Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

13 octobre 2006

Constante et Avenir

Constante_et_AvenirLa Loge Constante & Avenir porte le numéro 33. Elle est située à l'Orient de Vevey en Suisse. D'ailleurs, son nom de domaine est tout simplement www.francmaconnerie.ch. Pas moins !

Le site présente l'histoire de cette Loge veveysanne, membre de la Grande Loge Suise Alpina, en remontant à 1778. Le site affiche "en clair" le programme des Travaux avec la mention des Loges reçues, titres des conférences,

Dans le menu, la rubrique Situation géographique vous amène à une page avec l'adresse de la Loge, une photo du bâtiment et une carte ainsi que des indications sur l'accès. La rubrique Informations générales fournit, en plus de l'adresse postale, les coordonnées téléphoniques et électroniques de l'Atelier. Il est mentionné le nombre de membres (36 en juin 2006).

Selon la tradition des sites web maçonniques, le site de Constante & Avenir comprend le Code maçonnique. Les Anciennes Obligations (Constitutions d'Anderson) y figurent également. Une série de questions sur la Franc-Maçonnerie trouvent réponse sur le site. Les liens vers les sites maçonniques en langue française sont parfois "brisés".

Posté par jiripragman à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Quel rite?

    La respectable Loge Constante & Avenir travaille en quel Rite? Cette information semble manquer au site, au moins elle ne saute pas aux yeux.

    Posté par xul, 13 octobre 2006 à 11:44
  • Le code maçonnique

    Le code maçonnique gagne vraiment à être connu et surtout à être appliqué par les maçons bien sûr mais aussi par le monde profane. Ce site présente le code de manière claire. A lire et à relire

    Posté par Chrisburg, 13 octobre 2006 à 13:32
  • A ce « code » déiste, où l’humain despote de la Création, regarde son nombril, et tremble de peur en pensant à son passage devant son hypothétique créateur, œuvre de l'imagination humaine, je préfère la philosophie et la morale suggérée par la phrase de John Toland :
    « Le Ciel est mon père, la Terre est ma mère, le Monde est ma patrie et tous les hommes sont mes parents »

    Posté par Philippe, 13 octobre 2006 à 22:36

Poster un commentaire