Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

16 avril 2006

Les Tenues Blanches de la Franc-Maçonnerie

Le site Rocbo.net publie des articles de toute nature rassemblés dans une vingtaine de rubriques. Ce site très "libre" a vu "fabermother" lancer le 1er janvier 2002 "les Tenues Blanches de la Franc-Maçonnerie". Elle explique : "Une Tenue Blanche est une soirée où nous avons plaisir à accueillir les parents, les amis proches, les sceptiques honnêtes, pour dialoguer, pour informer de notre recherche et de notre implication dans la vie au quotidien. Cette Tenue vous est ouverte : posez vos questions, apportez-nous vos contributions ... nous nous enrichirons les uns les autres, et ainsi avancerons ensemble". Depuis 4 ans, ce sont des dizaines d'interventions qui sont venues s'ajouter. Y compris des demandes pour entrer en Franc-Maçonnerie ainsi que quelques diatribes antimaçonniques.

Posté par jiripragman à 09:59 - Sites divers - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Rocbo.net

    Décidément, cher Jiri, ton site est une mine d'or!

    Posté par Jacques Cécius, 16 avril 2006 à 16:57
  • Bonsoir mon Frère,

    Rocbo est content que le village des gaulois récalcitrants (son site dont il est le druide) ait un petit entrefilet dans un blog apprécié sur la toile.

    Moi, qui essaie de me tenir en dehors des sites officiels et des courants obédentiels, je ne sais pas. Mais je pense que l'intérêt mineur que suscitera ce petit forum (qui a un précédent chez Infonie avant que Tiscali l'avale et l'éradique) ne me donnera pas à gérer la popularité, ce que je ne saurais pas faire.

    Ce forum est plutôt intimiste : pour venir, faut vraiment prendre ses lunettes pour voir de la lumière sous la porte et entrer.

    Une tenue blanche ouverte internet, de plus animée par une soeur (le frère fondateur dont j'étais la co-animatrice, n'est plus là), n'a pas plu à tout le monde dans le temps. Mais 8 ans après, je suis toujours là et le forum aussi, cahin caha.

    Triple accolade fraternelle.

    Ps : j'apprécie ton blog, sauf quand il me cite loll

    Posté par Fabermother, 18 avril 2006 à 22:09

Poster un commentaire