Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

26 juillet 2005

La Grande Loge Féminine de France

glffIl est des Obédiences qui s'interrogent sur la nécessité "d'être sur le web". Ou qui se demandent s'il faut que la Franc-Maçonnerie en général, leur Obédience en particulier "s'extériorise". Et s'il y a extériorisation faut-il qu'elle s'incarne dans le Grand Maître ? Cette question, la Grande Loge Fémine de France ne se pose pas ou plus. Le mot de bienvenue  sur le site officiel de la GLFF (www.glff.org) est signé par Marie-Françoise Blanchet, Grande Maîtresse (et colonelle de l'armée de l'air française à la retraite).

Si on clique sur "les interventions de la Grande Maîtresse", on peut accéder à des infos sur ses interventions, les colloques, expositions, conférences et autres manifestations.

La section "actualité" du site comprend des sous-rubriques "communiqués", "revue de presse", "conférence de presse" ainsi que le dossier de presse de la GLFF.

Le site est très "propre" avec une barre de navigation supérieure et les rubriques "présentation", "un peu d'histoire", "tradition & modernité", "implantation",   "une méthode", "actualité", "liens". La barre de navigation inférieure renvoie vers "accueil", "admission", "questions/réponses" et "contacts". Les textes sont courts et clairs. Le site utilise des tons bleu (comme les Loges du même nom).

On y rappelle que la GLFF est la 1re Obédience féminine au monde et compte aujourd'hui près de 11.500 membres travaillant au sein de 360 loges. Ces Loges ne se distribuent pas seulement sur la métropole française ou outre-mer puisqu'on en trouve en Europe (Luxembourg, Hongrie, Pologne), dans l'Océan indien (île Maurice), en Afrique francophone et au Québec. Des "chantiers" sont en cours dans d'autres pays et notamment dans les bays baltes, en Europe centrale et dans les Balkans.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire