Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

04 novembre 2005

Rectificado !

grandprieurehispaniaL'adresse www.rectificado.org est celle du Gran Priorato de Hispania (GPDH). Cette Obédience, comme l'adresse du site le laisse entendre, travaille au Rite Ecossais Rectifié. Le site est en espagnol avec quelques actualités en français et en anglais.

La consécration du Grand Prieuré d'Hispania et l'installation de son Grand Maître par le Grand Prieuré des GaulesGrand Prieuré d'Hispania avait été reconnu par le Grand Prieuré des Gaules
ont eu lieu le samedi 5 avril 2003. Du discours du Grand Prieur, il ressort qu'il s'agit bien ici d'un ordre chrétien (et non simplement christique). Le (Ordres des Chevaliers Maçons Chrétiens de France - Directoire National des Loges Rectifiées) le 13 janvier 2003.

Le site comprend des liens vers les Loges de l'Obédience, le Grand Prieuré des Gaules ainsi que vers une page consacrée au R.E.R. au Brésil. Le site propose également en ligne une interview du Grand Maître sur Onda Cero-Ramblas ainsi qu'un reportage sur la Franc-Maçonnerie diffusé sur Canal 9.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai justement découvert le site du GPDH il y'a peu de temps . Le reportage de Canal 9 montre malheureusement une fois de plus l'incopréhension des profanes.
    Ce qui m'a le plus choqué, c'est le côté "machiste" annoncé alors que le GPDH travaille au RER (strictement masculin certes) et que ce n'est pas le cas pour les loges au REAA ou autre qui sont dites "mixtes".
    J'aime à croire que petit à petit le voile de l'incompréhension se lêvera.

    Posté par sm7t, 04 novembre 2005 à 12:51

Poster un commentaire