Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
18 septembre 2005

Je veux devenir Potentat !

potentatIl y a déjà tant de "Vénérables Maîtres", d'autant plus qu'on ne peut le rester à vie. Et puis si le titre "Vénérable Maître" prononcé par l'un peut sembler fraternel, chez d'autres, il vire à la formule obséquieuse, genre grand vizir qui veut devenir calife. Tiens, "calife", c'est une idée ! Non, mieux, je vais une fois de plus me tourner vers nos Amis américains du noble 'Ordre mystique et oriental des Shriners. Ceux-ci ont à la tête de chaque Loge un "Potentat".

"Potentat" : 3 syllabes lourdes exprimant une certaine toute puissance. Voilà qui plait assez ! Un petit tour sur le web vous permet découvrir les visages de quelques Potentats :

Une boutique en ligne vend dans son rayon "costumes de cérémonie" un costume de potentat avec robe, manteau et turban.

Signé : L'Illustre Jiri Pragman, Potentat du Blog Maçonnique

Publicité
Commentaires
L
Bravo mon F.°., ce "Potentat" nous montre les limites de notre ordre en nous indiquant jusqu'où ne pas aller! Cela dit pour le prochain carnaval je me suis commandé le costume que je trouve finalement assez sayant. Je ne risque rien puisque le ridicule ne tue pas! En imaginant l'entrée de mon VM dans cette "tenue", lors de la prochaine, ça m'éclate. Ce que j'aime par dessus tout ce sont les oreilles de basset artésien...
T
Pour ce qui est des Obédiences, pas besoin que les Grands Maîtres se déguisent en Potentats, ils le sont déjà, hélas!
L
Le Frère Pierre Dac, dans son "Modèle de lettre [...] pour solliciter une place de président de la République" disait "je porte avec une certaine désinvolture [...] la chéchia". S'ils mettent leur photo sur leur CV, ces potentats ont donc tout l'avenir devant eux !<br /> <br /> A ceux qui souhaitent voir les mêmes, mais en noir et blanc, je recommande "Les compagnons de la nouba", 1933, avec Stan Laurel et le F.'. Oliver Hardy.<br /> <br /> Bonsoir ! je repars dépouiller les métaux.
C
Salutations !... et félicitations au webmaître.<br /> <br /> Quel boulot ! <br /> <br /> Et puis je n'aurais jamais pensé pouvoir rigoler à m'en fêler les côtes sur un site maçonnique...<br /> <br /> Ça fait du bien. D'autant que je ne suis pas maçon -fils de, tout de même, sauf que mon père bossait au ciment et à la truelle-, et que je suis victime d'un enfoiré de notaire qui en fait partie.<br /> <br /> Merci encore pour votre site salutaire; je viens y faire un tour chaque jour.
F
remarquez, leurs dignitaires sont en jaune...de vrais cannaris !
Publicité
Archives
Publicité