-chrétien ? CLIQUEZ ! Votre clic ne fait qu’UNE CHOSE : Un transfert d’argent vers Chrétienté Info ! Et il ne rapporte pas un centime à ces sites, mais au contraire, leur coûte de l’argent ! Est-ce si difficile à comprendre ?".

Posté par jiripragman à 09:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Denier du culte

    On peut aussi soutenir les finances de ce site en faisant un don par carte bleue. Mais le lien ne fonctionne pas ... Hé là ! n'allez pas croire que j'avais l'intention de faire un don, mais je suis une petite curieuse.

    Vous croyez que leur banque est au Vatican ? Et l'Opus Dei serait dans le coup ?

    En tout les cas, leurs infos (policées) en disent long sur leur niveau d'objectivité des évènements et les sources sont peu (pas) vérifiables.

    Fabermother

    Posté par Fabermother, 09 octobre 2006 à 16:52
  • Deniers de Judas ...

    Ou les trente pièces d'argent ? La banque ? Ambrosiano ? c'est pas celle-là ?
    C'est l'e-collecte autrement dit. Les églises se vident ... mais en restant au chaud, on participe à l'offrande ))
    Ensuite il reste le choix de se pendre ... manière de se faire pardonner en gardant l'argent (dixit Mathieu), bien entendu.
    Quant aux sources, notre Chère Fabermother a vu vu clair une fois de plus.
    Bientôt nous trouverons en ligne un jeu et à chaque clic ... cling.
    Mais ne sommes-nous pas des specialistes du tri dans la collecte des ...
    Bon ... je m'en vais sur l'API ...

    Posté par Phitra, 09 octobre 2006 à 17:27
  • Anti-maçonnerie

    Je ne comprends pas leur argumentation: elle ne peut concerner que les sites commerciaux qui payent pour leur référencement.
    Cela m'étonnerait que cela soit le cas de Jiri Pragman!
    Autrement dit, cela n'a aucune importance, ni en bien ni en mal pour nous.
    Mais si cela peut leur faire plaisir, grand bien leur fasse!

    Posté par DrXu, 09 octobre 2006 à 19:22
  • Publicité maçonnique

    Il s'agit effectivement de l'argent qui est collecté chaque fois qu'un visiteur du site Chrétienté Info clique sur une publicité commerciale Google hébergée par ce site. Ce type de publicité commerciale n'est pas utilisé par le Blog Maçonnique; il l'est par des boutiques maçonniques (vente de décors ou autres objets maçonniques), par des éditeurs ou librairies maçonniques et l'a déjà été pour des Obédiences.

    Posté par Jiri Pragman, 09 octobre 2006 à 19:55
  • [... et l'a déjà été pour des Obédiences.]

    Il faut avoir le courage de le dire. Merci à toi, Jiri.

    Frat:.

    Fabermother

    Posté par Fabermother, 09 octobre 2006 à 21:47
  • ca me fait sourire

    moi ca me fait sourire de savoir mes publicités s'afficher sur leur site, et je suis pret à leurs concéder quelques cents pour ca !

    Posté par jacko, 09 octobre 2006 à 23:12
  • Que c'est beau…

    …tant de charité chrétienne et d'amour fraternel sous la plume d'un chrétien catholique! Me voilà fort marri : les brebis égarées ne sont-elles donc plus ramenées dans le troupeau mais laissées à la merci des légionnaires?
    Longue vie aux pauvres webchevaliers du Christ et puissent-ils trouver la sérénité qui leur manque tant

    [Ah dites donc, je sors de tenue et je suis épuisé. Que c'est duuuuur de préparer la venue de l'anti-oint! Encore plus dur que de faire venir un dignitaire de l'ordre à ses frais ]

    Posté par Jean, 10 octobre 2006 à 00:44
  • Chassons les marchands du Temple

    Un bon chrétien est un chrétien qui s'ignore ; au sens où il n'est pas clérical. Par cette phrase, je veux surtout dire qu'un bon chrétien ne fait générallement pas partie d'associations à but lucratif. Cf. Jean 2 : 13-22. Passage très important à mes yeux ! v.13 : PÂQUE : la scène se situe dans un temps bien défini. La fête de la Pâque dans le Temple de Jérusalem. Ce n'est donc pas rien. C'est un symbole pour la vie de tous les jours. v.15 : FOUET : Chez Luc (19 : 45-4, Jésus se contente de chasser uniquement les vendeurs. Mais, chez Jean, le détail du fouet ajoute encore un côté réel à la scène. A moins que cela ne revête une signification symbolique. En effet, le fouet servait jadis à "conduire" des prisonniers soumis à une corvée, ou à châtier sévèrement un coupable (cf. Deutéronome 25 : 1-3). Mais il faut surtout lire le verset 16 qui résume tout : le Christ commence par rappeler une parole de l’Ancien Testament ("ma maison sera appelée une maison de prière") avant de condamner les soit-disant croyants avides d'argent : " Vous en avez fait une caverne de voleurs ". D’après Jean, Jésus ordonne de ne pas transformer la maison du Père en maison de trafic. Ce message n'a pourtant jamais été véritablement par le Vatican !

    Posté par Chrisburg, 10 octobre 2006 à 13:50
  • L'étal des marchands d'animaux et des changeurs de monnaie était admis, sur le "Parvis des Gentils". Ils remplissaient une fonction dans la vie du Temple. La colère de Jésus est donc peu compréhensible dans le contexte de l'époque s'il n'y avait un message à délivrer.
    Le fouet tressé peut symboliser les liens tressés par chacun dans ses convoitises (cf la corde dans Isaïe)... Les animaux et l'argent sont bel et bien des métaux à laisser à la porte du Temple. Nécessaires à l'extérieur, ils semblent alourdir à l'intérieur la démarche spirituelle proposée par Jésus dans l'optique de la raison d'être du Temple.
    Ah, fallait pas l'énerver.

    Posté par Gunga Din, 10 octobre 2006 à 21:31
  • denier du culte

    Suite à l'intervention de Fabermother : dans son ouvrage "J'ai réussis ma vie", feu notre frère Léo Campion a dessiné un cul surmonté d'une mitre. Ce dessin porte, justement le titre de "le denier du cul"!
    J'en profite pour trisouter Fabermother.

    Posté par Jacques Cécius, 14 octobre 2006 à 11:11

Poster un commentaire