Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

05 juillet 2006

La Grande Loge de Saskatchewan

saskatchewanLa GLS ou Grand Lodge of Saskatchewan (www.masons.sk.ca) basée à Regina fête en 2006 ses 100 ans. La Grande Loge du Saskatchewan compte dans cette province canadienne 68 Loges qui regroupent 4.200 Maçons.

Une section du site web est dédiée à ce centenaire (programme en PDF).

Le site général fournit des informations sur la Grande Loge et son histoire, sur ses Officiers et comités, sur les activités (dont un Youth Leadership Camp, des bourses d'étude. Il propose des liens, un magasin avec un catalogue de cadeaux, des articles.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    La Grande Loge de la Saskatchewan

    La traduction exacte est "Grande Loge DE LA Saskatchewan"...

    Sauf au Québec ou les FF ont du longtemps se cacher pour éviter les représailles de l'église catholique, ailleur au Canada, toute en demeurant discrète, la FM est profondément enracinée et fait parti du paysage culturel et social.

    Il y a même des loges de gendarmes (Gendarmerie Royale du Canada RCMP).

    Je crois que la perception à l'égard de la FM est relativement bonne. Peut-être a cause du fait que les oeuvres caritatives des FF sont connues et ont fait l'objet de plusieurs reportages...

    René

    Posté par René, 05 juillet 2006 à 15:29

Poster un commentaire