Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
1 septembre 2006

Des Francs-Maçons en viennent aux mains !

Il fallait évidemment que le Convent (assemblée générale) du Grand Orient de France fasse encore les choux gras des médias ! Qu'allaient inventer certains Frères du Grand Orient de France pour attirer la presse à La Rochelle ?

Dans un article de ce vendredi 1er septembre 2006, Libération nous apprend que "les francs-maçons se battent pour une "gratte". L'auteur explique que deux dignitaires en sont venus aux mains, séparés in extremis par des frères. Le quotidien français ajoute, non sans ironie : "Le GO est coutumier des convents houleux ­ signe de la vitalité de sa démocratie interne. Mais celui-là outrepasse la tradition".

Dans cet article, il est questions de plaintes de membres du conseil de l'ordre contre Jean-Michel Quillardet, Grand Maître de la principale Obédience française, d'affaires de sous, de fonctionnement irrégulier. Le site de Libération invite à réagir à cet article.

Une fois de plus, il est dommage de constater que certains comportements dans la "hiérarchie" d'une Obédience va jeter l'opprobre sur la Franc-Maçonnerie en général, sur les membres de cette Obédience en particulier. L'article de Libération a déjà servi base à un article du Salon beige tout en copier-coller, repris par Chrétienté.info.

Les Francs-Maçons "de base", ceux qui travaillent dans leur temple et, à leur mesure, hors du Temple, sont bien loin de ces pratiques.

Le convent du GODF sous l'oeil acéré de Jiho ("Quelqu'un aurait-il de la lumière ?")

convent

Mise à jour du 3 septembre 2006 : Selon Sud Ouest (édition Charentes Maritime du 2 septembre 2006 - "Le GOF voit rouge"), les travaux des délégués des 1.070 Loges du GODF ont été perturbés par l'article de Libé. Le Grand Maître Jean-Michel Quillardet aurait estimé que l'Obédience n'était pas en ébullition avec un rapport d'activités adopté par 77% des délégués et sa réelection à une très grande majorité. Il envisage des poursuites judiciaires contre le journal (Libé) et exigera un droit de réponse.

Publicité
Commentaires
T
J aime bien mes moutons on on. j aime bien mes dindons on on....<br /> quand ils font glou ou glou ou glou !<br /> quand ils font beeee!
P
Si 77% des frères bélants sont d'accord avec la gestion des sortants...<br /> <br /> Si le grand maître est réelu à une confortable majorité...<br /> <br /> Alors, béééé.... béééé.... béééé....<br /> <br /> Et améliorons l'homme et la société, béééé... béééé.... béééé....
G
Les transports en commun nés du symbolisme ne sont-ils pas des voyages initiatiques jouissifs ?<br /> <br /> (A l'ordre) A mon signe tous les F.'. se mettent une baffe.<br /> <br /> Bon courage Alain.<br /> <br /> Gunga Din
A
Quand je m'exprime sur l'extériorisation du G:.O:., obédience à laquelle j'appartiens, de façon fort critique. On vient généralement m'objecter que les maçons doivent s'exprimer, et non se livrer à "la masturbation symbolique". Certes...<br /> <br /> Ceci dit l'onanisme est une forme d'amour, triste, c'est un fait, mais préférable à la bagarre de rue.<br /> Me semble-t-il.
J
La boxe est un noble art!
Publicité
Archives
Publicité