Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

25 juillet 2005

Du "socialisme maçonnique"

Jean-Gilles Malliarakis est un des auteurs des éditions du Trident (sic). Ses chroniques sont publiées sur le site Europe libre (www.europelibre.com). Le "Bulletin en toute liberté" du 25 juillet 2005 s'intéresse au "Projet socialiste du Grand Orient". Malliarakis appuie sa démonstration sur l'ouvrage "Socialisme maçonnique" d'AG Michel qui avait entrepris de s'intéresser aux textes politiques des convents du Grand Orient de France à partir des années 1920. Selon Malliarakis, "le livre Socialisme maçonnique, qui vient de paraître, le démontre de manière éclatante. Il explique d’abord comment, selon l’auteur, les Francs-Maçons du Grand Orient gouvernent la France depuis un siècle".

La lecture de cet ouvrage - qui date quelque peu - par Malliarakis est sans doute biaisée. Il est vrai qu'il figure dans l'annuaire de l'extreme droite et s'exprime également sur Radio Courtoisie,  "la radio du pays réel et de la francophonie", "la radio de toutes les droites et de tous les talents". Son article a été repris sur le portail d'extreme droite Novopress.

Il n'est donc pas étonnant qu'il ne lise pas l'ouvrage d'AG Michel avec une certaine distance historique. AG Michel avait publié "La dictature de la franc-maçonnerie" et, en 1935, "La France sous l'étreinte maçonnique", un ouvrage édité par la Fédération Nationale Catholique et dans lequel il s'en prend également au... Rotary.


(lien vers l'illustration de Novopress)

Pour être complet, il faut cependant signaler que la notion de "socialisme maçonnique" a été appliquée, dans un tout autre contexte, à un Marcel Sembat (1862-1922), journaliste, franc-maçon, ministre. Denis Lefebvre lui a consacré un ouvrage intitulé "Marcel Sembat, le socialisme maçonnique d'avant 1914" paru aux Editions Edimaf (2001). Selon le Courrier de Nantes, Marcel Sembat était cependant "connu pour avoir milité pour une franc-maçonnerie dégagée de la politique".

Posté par jiripragman à 22:35 - Anti-maçonnerie - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Pillage des fichiers des admistrations pour la franc-maçonnerie

    Le patrimoine des personnes est l'objet d'un pillage organisé par des francs-maçons. Ceux-ci utilisent les institutions pour entraver tout recour des victimes. Dès qu'un membre du réseau est épinglé, il est impossible de le faire condamner en justice. Et pire, c'est le dénonciateur qui reçoit tous les coups tordus possible. J'ai publié toute les preuves de ce vaste trafic ainsi que les protections des magistrats de ripoux pourtant lourdement condamnés. Mon site http://www.trafic-justice.com montre comment la justice et la police sont détournées à des fins comme au temps de l'inquisition. Trafic d'influence, abus de pouvoir de personne dépositaire de l'autorité exercé sans aucun scrupule par des juges, huissiers, avoué, avocats, policiers. En fait tous travaille ensemble à organiser la spoliation des clients qui arrivent entre leurs mains. La bastille n'a pas hélas été détruite ni prise. Ce n'est qu'une apparence que nous fêtons tous les 14 juillet.

    Posté par FORNEYRENE, 13 juillet 2006 à 16:27

Poster un commentaire