Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

12 mai 2006

La Franc-Maçonnerie prise à parti dans des conflits familiaux

Un tour sur le site web klinkers-benjam.populus.ch vous laisse un drôle de goût.

Vous serez d'abord ahuri par le nombre de publicités ! Référencé dans de nombreux sites et annuaires (y compris sur l'"ABC des petits, le site où l'on s'amuse..."), ce site renvoie la balle en incrustant leurs bannières ou boutons publicitaires.

Ce n'est qu'après avoir plusieurs fois "scrollé" (utilisé l'ascenseur pour descendre en bas de la page) que vous parviendrez au contenu textuel du site qui porte le nom d'un enfant de 9 ans, Benjamin B. C'est là que cela devient sordide puisque cet enfant est au coeur d'un différend entre ses parents. C'est le père qui nourrit ce site "créé au nom de son fils", tout en localisant l'enfant (nom de la commune, rue) et en en publiant des photos.

Maladroitement écrits, ces textes dénoncent "la conspiration de Albert S. (nous n'utilisons ici que l'initiale, le nom figure in extenso sur le site) et des personnes de la Loge. Françoise J. (idem) la mère de cet enfant est complice de cette conspiration, mais vue qu'elle sait introduite dans cette confrérie qui est très proche de la loge Maçonnique. Les protections continues à être appliquées afin de ne pas dénoncer des personnes.
Albert S. est la porte qui ouvre la vérité dans une partie de la loge".


Pêle-mêle, il est question d'appropriation d'un commerce, d'accusations à l'égard de la mère d'agressions sexuelles et de mener une vie sexuelle débridée. L'enfant a été mordu par un berger allemand et porte une cicatrice qualifiée de "cicatrice des manipulations de la Loge" (le propriétaire du chien est lui aussi cité). Il dénonce encore un notaire, sa banque, le curateur.

Les rubriques de ce site comprennent un certain nombre de pièces (copies de courrier). On peut y voir que l'auteur du site n'oublie pas les allusions à la mort de Julie et Mélissa.

Ce dossier a également été intégré dans un blog chez Blogger. Après un autre blog plus succinct chez Skynet pour apporter "La Vérité de la Loge Belge", l'auteur du site a créé un forum sur "le vrai visage de la belgique - Des enfants victimes des protections émises par des magistrats belges".

Posté par jiripragman à 08:24 - Anti-maçonnerie - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    la théorie des complots

    Encore la fumeuse théorie des complots ! Jetter l'opprobe sur les magistrats, semer le doute, accuser les maçons, et pourquoi pas, demain, les juifs, ou l'extrême-gauche? Le genre de site dénoncé ici doit être l'objet du mépris des citoyens qui ne sont pas paranos. La tristesse n'excuse pas tout. Rappelons nous ce papa, respectable dans sa douleur, et qui se demandait, sur une chaîne télévisée belge s'il n'y avait pas un complot maçonnique, ou de l'Opus Dei dans le traitement du dossier Julie et Melissa qui, à juste titre, avait ému la Belgique entière. Rappelons nous cette magistrate, ateinte d'un cancer, et aujourd'hui décédée, accusée de tous les maux, ce y compris par le président de la Commission parlementaire d'enquête. Et ce procureur général, décédé depuis également, au dessus de tous soupçons, lui aussi accusé injustement... Lamentable. A cette époque la vox populi exigeait des têtes, sans même avoir connaissance du dossier. De la part des parents on peut comprendre beaucoup de choses, mais l'affaire ayant été jugée, restons en là.
    Outreau a-t-il servi à quelque chose??? Là aussi une certeine presse s'en est donné à coeur joir. Et que dire de la population!
    Que de gens, en Belgique, magistrats surtout, accusés à tort, traînés dans la boue. ASSEZ! Messieurs les antimaçons vous êtes méprisables.

    Posté par Jacques Cécius, 12 mai 2006 à 11:24
  • Hélas

    Comment n'être pas ahuri devant de telles ignominies.. Mais ce discours boueux, antimaçonnique, n'est il pas notre lot depuis l'origine, accentué dans la seconde partie du XIXè? Il est inutile de raisonner contre un discours qui déraisonne... Et peut être sommes nous fautifs partiellement. Combien d'entre nous savent leurs proches hostiles (je suis le seul F dans ma famille, en milieu hostile...) A chaque fois que l'on parle de FM, c'est une nuée de fantasmes et d'idées saugrenues qui se lève. Souvent, cette idée d'Elus, de secret (le secret maç existe t il encore?)-et qui dit secret pense complot-nous mêmes l'entretenons nous face à des profanes, pour se distinguer du "commun".
    Au fond, ne sommes nous pas englués dans ce débat lancinant: exteriorisation ou non? A nous de nous définir de façon contemporaine et cessons de nous victimiser. Enfin, ce n'est que l'avis d'un F de 27 ans parfois ahuri par certains débat en loge bleue...

    Posté par Vertical Eric, 12 mai 2006 à 13:15
  • Changer les perceptions par des actions concrètes !

    C'est a nous de faire en sorte d'extérioriser nos actions. De changer les perceptions...

    Au Québec il y a eu un débat autour d'un hopîtal pour enfants financé totalement par les Shriner's. Cet hopîtal était menacé de déménager dans une autre province. Alors les medias ont commencé a parler des Shriner's de leurs actions caritatives, de la qualité des soins donnés l'hopîtal etc. Des Shriner's ont parlé dans les médias pour expliquer leurs actions. On a vu des personnalités comme Céline Dion, appuyer l'action des Shriner's de Montréal.

    Aujourd'hui quand un profane m'interroge sur la FM, après les explications d'usages je termine toujours en disant "Savez vous que les Shriner's sont franc-maçons ?"

    Posté par René, 12 mai 2006 à 15:35
  • L'action caritative

    Tu as raison de citer un tel exemple. Mais n'est ce pas de cette façon que le wahabbisme, le protestantisme neocon ou la scientologie agissent, sous couvert d'action caritative? N'est ce pas une ambiguité dans l'exteriorisation? Plutot que d'agir ainsi, je serais plutot partisan d'exteriorisation individuelle, en milieu profane. C'est par leur qualité individuelle, morale et ethique, que le Maçon assumé peut servir d'exemple, exemple qui rejaillit sur la Maçonnerie en tant que projet collectif.

    Posté par Vertical Eric, 12 mai 2006 à 15:49
  • Changer les perceptions par des actions concrètes !

    Je crois qu'il faut dissocier la forme des actions que l'on prend pour atteindre nos objectifs, des motivations qui y sont rattachés. La charité d'un tyran et celle d'un philantrophe ont surement des objectifs différents, mais faut t-il pour celà honnir la charité ?

    Je suis d'accord que l'extériorisation individuelle de qualités morales et éthiques en milieu profane sera toujours le meilleur moyen de favoriser une reconnaissance de l'engagement maçonnique dans la société. Mais pour celà il faut que les profanes soient en mesure de connaitre des FM.

    Posté par René, 12 mai 2006 à 17:03
  • Réponse à rené

    Tu écris, in fine de ton article "Mais pour cela il faut que les profanes soient en mesure de connaître des FM." Oui! Tu as mille fois raison. Mais j'ajoute "encore faut-il que les maçons aient le courage de se faire connaître des profanes"! On demande maçons fiers de l'être et de la faire savoir... Quelques uns le font, Dieu merci.

    Posté par Jacques Cécius, 13 mai 2006 à 14:27
  • Il est normal que ce site déplaise à de très nombreuses personnes vue les vérités qui se montres.
    Il est logique de faire mention de vie privé, et que tous soit en pêle-mêle vu la complexité du dossier, ceci est un aperçu.
    Mais en étudiant bien le déroulement de la francs maçonnerie en belgique, et découvriré la rélité, mais ques ces personnes soyent sans craintes, la vérité trimpohe toujours et aucun êtres qui fait partie de la francs maçonnerie ne pourra empêcher la lumière d'apparaître sur terre.
    Ou sont ces êtres qui disent servir dieu, ou sont il ??.
    Beaucoup d'êtres oublient le pourquoi ils sont sur terre, et ils oublient que des êtres insignifiant peuvent aller contre des êtres de pouvoir et d'argent.

    ( David contre Goliat )

    Bien à vous tous et bon courage sur le chemin que vous avez choisi à votre guise.

    Posté par lucky-luc, 20 mai 2006 à 17:18
  • Je n'y crois pas et pourtant...

    Bonjour,

    Je ne crois pas à la conspiration de la Franc-Maçonnerie en tant que corps constitué. Objectivement, je ne vois pas comment des Obédiences, en Belgique, pourraient agir de cette manière, de façon concertée et anti-démocratique.

    Toutefois, pour être victime des agissements de l'ombre de certains FF et SS, je pense que les maçons et maçonnes, en tant qu'individus, profitant des liens particuliers que confère la Franc-Maçonnerie, peuvent agir négativement sur la justice.

    En 2003, je divorce, mon ex-femme profitant du soutien des FF et SS des ateliers de mon ex-belle mère et de mon ex-beau père obtient que je ne puisse jouir d'un droit de visite normal vis-à-vis de mes enfants. Franc-Maçon moi-même alors, j'ai du subir un quasi-procès maçonnique quant à mon divorce, mais aussi mes études et centres d'intérêt. Par les agissements dans l'ombre, par la rumeur et les ragots, mon atelier à fini par demander ma mise en sommeil. Seul, rejeté de ceux qui se disaient mes FF et mes SS, je me bats depuis lors pour retrouver ma dignité de papa.

    A lire http://www.etoilesperdues.net/ et http://www.esoforums.com/blog/index.php/2006/05/07/66-les-ressacs-du-non-sens-et-bidouilles-franc-maconniques

    Fraternité

    W.F.

    Posté par Willy, 21 mai 2006 à 15:27
  • normal que ce site déplaise, vue la vérité

    Il est logique qu'un jour des personnes qui se trouvent dans l'ombre parlent, montrent la réalité de la vie qui se trouve à des endroits bien précis de la terre comme en belgique.
    Cette personne qui a décidée de montrer une vérité, subit surement les repréailles des êtres de pouvoir concernés dans de la fraude, dans du blanchiment, concernant des enfants dans ce pays.
    Cette loge Belge a des contactes avec la loge Française.

    Que Dieu aide cette personne pour lutter contre ces êtres qui se croyent au-dessus de la vie.

    Posté par catherine, 23 mai 2006 à 16:33
  • www.esoforum

    Ce qui me surprend dans ce site, c'est 1) le fait qu'un franc-maçon soit victime de magistrats maçons. En général les adversaires parlent de complot maçonnique, et non du contraire... 2) le terme "arrière loges" utilisé, a été inventé par Taxil et repris par de nombreux auteurs antimaçons. Et voilà qu'un frère le reprend à son tour! 3) si le frère a doné sa démission de sa loge, comment en fréquente-t-il encore d'autres? Il a donc demandé son affiliation à une autre loge... Comment réagissent ses nouveaux frères?
    Toute cette affaire me semble bien embrouillée. En tout état de cause je souhaite que si le papa n'a commis aucun acte répréhensible, il retrouve un droit de visite normal.

    Posté par Jacques Cécius, 10 juin 2006 à 08:39
  • Vérité sur la loge

    c'est juste catherine, il faut être réaliste.
    Des personnes de la francs maçonnerie font partie de ce dossier, une pseronne me l'a bien confirmé qui habite dans la province du luxembourg.
    Il les connais bien, on lui a proposé d'en faire partie.
    Cela les déranges que l'on les montre comme ils sont réellement

    Posté par georges klinkers, 11 juin 2006 à 18:03

Poster un commentaire