Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

27 janvier 2006

Concours Mozart

A l'occasion de la sortie du livre "Les derniers jours d'Amadeus (ou l'ultime alchimie de Mozart)" de Georges Geyduschek, Vivat.be et les Editions Memogrames proposent un concours qui permettra de remporter un des 5 exemplaires de ce livre ou un des 20 calendriers Patrimoine Prestige Mémoire. Il suffit de répondre aux 2 questions en bas de l'article sur Vivat.be (site profane orienté qualité de vie et jeunes seniors) et d'envoyer les réponses via e-mail avant le 10 février 2006 à minuit (en n'oubliant pas de préciser ses coordonnées). Un tirage au sort départagera les gagnants.

Posté par jiripragman à 14:00 - Editions - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Pamina et Constance.

    Lorsque l'auteur écrit "... en confiant la direction de l’initiation à une femme, la déesse de la nuit, glorifiant de la sorte l’initiation féminine. Prise de position avant-gardiste en 1791, car remettant en cause la place de la femme dans la société."

    Pour être plus juste c'est la princesse Pamina fille de la déesse de la nuit qui est initiée avec le prince Tamino.

    On a écrit que Mozart aurait bien aime que son épouse, Constance, soit initiée. La pratique n'étant pas encore établie, on présume que la conclusion est un appel au libéralisme et à la mixité dans les loges.

    Y avait-il des loges dit "d'adoptions" à Vienne à cette époque ?

    Posté par Déclic, 28 janvier 2006 à 01:14

Poster un commentaire