Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

17 avril 2006

L'Initiatique

Site étrange que celui qui titre "L'Initiatique" avec pour sous-titre "Rassemblons ce qui est épars" (!). L'adresse du site est en fait www.kherialogue.com et fait allusion à la Khérialogie (ex-vibralogie), une technique "révolutionnaire" qui "repose sur les phonétiques", le créateur de cette méthode fut guidé par une "énergie divine" du nom de Kyria Laodikê. "La Khérialogie est basée sur la théorie que les sons influencent diverses parties du cerveau et nos comportements".

Quoi qu'il en soit, le concepteur de la méthode et responsable du site propose à chacun d'envoyer des articles (2 au minimum) qui seront publiés (pendant que votre photo sera placée avec celles d'écrivains qui travaillent avec le site). C'est ainsi qu'apparaissent des spécialistes de l'étrange, du mystérieux, un ufologue, une voyante et médium. Des articles de Claude Jousseaume, rédacteur en chef adjoint des "Mystères du Temps" ont trait à la légende d'Hiram, à Memphis-Misraim. Le site (ab)use d'illustrations maçonniques.

Posté par jiripragman à 09:17 - Sites divers - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    khérialogue.com

    J'ai visité le site. Délirant! Mais de nos jours, ça marche. Le meilleur moyen de s'enrichir : crééer une méthode "initiatico-médico-zozotique".

    Posté par Jacques Cécius, 17 avril 2006 à 11:19
  • Jalousie

    Je pense que la personne qui présente la Khérialogie comme "initiatico-médico-zozotique" est plus pointu en jalousie qu'en connaissance.
    Il critique la Khérialogie sans savoir ce qu'est cette méthode, c'est lamentable de voir ceci de nos jours.
    Elle ne s'est même pas renseignée auprès des responsables du site pour savoir de quoi il s'agit.
    Visitez le site est vous verrez, elle n'est pas si mal que ce que dit cette personne.

    Le concepteur de la méthode
    Patrick Bucchioni

    Posté par kherialogue, 25 mai 2006 à 02:59
  • Enrichissement ?

    Il est à la limite prsque comique qu'on accuse M. Bucchioni, d'enrichissement,(cf J. Cécius) quand on voit les affaires qui agitent le milieu maçonnique (que nous respectons par ailleurs infiniment.
    En fin c'est peut être, surement de l'humour "belge".
    Que la maçonnerie devienne enfince qu'elle doit être !
    "Quand il y aura dans la maçonnerie des maîtres éclairés capables de lire la langue sacrée...notre institution passera du symbole à la réalité... incarnera l'institution véritable et contruira effectivement le temple de la sagesse humaine"

    Oswald Wirth "Le livre du Maître"

    Sans rancune Claude Jousseaume

    Posté par C. J., 05 juin 2006 à 11:46

Poster un commentaire