Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

23 juin 2005

Extériorisation de la Grande Loge Féminine de France... au Québec

    

Le Groupe Canada NewsWire (Groupe CNW) diffuse sur son site web des communiqués de presse. Un "avis aux médias" daté du 22 juin a pour titre "Grande Loge Féminine de France (GLFF)".

Cet avis mentionne : "Marie-Françoise Blanchet, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France
(GLFF), rencontrera les représentants des médias pour parler de la place de la Franc-maçonnerie féminine dans la société québécoise. 17.000 femmes dans le monde, y compris au Québec, partagent la Tradition maçonnique et travaillent à l'amélioration de la condition féminine".

Cette rencontre de presse aura lieu le mardi 28 juin à 11h au Centre St-Pierre (Salle 201 - 1212, rue Panet) à Montréal. Renseignements : Jacqueline Betrancourt, Vénérable Maîtresse de la Loge Mokidjiwan à Montréal - cellulaire (GSM) : (514) 836-2128.

Un autre communiqué signale que la Grande Maîtresse donnera une conférence publique sur la Franc-maçonnerie féminine et sa place dans la société le jeudi 30 juin 2005 à 18h au Temple maçonnique de la rue Sherbrooke (2295, rue Saint-Marc - Montréal). A noter : les appareils photos et les caméras ne sont pas autorisés àl'intérieur du Temple.

Note : il n'existait pas de Loge féminine au Québec avant 1989. C'est à cette époque que la Grande Loge Féminine de France obtint l'assistance de la Grande Loge Nationale du Canada (cf. historique) pour constituer à Montréal la Loge Mokidjiwan.

Lire aussi : La franc-maçonnerie, ce n'est pas qu'une affaire d'hommes !

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites divers - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    l'extériorisation de la GLFF n'est pas réservée...au Québec. Une rubrique permanente, en lien sur la page d'accueil de son site : www.glff.org annonce, en temps réel, toutes les conférences publiques.
    ce site fait également état de tous les communiqués de presse, évènements, auditions, etc de la GLFF.
    pourquoi réserver l'intérêt du blog à la loge de Montréal? à cause de son historique très particulier?
    Fraternellement

    Laure CAILLE
    Conseillère fédérale
    responsable de la communication

    Posté par laure Caille, 23 juin 2005 à 17:24
  • Un peu de patience

    Un peu de patience... que diable ! Comme d'autres Obédiences, la GLFF aura droit à un article sur son site mais chaque chose en son temps. Il s'agissait ici de fournir une information susceptible d'intéresser les Québécois (d'autant que le Blog Maçonnique risque de faire la part trop belle aux sites et activités belgo-françaises).

    Posté par Jiri Pragman, 24 juin 2005 à 00:14

Poster un commentaire