Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

24 octobre 2006

Anti-IVG et anti-FM

Agoravox (www.agoravox.fr), "le média citoyen" a publié ce lundi 23 octobre 2006 un article intitulé "Immersion dans le discours anti-IVG". Lors d'une manifestation à la place Saint-Michel (l'archange qui a combattu Satan !) à Paris le 21 octobre, le journaliste a interviewé Xavier Dor, président de l'association S.O.S. Tout Petits et inventeur des commandos anti-IVG en France.

L'article est signé par Tristan Mendès-France à la fois assistant parlementaire, journaliste, écrivain documentariste et blogueur (blog.mendes-france.com). Ce journaliste nous livre l'interview (vidéo) intégrale ("uncut") du Dr Dor soit 15 minutes. Celui-ci affirme ne pas "supporter la mort des tout petits" mais "tout ce qui arrive c'est un complot maçonnique, satanique (...) c'étaient les Francs-Maçons, c'était les FM, c'est un complot maçonnique d'origine diabolique, enfin satanique". Il s'en prend également à la Révolution qu'il affirme "déicide" puis "régicide". Il ne craint pas de déclarer que "nous sommes sous la coupe des Francs-Maçons". Il ajoute : "S'ils aimaient la vérité, ils vivraient en pleine lumière. Ils se cachent comme des rats, des loups" (note : texte relevé au vol mais le locuteur a un débit très rapide s'il y avait une erreur dans la retranscription, merci de nous la signaler). A propos de l'avortement ou IVG, il pense que "c'est un crime rituel... l'avortement est un sacrifice offert à Satan".

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Effets?

    Quels sont les effets de tels propos dans un environnement franco-français?

    Posté par xul, 24 octobre 2006 à 07:48
  • ridicule

    je crois que Dor se ridiculise avec ces propos tout droit sortis des années 30. Le problème, c'est qu'il a avec lui une mouvance peu nombreuse mais tres active, voire parfois (physiquement) dangereuse.

    Fox

    Posté par Fox, 24 octobre 2006 à 08:39
  • Commentaires personnels

    J'ai écouté l'entièreté des propos de ce docteur. Je ne remets pas en question ses connaissances en médecine, mais, en ce qui concerne la politique de son pays, elles sont plutôt très limitées et même ridicules. Il s'apparente, selon toute vraisemblance, aux factions de l'extrême-droite. Où sont donc la tolérance et l'humanisme dans ses choix de vie ? (cf. ses opinions à propos de l'islam, qu'il se garde d'expliciter davantage, et de la FM). Selon Dor, l'IVG est un "crime rituel" sataniste. Il apparante, faut-il le rappeler, la FM et le satanisme. Je ne crois pas que S. Veil soit sataniste mais bon J'y vois les résurgences du vieux complot judeo-maçonnique (Madame Veil étant juive) : les juifs et les maçons auraient, selon lui, légalisé l'avortement pour le mal-être de l'humanité et sous la conduite de l'ange déchu. Quelle absence de tolérance et de compréhension ! Il perd toute sa crédibilité dans ses messages ridicules, dénués de tout sens moral et dans ses attaques puériles de la maçonnerie. Sa vision des relations internationales est également peu réaliste : le docteur pense que dans cinq ans environ, les militants anti-avortement en France seront aussi influents et nombreux qu'aux Etats-Unis. Il ne perçoit guère les différences fondamentales, d'ordres culturel, social et historique, entre ces deux pays me semble-t-il. Et si les personnes intolérantes étaient tout simplement enfermées dans un mutisme qui les rendait stupides ?

    Posté par Chrisburg, 24 octobre 2006 à 13:50
  • Que dire ?

    Au dela du discours de Dot, qu'il me semblerait stupide de commenter. Je voudrais simplement saluer le travail de Tristan Mendès-France et de sa façon d'"interwiever" (anglicisme mais je n'aime pas le verbe interroger ;o) )le personnage.
    Trois pelés et deux tondus à genoux priant Saint-Michel pourquoi pas. Mais ce document est dérangeant parce que cru et sans fard.
    J'ajouterai que l'on peut trouver ces propos outranciés et moyenâgeux, mais n'oublions pas que ce sont les petites sources qui font les grands fleuves.
    Espérons !

    Posté par Alain, 24 octobre 2006 à 17:57
  • Merci Tristao

    Voilà qui est particulièrement insondable... salauds de Francs-Maçons satanistes dans leurs loges gauchistes (mais pas de Saint-Jean, apparemment).
    Ca valait le détour du côté des B4 (comprenne qui peut)

    Posté par Pierso, 25 octobre 2006 à 00:39
  • Ode à Dor

    L’ « Abominable Homme des Cimes »,
    L’ « Homme des Cimes » pour les intimes,
    L’ « Abominable » pour les infâmes.
    Un homme venu des nuages,
    Toujours vêtu de blanc
    Et qui aime les enfants,
    Un peu, beaucoup,
    Passionnément,
    Exagérément,
    À la folie, pas du tout !
    Il chante toujours la même chanson » :

    Attention !
    Pas de contraception.
    D’avortement pas question.
    Pratiquez l’abstention
    Ou que vivent les embryons !

    - Dis, papa, qu’est-ce qu’Il a dit ?
    Qui ça, fiston, qui ?
    - L’Abominable, qu’a-t-Il suggéré ?
    Tu sais, le bébé de maman, on va le garder.
    Il sera aveugle, sourd et muet
    Et il ne marchera sans doute jamais.
    Mais l’Abominable l’a promis :
    Il trouvera sa joie ailleurs.
    C’est certain, c’est écrit :
    Il connaîtra le bonheur !

    - Dis, Buana, qu’est-ce qu’Il a dit ?
    Qui ça, Lola, qui ?
    - L’Abominable, qu’a-Il suggéré ?
    Tu sais, ton bébé, on va le garder.
    C’est vrai qu’il a déjà huit aînés,
    Qu’il n’aura pas tous les jours à manger
    Et mourra dans quelques années
    Quand la terre africaine l’aura affamé.
    Mais l’Abominable l’a promis :
    Il trouvera sa joie ailleurs.
    C’est certain, c’est écrit :
    Il connaîtra le bonheur !

    - Dis, Maman, qu’est-ce qu’Il a dit ?
    Qui ça, ma fille, qui ?
    - L’Abominable, qu’a-Il suggéré ?
    Tu sais, ton bébé, on va le garder.
    C’est pas parce que tu as été violée
    À quinze ans par un détraqué
    Qu’il faut le sacrifier.
    Tu verras, tu apprendras à l’aimer :
    L’Abominable t’y aidera.
    Tout l’amour du ciel tu lui voueras
    Et quand ton enfant tu regarderas,
    Le visage de son père point ne verras !

    Posté par DJS, 25 octobre 2006 à 10:03
  • Dor et les francs maçons

    Mes Soeurs et mes Frères, souvenons-nous de Léo Campion : "On peut parler de tout. On peut rire de tout, mais pas avec les cons qui n'ont de cet organe, ni la saveur ni la profondeur"!
    A ce médecin s'appliquent ce qu'a dit un sage "La parole est d'argent mais le silence est Dor"...

    Posté par Jacques Cécius, 25 octobre 2006 à 17:05
  • Merci Jacques

    Merci, Jacques pour ta verve pour la qualité de ton jugement et de tes références. Les propos de "Monsieur" DOR , sont une insulte à l'intelligence.Comment arrivent-il a faire ce grand écart sémantique entre ses propos et la charité chrétienne dont il se prévaut..??

    Posté par Liberty, 27 octobre 2006 à 14:32
  • Con - Fusion

    Le discours sur ce thème serait nettement pkus clair si les questions étaient bien posées. Ca veut dire quoi, ça "je suis pour" ou "je suis contre" l'avortement? Toute personne sensée ne peut être que contre, parce que c'est toujours un échec. Schwartzenberg écrivait là-dessus "c'est moche mais c'est parfois la moins moche des solutions."

    La vraie question, c'est "faut-il mettre en taule les femmes qui y recourrent et les médecins qui le pratiquent?"

    Evidemment, posée ainsi la question prend un sens complètement différent, on entre sur un terrain miné que les anti-IVG évitent soigneusement. Oh bien sûr, ils sont pour la peine de mort, pour la pénalisation maximale de l'IVG, mais ils sont en général hypocrites et ne le disent pas publiquement. Ils ont des commandos anti-IVG, il y a des médecins qui ont été assassinés, c'est sûr.

    Je crois que la meilleure attitude, quand on débat avec ces gens-là, c'est de leur répondre sur ce terrain. "Donc, ce que vous voulez, Monsieur Dor, c'est qu'on mette en prison les femmes qui avortent?" Bien sûr qu'il pense que oui, mais osera-t-il le dire? Et s'il le dit, ne perdra-t-il pas un peu de sa crédibilité?

    Posté par André, 31 octobre 2006 à 09:56
  • avortement

    Sous le régime de Vichy, les femmes qui avortaient étaient condamnées à mort !
    Je me retiens vraiment de crier "à bas la calotte"! Je préfère dire "Vive la liberté - la laïcité - le droit des femmes de décider elle-mêmes."
    Un protestant engagé.

    Posté par Jacques Cécius, 31 octobre 2006 à 22:12
  • cool!

    J'ai 64 ans.Je suis kato et franc-maçon. Cela ne me gêne guère et au contraire, si besoin était, ma foi s'est affinée.
    J'avoue que je suis favorable à l'interruption volontaire de grossesse, mais contre l'avortement utilisé à des fins de contraception.Au delà du 2° avortement il ne devrait y avoir aucun remboursement. Je m'étonne aussi que l'on accuse l'Eglise de crime contre l'humanité parcequ'elle interdit l'utilisation du préservatif. Dans l'Eglise, pas de relations sexuelles en dehors du mariage. Donc, si vous transgressez, ne devenenez pas un assassin, couvrez vous. Les juifs ne mettent pas de préservatif ( émission du Rabbin Josy Eisenberg cet été 2006.)Le Dalaï Lama lorsqu'il est venu en France en l'an 2000 a dit: "pas de contraception et pas d'avortement sans avoir pris conseil d'un Maître". Ce qui prouve que ces pratiquants ne sont pas aussi libres qu'ils veulent le faire croire.Je suis aussi très peiné d'entendre dire que l'Eglise est responsable des ravages du sida dans les pays d'Afrique composés de plus de 80% de musulmans.A bientôt peut-être.

    Posté par KATO franc-mac, 22 novembre 2006 à 18:00
  • Bonjour a tous !
    je ne suis pas maçon, juste un libre penseur.
    Pour ce qui est des Musulmans, je crois pouvoir apporter une réponse !
    L'Islam désapprouve et interdit l'avortement mais n'a aucun interdit explicite en matiere de contraception et recommande la chasteté.
    Beaucoup d'exegetes utilisent une disposition de droit Islamique que l'on appelle Istijhad ou " reflexion sur la Loi" (sorte d'ebauche de jurisprudence) afin de recommander aux fideles de pratiquer la chasteté et si ils passent outre, d'user de deux maux le moindre : la contraception ! Enfin, l'Islam ne reprouve aucunement la contraception entre époux, arguant du fait que si Allah veut qu'un enfent naisse de telle union, il naitre malgré tout !
    POur finir, je dirais que chacun est libre de penser ce qu'il veut tant qu'il ne l'impose pas a autrui ! surement, peut etre.... enfin je sais pas mais je pense cela juste

    Posté par LeDocteur, 14 janvier 2012 à 06:39
  • Opinion différente

    Vous pourrez vérifier que ce sont dans les pays d'Afrique catholique où la mortalité due au SIDA est la plus basse...
    Considérant le docteur Dor, je le considère comme un saint, pensez en ce que vous voulez mais ses opinions doivent être respectées.
    Quand on commence à tuer les innocents et surtout les plus faibles, personne ne sait où cela va s'arrêter.
    Méfiez vous, quand la Vie a moins de prix, c'est votre propre Vie qui perd de la valeur !!
    Hier l'IVG généralisée et presque imposée.
    Aujourd'hui, l'euthanasie
    Demain, l'eugénisme

    Posté par Maxime, 19 septembre 2007 à 21:41

Poster un commentaire