Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

16 janvier 2006

Les Francs-Maçons au Maroc

telquelOn sait le magazine d'investigation marocain Tel Quel plutôt curieux. Il n'est donc guère étrange qu'il se penche sur "les Francs-Maçons au Maroc" titre d'un article daté du 16 janvier 2006 et paru dans le n°194. "Qui sont-ils ? Que font-ils ? Que veulent-ils ? Que craignent-ils ? Toutes les questions que vous vous posez pour percer le mystère enveloppant la franc-maçonnerie ont des réponses. Tour d'horizon" lance l'hebdomadaire.

Bien entendu, comme dans d'autres pays, le magazine se livre au jeu "qui en est ? qui en serait ?" s'interrogeant sur le défunt roi Mohammed V. Le dossier fait le point sur l'histoire d'une franc-maçonnerie introduite au Maroc il y a 138 ans, tout en évoquant l'actualité de ses dernières années et les critiques des milieux intégristes.

La Franc-Maçonnerie au Maroc ne compterait que 200 Frères membres de:


Posté par jiripragman à 09:36 - Dans la presse - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    Demande d'informations

    bonjour,
    Pourriez vous me faire parvenir des informations sur les loges de la franc maconnerie au Maroc. je serais interesser par leurs caracteristiques, ainsi que par les criteres pour y adherer.
    SALUTATIONS

    Posté par ZFF, 19 décembre 2007 à 01:17
  • recherche au Maroc

    > Issu de la Grande Loge de France et devant résider au Maroc, je recherche des frères français (ou Belges) eux mêmes installés
    > au Maroc qui y auraient créé un triangle ou une loge sur Marrakech,
    > éventuellement Essaouira, pour les rejoindre. Merci pour les informations s'il y en a. TB

    Posté par Thierry Bollet, 13 mars 2008 à 08:26
  • Contact frat marrakech

    Bonjour,

    Nous partons le 24/4 à Marrakech. Ce serait très bien de rencontrer des F et S et pourquoi pas de participer à une tenue.
    TBF
    Sylvie DH Paris
    Jacques DH Ivry 94
    00 33 1 49 76 33 11

    Posté par Sylvie, 06 avril 2008 à 13:58
  • Interêt

    Bonjour,

    Est-il possible d'être initié par une Obédience marocaine tout en étant installé en France?
    De plus, j'aimerai avoir un contact avec un FM Marocain.
    Respectueusement.

    Posté par Profane, 12 juin 2008 à 17:36
  • Question : Quelle est la situation de la maçonnerie marocaine aujourd'hui? peut-elle travailler librement. Merci

    Posté par Hiram 34750, 22 janvier 2006 à 10:37
  • salut

    JE VX SAVOIR EN QUOI CONSISTE LA MACONNERIE J AI ENTENDUE BCP DE RUMEURS MES JE TIENT A EN SAVOIR PLUS ET COMMENT ETRE MENBRE

    Posté par hanane, 28 août 2008 à 00:41
  • salut,
    j'espère procurer les références et surtout le mail ou téléphone de la loge de casablanca.
    souhail_kaya@yahoo.fr

    Posté par souhail, 10 janvier 2009 à 22:09
  • recherche francs macons

    je dois me rendre au maroc ,a marrakech,

    courant mai j aimerai avoir un contact avec un franc macon pour rencontre eventuelle sur place je suis franc macon au godf

    Posté par belkowski, 20 avril 2009 à 11:43
  • demande d'infos pr possible adhésion

    bonjour
    j'aimerais bien avoir des informations sur les loges franc maçonnes au maroc (casablanca) et le moyen et critéres de l'intégre;
    merci

    Posté par mustapha, 15 mai 2009 à 22:18
  • je cherche un loge au maroc

    je vx m adhrer avec une loge ici au maroc pour me reseigner voila mon e mail hannouna071181@hotmail.com merco

    Posté par hannouna, 07 juin 2009 à 23:31
  • demmande d information

    je suis interaisee par tout ce qui conserne les franc macon au maroc sont il haut du pouvoire marocain

    Posté par momo, 28 août 2009 à 19:48
  • contact FM

    je cherche des contact avec des frere au Maroc

    Posté par pipo, 23 juin 2006 à 22:30
  • Contact FM

    Moi aussi j'aimerai avoir des contacts avec mes FF. Marocains, en vue d'un futur voyage.

    Posté par meumeu, 29 août 2006 à 20:06
  • ff a marrakech

    je voulais bien rencontré un franc a marrakech email : mouiz9@hotmail.com

    Posté par mouiz, 06 octobre 2010 à 20:31
  • Maçonnerie au Maroc

    Bonjour,
    Tous les FF sont les bienvennus lors de leur déplacements au Maroc.
    Pour plus de détails:
    email: grandelogedumaroc@gmail.com
    Frat acc.

    Posté par GLM, 28 novembre 2006 à 19:58
  • invocation

    QUE ALLAH LE LE MAITRE DE L'UNIVER VOUS JETTE DANS LES PROFONDEUR DE l'ENFER SOYER TOUS MAUDITS
    J'ESPERE QUE LA TERRE SE PURIFIRA DE VOUS
    VOUS FINIRé TOUS MAUDIENT ô ENNEMIS DU CREATEUR SANS ASSOCIé ET ENNEMIE DE l'islam je souhaite votre destruction

    Posté par abou abdallah, 23 janvier 2012 à 19:11
  • cherche contact avec une loge à Marrakech

    Jesuis compagnon au GO rue Cadet à Paris. Je vais vivre au Maroc à Marrakech.J'ai quitté ma loge suite à une planche que j'avais présentée lors du décés de Ma MAMAN
    La loge était anti catholique et de plus trés orientée syndicat . Il y avait une guerre interne pou le poste de Véné? Je suis à Marrakech à partir du 9 NOVEMBRE, et pendant 1 semaine, je souhaite avoir un contact Merci et à bientôt

    Posté par DUPUY, 01 novembre 2012 à 19:46
  • un petit conseil

    Il est dit : N'ayez aucun maitre en dehors de Dieu,... LUI seul doit être servi.. Celui qui servira un autre maitre sur terre en dehors de Dieu pour en tirer une médiocre récompense futile, d'argent ou de prestige, sera maudit pour l'éternité (pendant des milliards d'années). Cela vaut il la peine pour le si peut de temps que nous passons sur terre. Rappelez vous votre seigneur, c'est lui que vous devrez servir seul. c'est le message que l'on retrouve sans cesse dans les trois religions monotéistes.

    Les Francs maçons font semblant de rendre gloire à Dieu, et prétendent rendre les gens meilleur, mais en réalité, ils font le contraire. ca c'est l'oeuvre du diable, qui change d'apparence pour tromper les hommes du chemin de Dieu, enfin je devrais dire pas les vrais hommes, mais ceux des hommes qui sont faibles d'esprit, qui ont des problèmes dans leur vie ou autre qui recherche je ne sais quoi ... .
    C'est pour cela qu'il est difficile d'y entrer dans la maconerie, ils font du filtrage dès le départ, on s'assure d'abord que votre cerveau est pret à être reformaté et que vous leur serez complètement soumis corps et âme a leur service, ensuite seulement ils vous évaluerons pour voir si vous pouvez devenir un de leur frère ou pas .
    La franc maçonnerie recrute surtout parmis la bourgoisie, qui occupent des postes à responsabilité. Ils cherchent a atteindre un objectif claire. Un des critère ..., c'est votre attitude qui doit être loin des dogmes religieux. Vous devez être quelqu'un qui na pas trop "baigner" dans la religion, et même pas du tout ... leur convient parfaitement. Ils vous renifleront constament. Evidement, ils vous charment aussi, c'est important que vous vous sentiez parmis "des frères" dévoués en cas de pépin. Le travail de lavage de cerveau sera plus facile ainsi. ça leur facilite le travail en réalité pour vous transformer en 1 nouveau soldat franc-maçon qui doit être prêt a assurer une fonction de pouvoir, même si le nouveau poste est malhonnête acquis, baf... ça na pas d'importance naturellement. Un soldat qui doit être prêt a passer a la charge des médias, ou d'un grand penseur par exemple, dès qu'un signal est donné par l'un d'entre eux.
    Ils prétendent en réalité améliorer la société. Et leur but ultime, est de diriger le monde (entier bien sûr). Le nouvel ordre mondial, LA GLOBALISATION, l'OMC, etc ... sont les étapes qui doivent aboutir a ce que le monde ait un seul maitre (disons dans notre langage un seul PRESIDENT, d'abord), c'est la signification de leur symbole en pyramide. Les banques sont rachetées les unes après les autres, après les avoirs ruinées, et ainsi de suite pour aboutir à une seule grande banque au final qu'ils controleront. Un seul maitre, une seule banque, quel pouvoir ... . Plus aucun pays ne pourra plus ni n'osera plus se dresser contre eux.
    Ils controleront le monde, et le façonneront à leur image. L'interdit deviendra permis, et le permis deviendra interdit. Ne disent t ils pas qu'ils oeuvrent pour une liberté totale de l'individus ? selon eux, l'individus n'est pas libéré tant que des dogmes religieux existent encore. Peut être qu'ils déclareront que l'homme est libre de faire ce qu'ils veut avec ses enfants ... mais le moment n'est pas encore venu, le moment n'est pas encore pret a cela, car les religions comptent encore beaucoup de fidèles. Ils ont été persécutés pendant des siècles et obligés de se cachés, ils ont encore besoin d'un peu de temps.
    Ils y travaillent en secret dans leur ateliers et leur temple, puisqu'ils disent qu'ils accomplissent des travaux. Les millions de mort innocents d'enfants, de grand mère, qu'ils génèrent chaque années dans les guerres qu'ils provoquent ne sont jamais mentionnés dans leur réunions diabolique dont le but est changer le monde .( 90 % des dirigeants des USA sont franc-maçons contrairement au peuple qui est chrétiens). Des milliers de sans abris, par votre faute, et celle de vos banques. Vous volez les pauvres (l'argent de l'état obligeant les états à s'endetter sans cesse) et vous répandez la misère et la pauvreté.
    Mais j'en arrive a me demandez si tout cela n'est pas dans votre programme qui reste tellement "secret". Un grand retour a ce que vous faisiez autrefois, avant que les musulmans ne viennent saboter votre bisness de l'esclave des hommes. Là vous en avez bavé ... . D'abord c'était Jésus qui a jeté vos commerces hors des temples juifs, ensuite les musulmans vous ont cassé votre projet, d'esclavage prolongé.
    C'est pour cette raison que les musulmans sont devenus la bête noir de ce nouvel ordre mondial. La vrai raison, et les judéo-maçons le savent très bien, c'est que les musulmans seront aux travers de leur chemin encore une fois, pour leur barrer la route afin d'empecher ce retour en arrière et empecher qu'un homme en prenne un autre pour esclave.
    Les musulmans dans le monde entier sont déjà entrer en résistance contre cette ombre qui se cache partout.
    La seule religion qui ne boit pas d'alcool c'est l'Islam, de ce fait il est très difficile de les soudoyer, car leur vision des choses reste très lucide.
    Difficile de les faire boires et difficiles de les achetés a part quelques brebis galeuses sans importance.
    Mais dans l'ensemble, depuis des siècles de colonisations L'Islam regagne en vitalité et reviens en force à chaque fois, malgré les épreuves et malgré les fortunes investit dans les tentatives maçonique succéssives tombées en échec et ne servent à rien.
    A chaque fois que les musulmans sont opprimés, ils regagnent en force et en nombre, l'histoire le démontre encore aujourd'hui. Les convertions d'occidentaux n'ont jamais été aussi nombreuses et le foulard n'a jamais été autant porté librement qu'aujourd'hui, malgré des siècles d'oppression et d'interdiction mené par des vassaux de la franc massonerie en terre d'Islam, Atta turc en turquie, Ben ali en tunisie, Moubarak en égypte (son épouse fréquentait la loge de Londre), Le roi du maroc hassan 2 et plusieurs membre de sa famille, et très probablement encore les généraux aux pouvoirs en algérie, etc ...
    Les gens qui voient claire, ça reste évidement une menace pour le "nouvel ordre mondial" qui pointe ses effets déjà maintenant...
    Esclavage moderne est déjà en route, il se met en place petit a petit ... combien de patrons font pression sur leur ouvrières ou sur leur secrétaires pour avoir avec eux des relations autres que celles qui sont dites professionnelles ? C'est tellement répandu, a l'heure actuelle. Au USA, fief des franc maçon, les chiffres rapportent une augmentation de 100% d'arcèlement sexuel en à peine 5 ans. 100 % c'est énorme, tout semble s'accélérer ... alors qu'ils sont au pouvoir. Combien de personnes ont été licenciées pour avoir osé défendre leur droits syndicaux ou ceux d'un autre ? la contestations n'est plus permise de l'ordre établi, c'est le totalitarisme qui s'installe tout doucement, et ce n'est que le début.
    Vous n'êtes pas content, eh bien on ira chercher des filles de l'Est qui elle sont plus dociles pour faire certaines choses. Probablement que le futur est réservé a celle qui mettra le décolté ou la jupe la plus courte ? ou qui n'en mettre pas du tout ?
    On s'aperçoit que les règles de finalité sont l'installation de l'Immoral comme le permet le talmud juif dans certains passages antiques, notamment qu'il est permis de tout faire aux autres du moment qu'ils ne sont pas juifs (les GOYMs). Un terme qui désigne les non juifs et les compare a des animaux, porcs, et déchets humains etc... On peut disposer de leur bien, de leur femmes et enfants, la pédophilie y existe aussi dans leur texte, etc... mais cela n'est pas permis si "l'autre" est juif, celui là devra être respecter bien sûr.
    C'est en apparence, le même principe chez les franc maçons, ils sont des "frères" qui doivent faire TOUT ce que le vénéré leur commande. Obéissance totale et dévoués, d'un homme a un autre homme. En dehors de ce cercle, tout est permis.
    Les mêmes similutudes que le talmud ébreux existent quand on étudie les dérives sociales présentes actuellement, au moment où ils ont infiltrés la plupart des pouvoirs de la planète avec leur fameux collier en or autour de leur cou, bien visible a la télévision, aux cotés des chefs d'état du monde entier qu'ils auront largement soudoyés en s'assurant leur affiliation. le monde s'emballe rapidement par une équipa de mafia qui travaille en secret.
    Ce que les 3 religions interdisent absolument. L'authentique judaisme, le christanisme et l'Islam respectent les individus et invitent a les aimer (sous entendu a les aider dans leur malheur de la vie) aider son prochain. La maçonnerie est en totale contradiction avec au moins 2 des ces grandes religions. L'Islam et le Christianisme. La partie du judaisme qui prone cet amour du prochain même des non juifs et le respect des 10 commandements de Moise, reste malheureusement un mouvement qui est devenu minoritaire.
    Sans ces 2 grandes religion et ces honorables juifs parmis les justes (peu nombreux) depuis des siècles, il y aurait eu encore des marchés d'esclaves à vendre au meilleur prix sur les bourses mondiales, wall street, et que sais encore. Esclaves noir et autre, comme avant et l'apartheid en afrique du sud, et aux USA contre les africains serait probablement la règle partout aujourd'hui. Vous imaginez le tableau ? Il reste l'apartheid en Israel et le mur de la honte, malgré que les palestiniens ont toujours vécu avec les juifs comme des frères, les enfants jouant ensemble, les arabes leur ont toujours offert l'hospitalité, et leur bon voisinage pendant que les juifs étaient brulés vivant par l'inquisition en europe.
    Il a fallu que des gens riches et qui pronnent la haine, vienne remercier les palestiniens en installant l'apartheid. Mais les musulmans ne sont pas les indiens d'amériques qui ont été massacrés par les franc massons de l'époque, les mêmes qui ont fondé, et ériger la constitution américaine. Les musulmans sont juste encore assomés par ce qui se complote en secret depuis des siècles, ils ont juste un genoux par terre, ils se redresseront très bientôt pour entrer mondialement en résistance contre ce mal qui se profile et qui na pas encore montrer sa tête.

    Contrairement aux croyance répandue, L'Islam a été la première religion a abolir l'esclavage, c'est depuis cette époque et grace a l'influence de l'Islam dans le monde que l'esclavage à reculer sans cesse partout dans le monde jusqu'au aujourd'hui. Voila pourquoi, la guerre (déguisée) est menée contre l'Islam et les musulmans a été inventée aujourd'hui. Parce qu'ils existe encore des hommes sur cette terre qui veulent retourner a l'époque de l'esclavage. Mais l'apparition du pétrole et de ses profits, les ont temporairement détournés de cet objectif
    Evidement les négriers (les profiteurs de ce système) ne l'ont jamais accepté, et ne demandent qu'a retourner en arrière pour retrouver leur tradition commerciale de commerce humain qui n'a jamais disparu d'ailleurs. Les négriers se cachent et se sont reconvertis dans l'esclavage des femmes. Ils vont chercher à l'étranger de jeunes femmes innocentes leur promettant travail et une vie meilleure s'ils les suivent, et une fois arrivé a destination ils les obligent a se prostituer pour eux ... sous pretexte qu'ils doivent rembourser les frais de voyages, et l'appartement où elles vivent. Elles n'arrivent presque jamais a se libéré. Prisonnière des démons qui la vendent chaque soir pour quelques misèrable billets. Plongeant injustement des milliers de vies dans le malheur et le cauchemar, par leur mensonges. Ils sont encore là, ils dorment seulement car l'Islam et le christianisme sont encore assez puissant pour se dresser aux travers de leur objectifs sataniques.

    Réveillez vous. Revenez a la raison, vous avez vendu votre âme au diable avec cette maçonnerie.
    Vous vous améliorez peut être entre vous et votre porte feuille se rempli bien, mais vous détruisez le monde qui vous entourre, c'est pas l'oeuvre du bien, mais du mal qui a placé sur vos yeux et sur vos coeur un voile, et vous voyez, mais en réalité vous ne voyez rien.
    Ainsi aveugle vous serez réssucitez le jour du jugement et aveugles vous serez jetez dans les profondeur de l'enfer le plus maudit pour l'éternité. Pour des siècles et des siècles de souffrance.

    Jésus vous a chassé des temples, que vous aviez transformer en banques, mais vous revoilà de retour en secret maintenant. Mais nous disons halte là, vous avez été découvert, bas les masques.
    Vous n'irez pas loin, car il est proche le temps ou Jésus reviendra pour vous chasser définitivement, mais cette fois, vous ne pourrez vous caché comme des rats pendant des siècles.
    J'en appel a tous les musulmans et a tous les chrétiens de s'unir dans l'amour de Dieu pour faire barrage aux plans maléfique des francs maçons. Ils sont occupés a nous divisez pour mieux régner. Leur souhait est de monter les chrétiens contre les musulmans pour qu'ils s'entretue dans des guerres prétendue biblique. Ainsi ils se seront débarrasser de ceux qui les gênent pour établir enfin leur nouvel ordre mondial d'esclavage, leur royaume qu'ils attendent désespérément depuis longtemps. Manque de bol pour eux, Jésus revient aussi mais cette fois ce sera avec une épée dans les mains pour "ceux qui ont agit avec iniquité "...
    Gloire a Dieu, il est notre seul maitre. Entrez en résistance contre les franc-maçons partout, il n'y a plus une minutes a perdre ... il faut saboter leur projet démoniaque.

    Posté par exmaçon, 07 janvier 2014 à 17:04
  • franc maconnerie du maroc

    bonjour,
    j aimerais bien avoir des informations sur les loges de la franc maconnerie au Maroc et leurs caracteristiques et les criteres pour y adherer.
    cordialement

    Posté par raison, 22 mars 2007 à 19:54
  • recherche

    Suis à la recherche d'information sur la F.M Marocaine des années 1957. C'est dans le cadre d'un jubilé d'un F... initié en juin 1957 à Meknes.
    Bien fraternellment

    Posté par Mitch, 01 avril 2007 à 18:19
  • attention à la glm

    J'ai visité la GLM lors d'un séjour notemment une loge à casablanca et je m'y suis senti très mal à l'aise.
    On ne peux plus ou pas encore parler de maçonnerie au Maroc. Tout au plus une ébauche à gros doigts.

    Posté par stephane, 17 juin 2007 à 13:07

Poster un commentaire