Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

09 mai 2006

Un lien à partir de chez DSK

Mais pourquoi des internautes surferaient-ils du blog de Dominique Strauss-Kahn vers le Blog Maçonnique ? Pourquoi ce weblog fraternel serait-il mentionné dans un blog politique avec lequel l'éditeur n'a aucun lien particulier ? Bizarre, non ?

En remontant le lien à partir de la rubrique "Provenance", on s'aperçoit que ces visiteurs nous viennent de la page consacrée au lancement des comités de soutien de DSK. Aucun rapport avec la Franc-Maçonnerie, me direz-vous. Effectivement, si ce n'est que, dans les  commentaires, certains en profitent pour faire flèche de tous bois et s'en prendre aux Francs-Maçons (c'est quelque peu obsessionnel !). Un intervenant répond à un latomophobe en faisant le lien vers le Blog Maçonnique qui, rappelons-le, avait expliqué que ce terme signifait "anti-maçon".

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites divers - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    A L'APPROCHE DES PRESIDENTIELLES

    Des liens vont sans doute se multiplier avec l'approche des prochaines échéances dans l'hexagone...Espérons qu'il y aura des débats, sérieux, constructifs et enrichissants...Mais surtout n'oublions pas le respect de tous,la recherche de l'essentiel et n'oublions pas que certaines soeurs et frères ne sont pas engagés dans une formation politique.

    Posté par Danyel, 09 mai 2006 à 10:15
  • DSK - franc-maçonnerie

    DSK est prêt à tout, manifestement, pour être désigné comme candidat du PS aux élections présidentielles... Y comris aller à la pêche aux voix du côté des maçons.
    Si demain un site catholique intégriste lui propose ses services, soyons assurés qu'il acceptera. Grâce à lui les populistes de tous poils pourront dire "les politiques sont des putes"! Lamentables, car DSK n'est pas n'importe qui (dit-on). Mais il est prêt à n'importe quoi.

    Posté par Jacques Cécius, 09 mai 2006 à 13:38
  • L'origine du lien

    Le lien vers le Blog Maçonnique n'est pas réalisé par DSK ou intégré dans l'article de base de son blog. Il s'agit d'un lien amené par un internaute.

    Jiri

    Posté par Jiri Pragman, 09 mai 2006 à 16:20
  • lien inquietant!

    Bonjour ,
    Je vois comme tout autres freres,que certains politicards s'amusent a vouloir puiser les voix dans n'importe quel mouvements,sans meme chercher à connaitre les regles qui les regissent .C'est dommage,car si ce lien est l'oeuvre de Dsk ou de son entourage,on ramarque là jusqu'où conduit les velleitees d'un homme en quete de pouvoir et de soutiens.
    Soit,vivement que la raison habite et ecalire nos freres et soeurs d'obediences diverses,afin qu'ils ne se laissent leurrer par ces courtisans chevronnes.
    Paix à tous!

    Posté par L'unite parfaite, 11 mai 2006 à 16:43
  • Bonjour Jiri,

    L'intervenant en question, c'est moi.
    DSK n'a rien à voir avec tout ça et je ne crois sincèrement pas qu'il "drague" chez les Maçons. Ni moi non plus, puisque je n'en suis pas. Simplement, à force de voir la Maçonnerie se faire dégommer systématiquement par quelques fâcheux, j'ai pris les devants...

    Ceci dit, lesdébats chez notre hôte sont souvent assez épicés; jetez-y un oeil de temps à autre : ça vaut le détour. Et je dis ça alors que je ne suis même pas socialo !

    En tout cas, s'il m'arrive de citer votre blog, c'est tout simplement parce que je le trouve indispensable et fort utile en ces temps troubles.

    Continuez, vous faites du bon boulot !
    Amicalement

    Cyprien Luraghi

    Posté par Cyp, 12 mai 2006 à 12:26
  • DSK

    Mes très chers frères,

    On peut soutenir DSK,être socialiste, ne pas mépriser la politique et les hommes politiques et croire en la fraternité. Y at-il un maçon qui accepterait d'être un "Maçonicard" ou autre terme bien méprisant qui pourrait correspondre aux "politicards" si caractéristique de la logorrhée d'extrème droite?
    Frat.°.

    Posté par Géhel, 15 mai 2006 à 10:25
  • Fabius

    Je n'ai pas le sentiment que DSK est proche des obédiences maçonniques, ni qu'il "drague" particulièrement les maçon(ne)s. C'est pas sa "culture", ses réseaux sont plus économiques que philosophiques me semble-t-il. Sans doute y fera-t-il un petit tour de piste comme tous les candidats à quelque chose à l'approche d'échéances électorales, mais sans plus.
    Par contre il est un candidat qui drague très ouvertement les maçon(ne)s, c'est Laurent Fabius. Que ce soit par sa présence répétée dans les obédiences à l'invitation des loges, grâce à certains de son entourage, jusqu'au titre de son intervention au Mans.

    Posté par Nadia, 17 mai 2006 à 10:44

Poster un commentaire