Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

10 octobre 2006

Le tricorne du Franc-Maçon

Si vous avez déjà assisté à une Tenue au Rite Ecossais Rectifié (R.E.R.), vous vous serez rendu compte que le Vénérable Maître et, éventuellement, les membres de l'assemblée portent le chapeau. Soit une calotte soit le tricorne. Il faut bien avouer que le port combiné du tricorne et de l'épée vous offrent un air altier et élégant. Mais est-il difficile de se procurer un tricorne ?

La boutique en ligne sur ebay Lune et Soleil propose ainsi un tricorne noir uni ou avec rosette bleue.

TricorneLe plus beau site affichant des tricornes n'est pas un site maçonnique. Theatr'hall ("Tout l'Art du spectacle") met en vente des articles pour les artistes  tels que chemises, vêtements, masques, accessoires. Parmi les chapeaux, on y trouve donc des tricornes (cfr illustration) : grand tricorne (à bords dorés), petit tricorne (bordé). Le site affiche même des conseils pour l'entretien correct de ce couvre-chef. On trouve également des tricornes à la chapellerie Traclet.

Les amateurs de "cuir" se tourneront vers le Jack's Leather Tricorn de The Tudor Shoppe !

Posté par jiripragman à 17:18 - Boutiques maçonniques - Permalien [#]