Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

20 avril 2006

Quand les Francs-Maçons honorent un non-Maçon

Le Baytown Sun est un journal qui couvre la ville texane de Baytown et les environs. Son site comprend un article publié le 17 avril 2006 et qui a pour titre "Masons honor community builder of the year". On peut y lire que la Loge n°995 d'Anahuac a distingué Bob Wallace, un "non-Mason" (autrement dit, un "profane") qui a fait preuve de qualités maçonniques sans pour autant avoir été initié. La personne doit s'etre distinguée au service de la communauté, au niveau local, de l'état ou du gouvernement aussi bien qu'au service de son église et de l'humanité. Pour Bob Wallace, "recevoir une distinction de la part de Francs-Maçons est un privilège et un honneur".

Posté par jiripragman à 07:00 - Dans la presse - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    bravo!

    Bonjour,
    je suis ravi qu'une loge honore un non menbre,cela montre que les menbres ne sont pas les seuls a etre gratifies et malgre les principes qu'ils ont a observes.
    vivement que cette habitude soit aussi effective en france.
    paix à tous!

    Posté par Badila edern, 20 avril 2006 à 19:54
  • maçon sans tablier

    Dieu merci, existent des maçons sans tablier. Guy Gilbert par exemple. Ou encore ce vieux militant communiste de Seraing, qui donne sa vie aux exclus, dans le cadre de "Solidarité Molinay". Salut les mecs... Le GADLU sourit en voyant ce que vous faites. L'amour n'est ni maçonnique, ni chrétien. Il est, tout simplement.

    Posté par Jacques Cécius, 20 avril 2006 à 20:36

Poster un commentaire