Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

10 avril 2006

La Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

glfmmLe site "officiel" de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm (glfmm.free.fr) propose une page d'accueil au graphisme étudié. La GLFMM (à ne pas confondre avec la Grande Loge Française de Mephis Misraim) se présente comme une "Obédience maçonnique féminine, spiritualiste, humaniste et progressive". La GLFMM "s'appuie sur la tradition spirituelle de l'Egypte ancienne, prise en tant que référence symbolique, et souhaite comme tout ordre maçonnique développer les valeurs essentielles de la République : Liberté, Egalité, Fraternité".

Dans son édito, la Sérénissime Grand Maître Général, Claude Guillaut-Darche pointe la "progression remarquable" de l'Obédience en 2003-2004. L'Obédience compte 1.000 membres. Elle serait présente hors de l'hexagone : Belgique, Italie, Argentine, Brésil.

L'entrée du site mène à une carte de voeux, aussi soignée que la page d'accueil. C'est gentil mais nous sommes en avril...

Le sommaire invite à découvrir l'histoire du Rite (avec la fusion en 1881 des Rites de Memphis et de Misraïm par Garibaldi). Le Rite sera ouvert aux femmes en 1965. La Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm a été constituée en Grande Loge autonome et indépendante en 1981.

Le site propose encore des images, textes et un agenda.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire