Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
3 septembre 2006

Think tanks maçonniques

En marge des futures élections présidentielles françaises, le quotidien français Le Monde a publié le 2 septembre 2006 des articles consacrés aux "think tanks" ou "boîtes à idées" françaises. Ils sont également qualifiés de qualifiés de "fabricants d'opinions" ou de "clubs d'experts".

L'infographie qui accompagne ces articles fait apparaître 2 Obédiences maçonniques parmi les "réservoirs à idées" "généralistes". A gauche, le Grand Orient de France (non loin de la Fondation Jean-Jaurès de Pierre Mauroy). A droite, la Grande Loge nationale française au même titre que la Fondation pour l'innovation politique de Jérôme Monod, mais quand même plus à gauche que le Club de l'Horloge.

Attention : après 15 jours, les articles du Monde sont archivés et leur accès est payant.



Merci à Daniel pour nous avoir signalé l'information.

Publicité
Commentaires
L
Liliane PORTEHAUT. Votre message posté sur le blog de la FM m'a, vous le comprendrez, intéressé.<br /> puisque vous lanciez un "qui pourra dire à Liliane PORTEHAUT ..." : et bien voilà vous m'avez retrouvée ! <br /> D'ailleurs je ne me cache pas, mes coordonnées sont dans différents sites. Ceci dit : MERCI.<br /> <br /> Merci de m'avoir éclairée quant au "cul de lampe" : j'ignorais ce terme n'en ayant qu'avec des pieds ronds, ou tournés ... mais j'ai appris qqchose grâce à vous.<br /> <br /> Quant à ce que vous dites et si je ne remets pas vos propos en doute, les érudits servent à instruire les "cons" (c'est pour ne pas les instruire que Coluche ne leur parlait pas, parait-il !), je comprends que je puisse choquer, et les victimes donc ... alors je vous répondrais ceci :<br /> <br /> - c'est quand même curieux que ce soient des FM qui nous aient adressé la signification de ces fameux * * * et autres. Je vous la transmets ci-joint : Cadeau !!<br /> <br /> SIGNIFICATION DES SIGNES MACONNIQUES PLACES SUR LES CONCLUSIONS DES AVOCATS ADVERSES OU DANS LES JUGEMENTS<br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> * *<br /> <br /> <br /> Les 3 points en triangle en haut signifient que ce qui suit doit être lu avec attention par les frères maçons<br /> <br /> * *<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> Les 3 points en triangle en bas signifient qu’ici s’arrête le message<br /> <br /> <br /> <br /> Les 3 points en ligne signifient que ce qui suit s’impose à tous les frères maçons et qu’ils doivent tout faire pour que ce message aboutisse, que le jugement soit justifié ou non, susceptible d’appel ou non<br /> <br /> * * *<br /> <br /> <br /> Les quatre points en ligne signifient qu’ici s’arrête cette obligation<br /> <br /> * * * *<br /> <br /> <br /> Hé oui combien de fois retrouvons-nous ces signes placés dans les conclusions de nos adversaires ou dans nos jugements : dites-moi Monsieur, une question :<br /> <br /> Comment alors expliquez-vous que systématiquement les justiciables perdent leurs procès comme l'affiche la signification des * * *, alors qu'en terme de DROIT et des LOIS DE LA REPUBLIQUE, TOUS auraient dû les gagner ???<br /> <br /> Ma question va t-elle déranger quelqu'un ????<br /> <br /> Puisque moi aussi j'aime bien instruire, quand je suis sûre d'avoir raison seulement, je vous donnerai quelques exemples :<br /> <br /> - Une Cour d'Appel relaxe du chef d'escroquerie un escroc, qui est par ailleurs reconnu coupable d'avoir falsifié un bilan certifié par des commissaires aux comptes ??? (article 313-1 al. 106 du NCP du Dallloz)<br /> avec des * * * à cet endroit précis ...<br /> <br /> En 1ère instance il avait été reconnu coupable d'escroquerie et condamné légitimement : je sais je vais dire une connerie sûrement mais ... y'avait pas de * * * : hasard ??<br /> <br /> - un avocat fait 16 pages de conclusions : 18 séries de * * * placés en triangle : ce sont des culs de lampe ??? et pas "cul" pour le justiciable : il perd .... contre tout respect du DROIT et plus que d'avoir payé son "défenseur" !<br /> <br /> - le même avocat, tiens, par "hasard" encore qui se permet d'écrire aux magistrats qui viennent de juger, et avant le délibéré, un courrier où à 4 reprises on y trouve des * * * ...<br /> <br /> - un autre fait un "triangle" de 1/4 de pages en plein milieu des conclusions d'un liquidateur qui demande à être mis hors de cause : il gagne : contre tout respect du DROIT !<br /> <br /> - un autre justiciable emprunte de l'argent à une banque : elle rembourse son prêt par anticipation : la banque continue malgré tout ses prélèvements : exaspérée elle clôture son compte mais se retrouve poursuivie pour ... non remboursement de son prêt ... <br /> Elle gagne en 1ère instance : normal, mais en Cour d'Appel ... elle perd : les * * * sont arrivées !!<br /> <br /> Cerise sur la gâteau : Au jugement est écrit qu'un avocat la représentait le jour de l'audience : il est mort depuis 10 ans !!<br /> C'est fou non ? mais pourtant vrai !! 2 autres jugements suivront : 2 autres avocats qu'elle ne connait même pas ...<br /> <br /> 3 demandes de requêtes en rectification d'erreurs matérielles : y'a même une greffière qui vient d'écrire qu'on était tous des malades mentaux et des paranos !!!<br /> <br /> A quand l'analyse psychiatrique de toutes les victimes ????<br /> <br /> Vous voulez que je continue ? Non ici ce serait trop long : nous avons des centaines de dossiers avec nombre d'associations.<br /> <br /> Je reste, ainsi que des centaines de victimes de ce système de corruption, à la disposition de qui voudra. Nous sommes prêts à en parler, mais alors préparez vos mouchoirs et là ... car là, contrairement à "fabermother", vous n'allez pas vraiment rire !!!<br /> <br /> Rassurez-vous toutefois nous sommes des pacifistes, loin d'être "anti franc macs" : nous en connaissons et certains sont dans nos bureaux d'assos.<br /> <br /> PS : Ce ne sont toutefois pas ceux là qui nous renseignent, mais d'autres FM intègres et qui eux aussi nous dénoncent ce système relevant du trafic d'influence : article 433-1 et 434-9 du NCP : <br /> <br /> Si les législateurs ont prévu ces articles sur la corruption, c'est que ça doit exister, non ???<br /> <br /> Cordialement à vous.
S
Et un maronnier de plus ! Les journalistes n'ont cependant indiqué aucun budget pour le GODF ou la GLNF, pas davantage qu'une formulation d'objectifs respectifs... alors que ce type d'info est publique. Voilà peut-être une preuve que les FF forment des sociétés "discrètes".
Publicité
Archives
Publicité