Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

20 septembre 2006

Faut-il en rire ?

Le site suisse Technews (www.gonthier.ch) propose des pages d'humour. Parmi celles-ci les "définitions impertinentes" d'Edouard Huguelet. On vous en livre une, quasi au hasard :

Franc-maçonnerie (n) Société initiatique nantie de rites désuets, célébrations grotesques et autres coutumes carnavalesques, dont les officines, appelées loges, portent des noms grandiloquents, exemples: la Grande loge magistrale du Rite oriental des Fils de l'Ouest, les Vénérables Gardiens de la Grande Channe d'étain, les Grandissimes Emplumés du Goupillon magique, l'Ordre sublime du Temple Lunaire, l'Ordre ineffable des Chambellans de la Pyramide tronquée, la très docte Corporation des Résolveurs de la Quadrature du Cercle ovale, la dive Coterie des inlassables ré-inventeurs du mouvement perpétuel, etc.

Que cet humour ne vous plaise pas ou que vous vous rouliez par terre de rire, n'hésitez pas à prendre contact avec l'auteur.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites divers - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Et pourquoi pas

    Se moquer de la FM n'est pas le privilège des FM. Surtout qu'ici il y a une certaine recherche pour "coller" à la réalité afin de mieux la détourner.

    (bon d'accord, ce n'est pas du meilleur gout, mais on ne va qd même pas en pleurer)

    Rions !

    Fox

    Posté par Fox, 20 septembre 2006 à 17:43
  • Non, pas drôle.

    Pour rire du rituel, il faut ... connaitre le rituel. Le message de l'auteur est, en plus de n'être absolument pas amusant - pour mes goûts personnels en tous les cas ! -, sans doute insensé car notre détracteur (il s'agit de cela) ignore de quoi il parle.

    Mes FF:. ne laissons pas dire tout et n'importe quoi sur la F:.M:., tout le monde ne prendra pas au second degré ce type de "blague" ...

    Cela ne serait servir la maçonnerie.

    Posté par MGF, 20 septembre 2006 à 21:36
  • Ouais, et alors ?

    Souffrons que l'on nous brocarde, que l'on nous ridiculise, cela ne tue pas. La tolérance et l'humilité y auront tout à gagner.
    L'ignorance, ici ne produit pas de virulence anti-maçonnique.
    D'autant plus qu'il y a de savoureuses définitions sur ce site.
    No problemo en ce qui me concerne !

    Gunga Din

    Posté par Gunga Din, 23 septembre 2006 à 12:33

Poster un commentaire