Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
16 avril 2006

Les Tenues Blanches de la Franc-Maçonnerie

Le site Rocbo.net publie des articles de toute nature rassemblés dans une vingtaine de rubriques. Ce site très "libre" a vu "fabermother" lancer le 1er janvier 2002 "les Tenues Blanches de la Franc-Maçonnerie". Elle explique : "Une Tenue Blanche est une soirée où nous avons plaisir à accueillir les parents, les amis proches, les sceptiques honnêtes, pour dialoguer, pour informer de notre recherche et de notre implication dans la vie au quotidien. Cette Tenue vous est ouverte : posez vos questions, apportez-nous vos contributions ... nous nous enrichirons les uns les autres, et ainsi avancerons ensemble". Depuis 4 ans, ce sont des dizaines d'interventions qui sont venues s'ajouter. Y compris des demandes pour entrer en Franc-Maçonnerie ainsi que quelques diatribes antimaçonniques.

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir mon Frère,<br /> <br /> Rocbo est content que le village des gaulois récalcitrants (son site dont il est le druide) ait un petit entrefilet dans un blog apprécié sur la toile.<br /> <br /> Moi, qui essaie de me tenir en dehors des sites officiels et des courants obédentiels, je ne sais pas. Mais je pense que l'intérêt mineur que suscitera ce petit forum (qui a un précédent chez Infonie avant que Tiscali l'avale et l'éradique) ne me donnera pas à gérer la popularité, ce que je ne saurais pas faire.<br /> <br /> Ce forum est plutôt intimiste : pour venir, faut vraiment prendre ses lunettes pour voir de la lumière sous la porte et entrer.<br /> <br /> Une tenue blanche ouverte internet, de plus animée par une soeur (le frère fondateur dont j'étais la co-animatrice, n'est plus là), n'a pas plu à tout le monde dans le temps. Mais 8 ans après, je suis toujours là et le forum aussi, cahin caha.<br /> <br /> Triple accolade fraternelle.<br /> <br /> Ps : j'apprécie ton blog, sauf quand il me cite loll
J
Décidément, cher Jiri, ton site est une mine d'or!
Publicité
Archives
Publicité