Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

08 octobre 2006

La Franc-Maçonnerie et le national socialisme

Didier_Le_MassonC'est le titre d'un ouvrage de Didier Le Masson (!) paru aux Editions Dervy. C'est également le titre d'une conférence-débat proposée en Belgique par l'Extension de l'ULB (section du Centre) et Picardie Laïque.

Cette conférence-débat La Franc-Maçonnerie et le national socialisme est proposée à :

  • La Louvière : jeudi 19 octobre 2006 à 20h (Maison des Associations, place Mansart, 21-22)
  • Mons : vendredi 20 octobre 2006 à 19h30 (Maison de la Laïcité, rue de la Grande Triperie 44)

Dans leur invitation, les organisateurs rappellent que : Au cours de l’histoire, le Vatican et certains régimes totalitaires ont pourchassé les francs-Maçons. Outre Rhin, Hitler, Rosenberg, Goebbels, Himmler, Goering entre autres commettront les pires exactions contre les francs-maçons allemands. L’aboutissement sera la mise en sommeil définitive des loges maçonniques en 1935. Les francs-maçons sont pourchassés, leurs dignitaires sont emprisonnés, déportés et bon nombre d’entre eux perdent la vie.

La franc-maçonnerie est une institution de progrès qui travaille à l’amélioration de la condition humaine. Elle est donc en totale opposition avec l’idéologie raciste, xénophobe ou tout autre régime basé sur la terreur.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites divers - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    f-m et nazisme

    Il faut savoir que des FF.°. (!) ont formé, durant quelques temps, une obédience dont les membres devaient prêter le serment de fidélité au führer... Elle a finalement été interdite elle aussi; Bien fait pour leur gu.... ! Je dois à la vérité de dire, en tant que huguenot, que beau coup de protestants allemands ont adhéré à l' "Eglise chrétienne allemande", franchement nazie, tandis que d'autres, Niemôllër, Bonhoffer, etc. formaient l'Eglise confessante. ce dernier fut pendu pour cela...

    Posté par Jacques Cécius, 11 octobre 2006 à 10:05
  • pardon

    Je ne relis jamaisalors passer des fautes. J'ai écrits "beau coup" (sen conautasion sexuel).
    Mil excuse.
    Je l'f'ré plu. Croi de boi, croi de fair de première classe (nazie comme celle de Degrelle) si je man je vè an anferre.

    Posté par Jacques Cécius, 11 octobre 2006 à 15:51
  • Lu

    Acheté au salon du livre maçonnique.

    Aprés discussion avec l'auteur et lecture je recommande cet ouvrage fort bien docummenté qui n'aborde pas que l'antimaçonnisme national socialiste mais met en place toute l'histoire de l'antimaçonnisme et abouti a la cristalisation nazie.

    pascal

    Posté par pascal2, 18 octobre 2006 à 15:33

Poster un commentaire