Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

06 octobre 2006

La Cale-Sèche, librairie maçonnique en ligne

La Cale-Sèche. La librairie de la Franc-Maconnerie

La Cale-Sèche (www.cale-seche.com) est la version électronique du département maçonnique de la librairie Télélivre, très connue à Bruxelles (Etterbeek).

Le site de cette librairie en ligne a été complètement revu pour permettre une utilisation simple et agréable à l'image de ce qui se fait actuellement en matière de boutique sur Internet : affichage des nouveautés par sujet, gestion en ligne de votre compte client, suivi de vos commandes, expédition à une tierce personne, abonnement/désabonnement aux lettres d'information, avis des lecteurs, paiement en ligne,...

Cette librairie en ligne présente d'autres avantages. En premier lieu, les ouvrages (plus de 1.200) ne sont pas en vrac mais classés soigneusement dans des catégories et sous-catégories. Par ailleurs, on peut faire apparaître la couverture mais également la 4e de couverture souvent riche en renseignements. Les livres peuvent être expédiés partout dans le monde (les frais de port sont calculés en ligne).

 Les livres moins chers

Les prix pratiqués sur le site www.cale-seche.com sont plus bas que ceux appliqués dans le magasin. Ceux qui connaisent la librairie Télélivre savent qu'ils bénéficient automatiquement d'une carte de fidélité offrant 6% de remise. Sur le site www.cale-seche.com, cette carte a disparu; par contre les prix "France" seront appliqués sur les livres, soit une diminution de plus ou moins 10 % sur les prix affichés en magasin.

Les commandes effectuées sur le site www.cale-seche.com seront à payer directement en ligne par carte de crédit ou par virement bancaire. Les commandes seront traitées dès réception du paiement.

Un système d'affiliations

Comme une célèbre librairie en ligne, La Cale-Sèche propose un système d'affiliations. Un affilié est rémunéré en fonction des achats effectués par les internautes qui accèdent au site de La Cale-Sèche par le bien d'un clic sur un lien ou un bandeau fourni par la Cale-Sèche et présent sur son site.

Pour un site ou blog de Loge par exemple, il s'agit de la possibilité de recevoir quelques moyens supplémentaires qui peuvent être versés, à leur convenance, à la Loge elle-même, à son Hospitalerie, à une œuvre qu'elle désigne. Elle peut préférer recevoir des bons d'achat qui lui permettront d'augmenter le fonds de la bibliothèque de l'Atelier.

L'affilié peut résider n'importe où dans le monde.

Cadeau de bienvenue

Pour fêter dignement l'ouverture de La Cale-Sèche, chaque client recevra un chèque-cadeau d'une valeur de 5 euros valable pour tout achat de 50 euros minimum. Pour bénéficier de ce cadeau, il suffit d'utiliser le code "ouverture" dans la zone des bons de réduction au moment du paiement des achats. Ce chèque-cadeau est utilisable une seule fois par client avant le 31 octobre 2006.

Les meilleures ventes de La Cale-Sèche

  • AKAKIA.
  • FIL A PLOMB. 4ème édition revue et augmentée.
  • MORALES ET DOGME.
  • QUELQU'UN AURAIT DE LA LUMIERE ?...
  • VOYAGES...

Pour tout contact avec La Cale Sèche

Posté par jiripragman à 07:00 - Boutiques maçonniques - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Je pense que les obsèques appartiennent aux descendants .A eux d’organiser, à eux de régler les détails cérémoniels et cultuels de la cérémonie.
    La vie nous appartient, la mort ne nous appartient plus.
    Notre postérité est à organiser de notre vivant, c’est bien ce qu’ont compris nos dirigeants qui souhaitent laisser une trace matérielle dans l’histoire en réalisant des constructions « pharaoniques »…Nous ,maçons, notre postérité sera morale et spirituelle et c’est déjà un grand projet….
    On peut avoir des préférences, la crémation me semble pénible pour les proches. Qui n’a jamais soupiré d’ennui pendant cette attente laborieuse et bruyante (au son des brûleurs et du concasseur…) d’un crématorium démodé…
    Le maçon devrait-il préférer, par tradition, la pourriture afin de suivre dans le tombeau le sort d’Hiram… ?
    ALBERT PIKE, quant à lui, avait souhaité la crémation afin de répandre ses cendres devant le siége du suprême conseil à Washington. Ses proches ont choisi de l’enterrer, sa dépouille a été transférée en 1944 dans le bâtiment du suprême conseil à Charleston (siége de la juridiction Sud du suprême conseil du rite écossais ancien et accepté)…Comme quoi même en étant "grand commandeur" on n’arrive pas à faire ce que l’on veut après sa mort… matérielle…

    Posté par EMEREK, 07 octobre 2006 à 15:05
  • Oui mais ...

    Mon TCF Emerek,

    Je comprends bien tes propos. Mais je réagis un peu différemment.

    Dans ma tradition familiale, où nous avons l'habitude de parler de la mort y compris avec les jeunes enfants (rien de "morbide" mais une normale continuité de la vie), nous respectons les volontés écrites ou orales de nos défunts. Quelles qu'elles soient (si c'est dans le domaine du faisable bien sur) et même si elles ne correspondent pas forcément à la conviction de l'un ou de l'autre des proches.

    Personnellement, je me vois pas du tout contrecarer les désirs d'un mourant, surtout quand il me fait promettre de respecter sa demande.

    Ca c'est pour la famille. Quid de la FM ?

    Le premier VM (et co-fondateur) de ma Loge actuelle, qui était aussi un ami de très vieille date, m'a fait prêter serment de respecter certaines modalités (très très spéciales), importantes pour lui, dans ses convictions personnelles de l'après et de son passage. La Loge a fait corps.

    Les obsèques furent un moment inoubliable de fraternité, de joie partagée, de réconfort.

    Quand un être disparaît, je pense que le fait de s'atteler à lui faire plaisir post-mortem nous permet de l'accompagner encore un peu et de mettre en veille notre douleur pour favoriser le partage et l'espoir.

    Fraternellement.

    Fabermother

    Posté par Fabermother, 09 octobre 2006 à 17:28
  • Un p'tit commentaire sur la news... et par sur les commentaires précédents ;-)

    Excellente librairie ! Pour les FF et SS qui habitent ou travaillent à Bruxelles ou mêmes ceux et celles qui y sont de passage, je vous conseille d'y aller jeter un coup d'oeil : on y trouve (presque) tout (et de toute façon, ce qu'on n'y trouve pas, on peut facilement le commander) et on y est reçu AVEC LE SOURIRE (ce qui est de plus en plus rare de nos jours).

    Posté par Stéphane, 10 octobre 2006 à 07:56

Poster un commentaire