Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
30 mai 2006

Grand Orient, les frères invisibles de la République

Un titre "fort" pour ce documentaire (52') d'Alain Moreau et Patrick Cabouat consacré au Grand Orient de France  (note : autant le préciser car il existe d'autres Grands Orients, sans doute plus tranquilles) qui sera diffusé le jeudi 1er juin 2006 sur France 5 (câble, satellite, TNT). Dans l'article de présentation de l'émission, qui relève toute une série de questions adressées à la Franc-Maçonnerie, il est indiqué : "A ces interrogations, 'Grand Orient, les frères invisibles de la République' répond en interpellant simples maçons, historiens, anciens Grands Maîtres et responsables du Grand Orient de France. Rompant non sans réticence avec sa tradition de discrétion, pour ne pas dire de secret, l'obédience s'est prêtée au jeu, et a même permis qu'une caméra filme une "tenue" dans l'une des loges maçonniques les plus anciennes de France".

Publicité
Commentaires
L
C'est un délice pour un pédé comme moi de vous haïr ! car je vous hais vous les FM, ouvertement et sans complexe !<br /> Bien à vous<br /> LGS
H
voici des extraits de l'émission.<br /> <br /> http://youtube.com/results?search=franc+ma%C3%A7on&search_type=search_videos&search=Search .
B
ceux qui ont autorisé cette emission ont failli.<br /> je n'en dirait pas plus. <br /> <br /> c'est tout simplement honteux.
C
Moi aussi j'ai manqué. Heuresement, la prochaine diffusion de "GRAND ORIENT LES FRERES INVISIBLES" aura lieu le vendredi 23 juin 2006 à 14h38 (PDC : 14h40).<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> RV
P
Rediffusion le vendredi 23 juin à 14h40 (en clair sur la 5)<br /> Plutôt globalement positif ce documentaire, mais les vantardises sur la politique étrangère de tel ancien pdt du CO était-elles indispensables?
Publicité
Archives
Publicité