Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

19 mars 2006

Argo la Blanche

Argo la Blanche est une liste de discussion de la Loge Argo, une Loge virtuelle. Cette liste (fr.groups.yahoo.com/group/argolablanche/) qui réunit plus de 440 personnes est "ouverte à toute personne intéressée par la franc-maçonnerie". La liste et le site sont liés au Centre de Recherche en Psychologie traditionnelle (CRP). Tous trois sont portés par un martiniste (cf. www.martinisme.org).

Le principe d'une telle liste "ouverte" n'est pas, en soi, un problème. Si ce n'est que certains Maçons "oublient" qu'ils ne sont pas seuls comme sur les listes FIF, FrM3,... Ainsi intervient très régulièrement sur cette liste un membre du bureau de Politique de Vie, une association dont le président affirme que "la société française est manipulée par la franc-maçonnerie". Une présentation PPT du président de Politique de vie, auteur de "Mafia ou Démocratie" publié par Louise Courteau (une éditrice spécialisée dans les extra-terriestres et le channeling) comprend des phrases telles que : "Les Sectes Maçonniques comme antichambre de sélection des Prédateurs et Mafieux de pouvoir", "Aujourd’hui, la Franc-Maçonnerie et quelques autres sociétés occultes du même type utilisent les institutions de l’État au profit d ’un certain nombre d’affairistes, de gangsters et de criminels en col pas toujours blanc". Le combat de ce pro-sectaire est notamment relayé par la Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience.

On peut donc se demander quelles sont les buts d'un membre du bureau de Politique de Vie lorsqu'il intervient sur une telle liste et utilise des tournures maçonniques dans ses messages.

Posté par jiripragman à 10:50 - Sites divers - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Des vérités qui dérangent

    Des vérités qui dérangent certains hauts fonctionnaires de la Mairie de Paris. Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville de Paris, des Agents qui signalent depuis bientôt 10 ans par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme sur le lieux et temps de travail, le harcèlement, la Discrimination qu’ils subissent. La Mairie de Paris alerté reste sourde et aveugle, des agents ont été menacée dans leurs vies familiales et professionnelles, certains sont en dépression depuis plus d’un an d’autres en très grande détresse. Qu’a fait la Maire de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier, Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant elle aussi saisi du dossier Qu’a fait cette Direction ? Là aussi saisi du dossier. Rien n’a été fait depuis 2001 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent, et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire. Une enquête a été instruite à charge sur proposition d’une Direction contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu et temps de travail). Suite à des témoignages, des agents vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siègent des membres d’un syndicat maison qui sont parti prenantes dans cette affaire. Certains agents auditionnés par cette Direction complice ont remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires. ((Traitant certains agents de Gestapo et de Kommandantur)) Un syndicat parisien a demandé l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : (ce conseil de Discipline ne peut être juge et parti, les dossiers des victimes parsemés de signes distinctifs >) La Mairie de Paris reste silencieuse pour ces fonctionnaires victimes de ces pratiques, alors qu’une élue de cette administration mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de certains de ces mouvements. Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.

    Posté par le Pitbull, 25 octobre 2008 à 22:36
  • JIRI DIT N'IMPORTE QUOI

    Je suis celui que JIRI met en cause.
    Je suis Jean-Georges D'Ancoisne.
    JIRI refuse de chercher à comprendre et de vérifier ce qu'il dit.
    Il est EXACT que je suis membre (administrateur) du Bureau de Politique de Vie qui comprend - c'est ànoter au passage - au moins 3 autres frères.
    Le président de Politique de Vie, Christian COTTEN n'est pas anti-maçon. Il est anti-fumiers. La nuance serait-elle trop subtile pour certains ?
    Auhourd'hui, la réponse de Christian COTTEN aux interrogations de JIRI a été publiée sur le site groupe ARGO.
    Quant à moi, n'étant qu'un parent pauvre du Roi de Prusse, Je n'ai rien à prouver. Ceux qui doivent savoir, savent. Mes positions sont d'une clarté éblouissante.
    Justice, Equité et Ainsi soit-il.
    En toute Fraternité
    Jean-Georges

    Posté par Jean-Georges, 22 mars 2006 à 22:47
  • Une clarté éblouissante qui aveugle!

    Bonjour à tous,

    Je confirme pour ma part l'analyse rigoureuse de Jiri au sujet de cette affaire. Ses informations sont correctes dans l'ensemble. Il a parfaitement débusqué ce qu'il convient d'appeler un phénomène de duplicité. Je voudrais simplement lui demander comment il a pu vérifier par lui même que cette liste comporte 440 membres (???) sachant qu'un certain nombre d'entre eux sont des poissons non commestibles qui nagent en eau très trouble sous couvert de "tolérance" et de "justice" (puisque nous sommes en milieu pseudomaçonnique...).

    C'est donc une incitation à aller plus loin...

    MR

    Posté par MR, 25 mars 2006 à 08:25
  • Cotten est de mêche avec la scientologie. La Coordination des Associations & Particuliers pour la Liberté de Conscience est d'ailleurs un faux nez de l'Eglise de scientologie. Une association, qui sous couvert de liberté de conscience, tente de fédérer les sectes les plus actives et les plus dangereuses avec comme cheval de bataille une lutte sans merci contre l'UNADFI.

    Bien entendu, la ficelle est trop grosse lorsque des intervenants utilisent des tournures maçonniques pour relayer leurs raisonnements paranoïaques car, à moins d'avoir affaire à des débiles ou des naïfs, je ne vois pas comment des maçons iraient se commettre dans de telles associations.

    Quant au fait qu'une liste soi-disant maçonnique abrite de tels intervenants, ça en dit long sur son sérieux. Surtout quand on constate que cette pseudo loge Argo est lié à un fumeux centre de psychologie traditionnelle.

    Bref, ça pue la secte et la manipulation à plein nez.

    Merci à Jiri pour ses commentaires qui frappent juste.

    Fraternellement,

    T.

    Posté par T., 26 mars 2006 à 16:55
  • Juger mais connaître

    Salut & Fraternité,

    Ancien Maçon, je suis membre de Argo la Blanche depuis bien avant mon passage sous le bandeau. J'ai lu avant d'entrer les interventions des Maçons et des non-Maçons sur la listes, cela m'a appris bien des choses, non sur la FM mais sur les hommes.

    L'animateur d'Argo fut un des rares Frères à m'épauler lors d'une crise de vie. Jamais il ne m'a jugé, c'est un homme que j'appelle encore aujourd'hui Frère. Cloué au pilori par nos SS et FF pour mes "liens" soi-disants dangereux, il fut un des rares à ne pas me fermer la porte !

    J'espère donc, par ce témoignage isolé, totalement spontané et innocent, que l'animateur de ce présent blog - dont j'apprécie la lecture - aura envie d'aller voir au-delà des apparences : Argo est Blanche, et tous les FF ou les SS qui agissent là savent en connaissance de cause qu'ils ne sont nullement dans un lieu couvert tels Mosaïque ou FIF.

    Willy

    Posté par Willy, 28 mars 2006 à 23:28
  • lumière lux

    Geoffray d'A alias Jean Georges d'Ancoisne est un escroc à vous les antennes

    Posté par ninja trismegis, 10 novembre 2010 à 16:54

Poster un commentaire