Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

19 juin 2006

On a tous un petit bout de scorpion

scorpionCurieux titre ! Curieux livre que ce "polar astrologique" paru au Cercle des Auteurs. Selon l'éditeur, le livre du journaliste Patrick Le Bars "relate une quête initiatique personnelle qui va s’épanouir grâce à la rencontre d’une société secrète qui œuvre à travers le monde pour le triomphe du bien, l’amélioration de l’homme et de la société. Le texte parlera sous forme de nombreux clins d’œil à tous les initiés. Il est un appel à une spiritualité laïque et au triomphe de la tolérance face à la montée des intégrismes religieux".

L'histoire est celle de Romain, un adolescent piqué par un scorpion. Transformé, il inventera un laser avec lequel il jouera les justiciers mais "Romain découvre qu’il existe une autre voie pour progresser que d’autres partagent secrètement à travers le monde… Il va ranger son arme et rejoindre ses nouveaux amis pour tailler sa pierre et travailler à un monde meilleur".

Très étrangement, au milieu de réflexions astrologiques, il est question de "pieds en équerre", de miroir, de mettre "de l'ordre dans ce chaos", de "(rassembler) ce qui est épars", d'étoile, de "noir et blanc", de lumière, d'initiation.

Posté par jiripragman à 07:00 - Editions - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    astrologie

    Restons les pieds sur terre, et non la tête dans le zodiac !

    Posté par Jacques Cécius, 19 juin 2006 à 20:25
  • Pieds sur terre

    Restons les pieds sur terre mais en mode veille pour bien recevoir les messages de notre inconscient collectif et individuel. Il y a autre chose que la raison et la logique qui duide notre vie...

    Posté par Patrick, 25 juin 2006 à 10:29

Poster un commentaire