Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
24 septembre 2006

Les Trois Pilliers

ThreePillarsForum anglais, The Three Pillars (allusion aux trois piliers Force - Sagesse - Beauté) est un forum de discussion maçonnique (www.thethreepillars.com) en langue anglaise. Il est nécessaire de s'yn inscrire - et d'accepter les règles de ce forum - pour y intervenir. Par contre, tout simple visiteur peut lire l'ensemble des contributions.

L'article 1 du règlement de ce forum précise que "le forum de discussion maçonnique The Three Pillars est d'abord et surtout une communauté maçonnique où chaque Maçon du monde entier (sans regard sur son affiliation à une Grande Loge) peut apprendre d'un autre. C'est aussi un forum où ceux qui sont intéressés par la Franc-Maçonnerie peuvent poser des questions sincères sur l'Ordre et qui offre aux Maçons la possibilité de leur répondre de la même manière"..

Le titre de l'article 2 du règlement est intéressant puisqu'il dit : "Posting here is a privilege, not a right" ("Poster
(un message) ici est un privilège, pas un droit").

Publicité
Commentaires
Y
je doit faire une planche sur les trois piliers<br /> ou colonnettes de la franc maconnerie<br /> j aurrai besoin svp d un petit coup de main<br /> merci d avance<br /> CAMILLE FELDER
X
À mon humble avis, le site The Three Pillars est de haute qualité, mettant en oeuvre une régularité positive et sérieuse. L'organisation des thèmes est très utile.
Y
Cher Fox,<br /> <br /> Oui, FM intéressés fonctionne par mail, mais bon, je ne vois pas grande différence dans le concept, ni dans sa finalité !<br /> <br /> (sachez que vous pouvez vous y inscrire en choisissant l'option "no mail", et là, vous en ferez usage d'exactement de la même manière qu'un forum)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Geoffrey
F
Notre Frère Emerek a fraternellement cité mon forum qu'il apprécie, et qu'il enrichit par ses contributions.<br /> <br /> Le Forum "Les Tenues Blanches de la Maçonnerie" est une initiative personnelle (je ne cite jamais aucune Obédience, y compris la mienne).<br /> <br /> Je ne cherche pas à faire de l'audimat. Et surtout pas de prosélytisme maçonnique. Je parle avec mon coeur de mon chemin, et j'essaie de répondre aux cherchants sans les orienter dogmatiquement. J'ai la faiblesse de croire en l'esprit maçonnique universel, au delà des luttes de clochers.<br /> <br /> Mon forum est une toute petite plage dans le paysage. Qu'il reste cette petite plage de paix au milieu des tourmentes.<br /> <br /> Fraternellement,<br /> <br /> Fabermother
R
Une mise au point concernant le forum de la loge L'Eau Vive.<br /> <br /> Voici le préambule qui est affiché sur la page d'accueil:<br /> <br /> "..Les maçons ont des outils nombreux sur Internet pour débattre entre eux. Ce n'est pas l'objet de ce forum. Ce forum est un espace de dialogue exclusivement réservé au dialogue entre les internautes non-maçons et les Frères de l'Eau Vive .<br /> Aussi, Frères et Soeurs maçons qui visitez notre site, comprenez bien l'objectif qui est de donner prioritairement la parole aux visiteurs non maçons de ce site. Il est donc demandé aux maçonnes et maçons non membres de l'Eau Vive de s'abstenir d'intervenir sur ce forum. .."<br /> <br /> Ce forum ne s'adresse donc pas aux FM, sauf à ceux de l'Eau-Vive.
Publicité
Archives
Publicité