Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

26 mai 2006

Marre du "Da Vinci Code" ? Gai, gai, marrons-nous ?

Vengez-vous en dévorant le "Gay Vinci Code" de Pascal Fioretto, une parodie homo de l'oeuvre de Dan Brown, parue aux éditions Chiflet&Cie. Le professeur Langdon s'est transformé ici en professeur Glandon, spécialiste mondial des icônes gays. Exit Sophie Neveu car apparaît ici le personnage de Cédric, son neveu ! Et l'abominable moine albinos s'est changé en drag queen géante...

Pour en ajouter une dose sur l'ambiance conspirationniste à la Brown, il y est question du HeadQuarter ou HQ, un bar gay. On y lit que sa fondation est attribuée "au Chevalier en Chef de la Fédération Parisienne des Templiers qui aurait voulu fonder une "Taberna occulta" réservée aux Croisés souhaitant perpétuer, à l'abri des non-initiés, les gestes secrets d'amitié virile appris pendant leurs années de promiscuité sur les routes. Après les persécutions de Philippe le Bel, l'établissement serait passé aux mains des Rose-Croix puis des Francs-Maçons, chacune de ces sociétés ajoutant ses perfectionnements architecturaux et ses idées déco aux souterrains".

A déguster aussi les maximes du Maître (secret) pas toujours éloignées de belles phrases obscures prononcées en Loge :

  • Mourir n'est rien si l'on ne meurt qu'une fois.
  • Ne parle pas aux inconnus rencontrés dans la rue des grands mystères de notre temps.
  • Il faut devenir ce que l'on est et non pas être ce que l'on devient.

Des sites à visiter :

Posté par jiripragman à 07:00 - Editions - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    paroles du Grand Maître

    Il aurait pu ajouter ces profondes paroles de Léo Campion : "on peut rire de tout. On peut parler de tout, sauf avec les cons qui n'ont de cet organe, ni la saveur, ni la profondeur!"
    Jacques Cécius, Grand Maître de l'Ordre des chevaliers de la bourse platte.

    Posté par Jacques Cécius, 26 mai 2006 à 08:47
  • gay franc macons

    Les enfants de Cambaceres est la seule fraternelle pour les franc- maçon(ne)s gays et lesbiennes depuis 1999. Membre du CA de la fédération Européenne des fraternelles.
    Président- fondateur: Donald Potard

    Posté par donald potard, 29 mai 2006 à 03:53

Poster un commentaire