Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

23 août 2005

Peuple de la Paix

peupledelapaixUn mail atterrit dans la boîte aux lettres électronique du Blog Maçonnique. Le message invite à une réunion en ces termes : "Nos projets seront révélés! les sujets seront la mondialisation, la puce électronique, la franc maçonnerie, le nouvel ordre mondial, les mindcontrols(lavage de cerveaux), les Illuminatis, projet haarp,..."

Ce message non signé mentionne les adresses des sites lepeupledelapaix.forumactif.com et peuplepaix.populus.ch.

peuplepaix.populus.ch est "le site des résistants à la puce électronique, au nouvel ordre mondial et Illuminati". Il comprend une rubrique "franc-maçon".

Le forum (lepeupledelapaix.forumactif.com) comprend une chambre dédiée à la Franc-Maçonnerie ("Tout ce que l'on peut dire aux sujet des francs-macons"). Surprise, dans un des billets apparaît la couverture du livre "L'Internet est-il maçonnique ?" rédigé par l'éditeur de ce blog !

Les membres du forum sont une quarantaine. Les auteurs semblent peu nombreux et puisent leurs informations dans les sites maçonniques. Ce forum intègre une bannière publicitaie Google... avec un lien sur une boutique maçonnique !

Un lien mène au site serveurinternetvirtuel.com/ange_numerique/ qui, avec un petit film, dénonce le développement de la "bio-puce" qui serait implantée dans la main droite. Il s'agirait de la marque de la bête (Apocalypse 13:16-17).

Posté par jiripragman à 07:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    new world order (ordo ab chao)

    brother i give you a stange link found http://www.theresistancemanifesto.com/movies1/trm_trailer.wmv
    http://illuminatiquement.dynamicforum.net/index.forum
    http://www.theresistancemanifesto.com/

    Posté par samgaggie, 29 août 2005 à 19:17
  • infos pour "jeunes freres" des loges bleues

    romano prodi 38 eme degré Sublime Elu de la Vérité
    concernant les "pseudos loges" Adam Weishaupt naît à Ingolsadt en 1748. A 20 ans, il occupe la chaire de droit canon à l'université d'Ingolstadt. Désireux de régénérer la société allemande, il fonde avec le baron de Knigge une société secrète. En s'inspirant des constitutions maçonniques, il fonde l'Ordre Secret des Illuminés Germaniques. Il partage l'odre en 13 grades répartis en 2 classes :

    Edifice inférieur : novice, minerval, illuminé mineur, illuminé majeur
    Edifice supérieur : apprenti, compagnon, maître, ecuyer écossais, chevalier ecossais, epopte, prince, mage-philosophe et homme-roi.
    Chaque affilié porte un nomen mysticum, ainsi Weishaupt s'était attribué celui de Spartakus. Il initia Goethe, Herder, Schard, von Fritsch, Metternich.

    A côté des grades connus, Weishaupt institue les Insinuants qui espionnaient les profanes et les membres de l'Ordre.

    Le but ultime des Illuminés ? Vraissemblablement renverser les monarques et éradiquer l'Eglise. On peut lire dans les notes de Weishaupt une des phrases les plus connues de Bakounine : "nous devons tout détruire aveuglément avec cette seule pensée : le plus possible et le plus vite possible.".

    Weishaupt influenca la pensée de personnages tels que Babeuf, Buonarroti, Elisée Reclus, Bakounine, Kropotkine,...

    13 degrés sur la pyramide,
    13 lettres constituant les 2 devises rédigées en latin : " annuit cœptis " et " e pluribus unum ". (L'addition des 7 lettres nombres latines constituant le système de comptage du temps des Romains, donne 1666).
    13 étoiles, assemblées en 2 triangles superposés et inversés, formant une silhouette de l’étoile de David, le sceau de Salomon au-dessus de la tête de l’aigle Phénix,
    13 bandes noires sur le drapeau écusson plaqué sur le corps de l’aigle Phénix,
    13 feuilles et 13 olives sur le rameau maintenu par l’une des serres de l’aigle Phénix,
    13 flèches (ou javelots) maintenues par l’autre serre Inutile de rappeler que le nombre
    13 étant un symbole christique, décomposable en " 12 + 1 " qui représente Jésus-Christ et ses douze apôtres, ou les 12 tribus d'Israël et leur berger, il est aussi le nombre de la rébellion symbolique de satan.. Il s'agit d'une parodie antichristique évidente.
    * L'aigle, (soit le mot AILE + G, la lettre blason des obédiences Franc-maçonniques faisant allusion à la Gnose) symbole de puissance totalitaire. 32 et 33 plumes constituent les ailes, 32 et 33 étant les plus hauts degrés maçonniques.

    Posté par Gérard P. (godf), 29 août 2005 à 19:46
  • hmmm ils sont particulier les liens que tu passes et tout ca c est des anti macons NOON CA AUGMENTE !!
    oui concernant les antimacons l autre jour dans le metro il y a une femme qui s est mise a parler au debut je croyais qu elle mendiait mais c etait un discours poussant a une revolte antimacon j avais rarement vu une telle colere
    je crois qu il sont une dizaine comme ca a parler dans le metro et d inciter la populace contre nous.DOIS T ON LES IGNORER ? ou essayer de les raisonner gentiment ? ca se voit ils n y connaissent rien et ON LEUR FAIT PEUR !!! ?
    En plus apres elle s est mis a parler des illuminatis et du satanisme.

    Moi qui suis macon je sais que sans nous il n y aurait pas eu la chute de la monarchie je suis pas forcémént d accord avec le message mais je vois pas pourquoi on serais les seuls d une revolution vu que c est lié a une colere generale . cordialement

    Posté par philippe dutrier, 24 octobre 2005 à 16:58
  • Chute de la monarchie

    Les Francs-Maçons responsables de la chute de la monarchie ? Il faudrait d'abord préciser d'une part qu'il s'agit de la monarchie française (il y en a d'autres !) et, d'autre part, qu'il s'agit d'une analyse provenant généralement des milieux anti-maçonniques (cf. l'abbé Barruel) reprise par des Maçons fiers de leur action mais les historiens sont beaucoup plus nuancés (euphémisme).

    Posté par Jiri Pragman, 25 octobre 2005 à 08:51
  • re

    jiri , je parlais bien sur de la monarchie francaise tu sais comme moi que le bonnet frigien se retrouve dans nos loges notamment au GODF .Je pense qu il serait interressant de comprendre pourquoi "les anti macons" nous accusent de satanisme parfois ( c est grave comme accusation ) le pentacle et le pentagramme d apres certaines de mes recherches sont utilisé (mal utilisés) par des groupes satanistes et pour les profanations de cimetieres juifs donc a mediter... accusation pas bonne mais POURQUOI LE SATANISME puisque FORCEMENT en tant que franc macon on est contre .
    Mon opinion est que des gens mal intentionnés ont utilisés la franc maconnerie POUR NOUS SALIRe !!!!! Je pense que les anti macons ne sont pas tous fachos (les vrais fachos sont des poules mouillés et ne sont montre jamais )
    mais des pauv types qui ont peur de l inconnu ... qu en pensez vous ?

    Posté par philippe dutrier, 26 octobre 2005 à 00:31
  • La devise du sectarisme et de l'obscurantisme

    Bonjour,

    Je ne suis : Ni francs maçon, Ni adepte d’une quelconque religion ou secte…Ni adhérent d’un quelconque parti politique… Je n’ai rien été de cela depuis 58 ans de vie… sauf, baptisé catholique par mes parents qui ne m’ont pas demandé mon avis !!
    Je ne suis qu’un citoyen dans une République que j’ai aimé, mais que je n’aime plus !!!

    La devise du sectarisme et de l'obscurantisme :
    ----------------------------------------------
    "Plus on prend l'autre pour un idiot, Plus on est Crédible". Michel Crochemore (l’auteur de cette devise qui est justement une victime de l’obscurantisme, du secret, du sectarisme) .

    Qui suis-je :
    --------------
    OH, je ne suis,
    - ni Dieu, d’ailleurs depuis le temps qu’il est caché derrière le soleil, il doit être sérieusement cramé !!
    - ni Satan, lui aussi dans son enfer infernal doit être carbonisé !!

    Je suis tout simplement un citoyen ordinaire qui a cru aux valeurs de la République, jusqu’au jour ou il a commis un crime impardonnable .

    Mon crime :
    --------------
    Avoir eu le culot d’OSER vouloir savoir ce que j’avais le droit de savoir et ce que d’autres avaient décidé que je n’avais pas le droit de SAVOIR !!!
    En d’autres termes => Avoir OSE exprimer clairement une réserve et donc avoir OSE tenir le fil d’Ariane d’une magouille qu’il ne fallait pas que je sache !!!

    Assurément, mon crime est digne du moyen âge, ayant dû endurer tout ce que j’ai enduré => je n’en doute plus un seul instant !!!


    Tout ce que j’ai dû endurer , des années durant c’est pratique sous le couvert :
    - du secret
    - de l’obscurantisme et c’est peu dire
    - du sectarisme
    - etc….

    A tel point que je suis même en quelque sorte ….. en « délit de fuite » ………pour tenter de respirer …..

    Alors, et j’en finirai, ce n’est pas à moi qu’on fera croire que :
    - Le secret
    - L’anonymat
    Sont des valeurs honorables … car tout ce que j’ai dû endurer est revêtu de secret, de cachotteries, d’anonymat….

    Donc, des mouvements de pensées, même s’ils sot appelés « francs maçonnerie » ….. ou autre nom ….. je n’ai jamais été contre, mais si on est honnête, si on n’a rien à cacher on fait les choses CLAIREMENT et en toute transparence !!!!

    En résumé, quand on cultive le secret, cela démontre : l’ESSENTIEL !!!

    Et de plus, ceux qui cultivent le secret, les cachotteries, quand on tient le fil d’Ariane de quelque chose (magouille par exemple) qu’ils ne veulent pas divulguer ….=> Ils n’apprécient pas qu’on puisse s’exprimer pour le chercher à SAVOIR, pour deviner ce qui est occulte. Ils sont même capables, sans le moindre complexe, sans la moindre pudeur et pour vous intimider de vous accuser d’obscurantisme, tandis que justement ce sont eux qui ne veulent pas que vous sachiez ce qu’ils ont décidé que vous n’aviez pas le droit de savoir (simple expérience de la vie ) !!!!!

    Ce n’est que mon message de mon expérience malheureuse qui me coûtera probablement la vie !!!!

    Signé : Michel Crochemore un citoyen définitivement vacciné des bobards qui nous mènent en bateau, d'ou que viennent ces bobards ...

    Rappel :
    ---------
    La devise du sectarisme et de l'obscurantisme :
    ----------------------------------------------
    "Plus on prend l'autre pour un idiot, Plus on est Crédible". Michel Crochemore (l’auteur de cette devise qui est justement une victime de l’obscurantisme, du secret, du sectarisme) .

    Posté par Crochemore, 24 janvier 2006 à 20:48
  • Non, les anti-franc-maçonnerie ne sont pas tous fachos, je confirme. Mais il serait souhaitable que les oeuvres et les travaux des maçons soient VRAIMENT menés au grand jour et qu'on sache QUI parmi nos hommes politiques en fait partie: c'est une question de démocratie, celle-ci ne peut être réservée à une élite initiée.

    Wàng

    Posté par Wàng, 06 février 2006 à 09:37
  • Lepeupledelapaix = Francs-Maçons comme vous :!!

    http://orgone-france.lightbb.com/viewtopic.forum?t=29

    e me suis dernièrement inscrit et ai demandé des informations sur les gestionnaires du forum. La discussion a été un peu sèche mais s'est passée dans le respect et le vouvoiement du début à la fin. La personne de chez eux avec qui nous avons échangé quelques messages est surnommée Florilège" sur leur site. A la fin de la discussion le ton était encore à l'humour et même ce(tte) Florilège était participant(e) à cet humour.

    L'administrateur a simplement supprimé mes messages car je lui ai demandé, mais de plus il a supprimé mon compte !

    J'ai pas mal enquêté depuis quelques temps sur les gens qui gèrent ce forum et j'ai appris pas mal de choses très louches, ce qui m'a poussé à demander à en savoir plus sur les gestionnaires, mais sans avoir leurs noms et prénoms, ce que je stipulait expressément dans mes demandes.

    Je n'ai eu absolument aucune réponse, que des réponses détournées, il(elle?) me répondait par des critiques.

    Ces gestionnaires sont clairement orientés christianisme, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais ils vont dans le sens de la "fin du monde", et acceptent le fait que les derniers jours sont proches. Ce genre d'idées n'est pas dangereux en soi lorsqu'on est adulte, mais pour un jeune qui arrive sur ce genre de site, ça peut très rapidement tourner à l'endodctrinement aveugle... Le problème n'est pas qu'ils ont des idées conspirationnistes, le problème est qu'ils veulent imposer ces idées aux autres. Sur la page de garde il est clairement stipulé qu'il faut être orienté chrétien pour participer, mais cela est vraiment à l'opposé des idées dites conspirationnistes.

    On ne peut pas défendre les êtres humains et en même temps imposer des dôgmes. Dans ce cas on peut se rapprocher de la définition d'une secte (ou cybersecte) pour des sites comme lepeupledelapaix.

    Notez que cela a été vérifié par moi-même (à vous de me croire ou non) :

    (http://Lepeupledelapaix.forumactif.com est noté LPDLP) :

    - LPDLP a des liens directs avec l'armée (principalement un des gestionnaires) ;

    - LPDLP a des liens indirects avec la franc-maçonnerie, par le biais direct des mormons (!!!) ;

    - LPDLP est "évangéliste" (est-ce mal?) ;

    - LPDLP est un relai de désinformation, travaillant indirectement et très probablement inconsciemment pour les gouvernements malveillants ;

    - LPDLP n'est au final que le résultat d'une petite bourgeoisie de capitale en mal de sensations fortes ;

    - LPDLP a des rapports indirects avec la société pyramidale nikken ;

    - LPDLP est très probablement une nouvelle secte new-ageuse-chrétienne qui ne le sait pas encore elle-même !!! ;


    Faites-vous votre opinion. Allez vérifier vous-mêmes ces informations en allant à leurs réunions... Et en étant très curieux et perspicaces, vous arrivez à des conclusions proches de les miennes.

    Posté par 4n0nym0u5, 29 avril 2006 à 16:14
  • Attention aux lectures trop rapides

    Bonjour à tous,

    Voici une réponse que j'avais donné au forum orgone.

    "Je participe au forum du peuple de la paix et j'ai du mal à comprendre ce que raconte anonymous. Son enquète contient du vrai mais fait des amalgmes terribles. Le peuple de la paix tient à réfléchir sur ce que l'on appel les illuminati et le rôle majeur qu'a "Satan" dans leur illumination, dans leur éveil. Il ne faut pas confondre l'éveil que proposent des mystiques ou des sectes et la lumière de Dieu que portent les évangiles.

    Dans le systême chrétien, sont des voies de Satan: l'entropisme, l'illuminisme donc la franc maçonnerie, "l'illuminatisme" qui est le systême dirigeant les deux bêtes (religion et économie), l'alchimie surtout quand elle recherche la pierre philosophale ou le graal, les sorcelleries, les religions non monothéistes ou "antiques", beaucoup de délirs de la part des religions monothéistes, la guerre, le luxe, le systême actuel sous beaucoup d'aspect...

    Satan, c'est la Vie. Affronter la vie de face, c'est la première vertue du satanisme. Satan, c'est chercher la vérité, c'est placer la vie avant Dieu. Hélas, il adore l'éveil.

    Il y a effectivement des gens du PDP qui travaillent dans l'armée (je viens de l'apprendre), d'autres qui sont évangélistes, d'autres des mormons, d'autres cathos, protestants... J'en soupçonne même de travailler à la poste, c'est vous dire si on est puissant.

    Personne ne connait mon nom sur ce blog et je ne veux surtout pas connaître celui des autres. Je ne veux même pas les influencer, et surtout pas les croire sur parole. Il y a eu beaucoup de personnes qui ont été virées, notamment celui qui est évangéliste et qui a dit des choses qui n'ont pas plu à un seul modérateur. Finalement il a dû partir de son plein grès et rentre quand il veut, s'il le veut. C'est pas le nombre qui influence. Il a ouvert son forum et on se connait encore, c'est même lui qui a diffusé l'info comme quoi on serait une secte.

    On se prend la tête souvent dans ce forum, personne n'est d'accord. Des fois oui, des fois non. Mais j'ai laissé faire quand tous ceux qui pouvaient parler avec trop d'attirance d'illumination, d'éveil, de primordialité du caractère unitaire ou trinitaire de Dieu, de bienfaits des oeuvres maçonnique ou sectaires, d'être suprême... ont été invité à partir pour laisser la seule foi chrétienne nourrir les débats. Cela m'a géné, car même si j'ai une profonde répulsion pour l'entropisme et l'illumination de la vie (connaissant fort bien la fin de l'alchimie), leur dialogue me semblait constructif et souvent intéressants.

    Alors voilà certainement pourquoi le modérateur a dû cloturer votre compte : la référence aux théories lumineuses qui ne sont absolument pas les vertus de ce forum. C'est un forum chrétien et il a dû chercher à protéger ses discussions et la tolérence de son ou ses modérarteurs vis à vis des oeuvres et les conclusions dites hérétiques. Sous l'énervement, j'ai même failli être viré.

    Le peuple de la paix n'aime pas du tout les pyramides, surtout les sectes pyramidales. Je pense que la personne en question a dû être virée, en tout cas, au vu du modérateur, je ne donne pas cher de sa place sur le forum. La franc maçonnerie, c'est le retour en Egypte, le retour à Râ, à Orus et tout ce sytême très éclairé dont Dieu a fait sortir son peuple. Merci de m'avoir indiqué qu'un des participants appartient à ce genre de chose, mais je n'ai pas encore pu l'identifier. Mais s'il persiste sur ce forum, c'est surement qu'il est déjà en train de l'abandonner pour se consacrer à Dieu uniquement, en laissant tomber tous les artifices des sectes, des illuminations, du feu, des serments, des résaux, des groupuscules de philosophie, de politique cachée, d'initiation, d'opus dei ou je ne sais quoi encore de maniaque, exalté ou satisfait, que ça dise servir dieu ou le diable.

    Je pense que nous essayons de combattre, vous comme moi, et qu'au vu de la complexité de l'affaire, il est facile de voir chez l'autre beaucoup de défauts.

    J'espère que cela ne nous empèchera pas de nous parler pour peut-être se comprendre.

    Alchy


    Le seul combat, c'est comprendre et se parler."



    Pour les pubs maçonniques ou sur l'ésotérisme et les extra terrestres, elles ne sont pas enlevables et sont une belle ironie qu'imposent les hébergeurs de forum. Il suffisait de le lire sur le site qui s'en pleind comme beaucoup d'autres.

    Les anticonspirationistes estiment que la Franc maçonnerie est un retour en Egypte et à leur systême de dieu par le truchement des symboles. On pense que cette hérésie a dû être cachée pour ne pas appaître dans toute sa lumière aux religieux. On pense aussi finalement que les religieux s'ouvrent à ce systême par des oeuvres comme l'opus dei. Satan, c'est la vie, c'est le prince de la terre capable de tant de vérités mais qui sait si bien les cacher jusqu'au plus haut niveau pour continuer son oeuvre d'éducation, d'entropisme, de révélation, de séduction par la vérité qu'il fait jaillir pour indiquer à l'homme qu'il est déjà l'égal de dieu ou qu'il n'en est pas loin. Il engendre alors la quête qui fait mourir, qui déçoit et divise. Cette quête prend l'aspect du Graal, de la pierre philosophale, c'est soit disant le secret de la Vie.

    Voilà pourquoi la franc maçonnerie évoque souvent si bien Satan avec ses symboles, sa quête de la vie, son aspect spécialement hérétique et utilement "hermétique", son histoire très cachée, ses personnalités parfois sulfureuses relevant parfois ouvertement du satanisme et de l'illuminisme comme Albert Pike.

    Posté par De passage, 23 mai 2006 à 18:55
  • vous etes la honte de la france ET DES USA !

    LA FRANCE JUDEO CHRETIENNE NE DOIT PLUS ETRE REPRESENTER PAR VOTRE SECTE QUI EST UNE ABOMINATION AUX YEUX DU GRAND DIEU D ISRAEL

    Posté par nicolas, 30 mai 2006 à 18:42
  • FRANC MACON = SUPPOT DE LUCIFER

    FRANC MACON = SUPPOT DE LUCIFER

    Posté par charles, 30 mai 2006 à 23:11
  • A MORT LES TRAITRES

    A MORT LES TRAITRES ON VA POSER UNE BOMBE DANS TOUTES LES LOGES AFIN DE FAIRE DE VOTRE VIE UN CAUCHEMAR

    Posté par STEPHANE + beber, 31 mai 2006 à 10:02
  • les chats peuvent aider

    luc, je ne fais pas de commentaire sur le post entier et en particulier pour les degrés genre 6 (soit inférieur au carré de 3 en france et le double 3 ou tri de 11 miammiam hein british - j ai pas dit anglais hooo!) , mais tout de même... le verre d'eau ..."pour les plus émotifs"; pfff.

    je suis bien placé pour savoir à quel point nos frères ( au sens 13 du mot) dans leur immense majorité sont comme tous les profanes, morts, ils répètent ce que quelqu'un leur dit et ne comprennent rien, mais quand même l'eau....

    hug d'un égyptien déchainé.

    Posté par nbr, 14 juillet 2010 à 17:47
  • C'est quoi ce message de Stephane + Beber? Je délire ou quoi? Tu vas te calmer desuite coco. Tu te prends pas pour un chrétien et tu parles pas au nom du peuple de la paix j'espère!

    Si personnellement je peux critiquer la maçonnerie, je crois que ce genre de personnage est bien pire que tout.

    Faites aussi attention aux mouvement évangéliques qui sévissent grave en ce moment et usurpent à la fois les chrétiens sur leur propre terrain et même parfois les juifs en se proclamant juif pour Jésus (mouvement inventé en 1992 sous des aspects protestants). En tant que chrétien, je m'inquiète de ce qui est en train de rentrer dans nos rangs car c'est à la fois plein de haine, de fausse identité nouvellement usurpé et j'en ai fait l'expérience, d'une insolence et d'une inculture incroyable, profondément écoeurante qui vous ferait passer un critiqueur de Bush pour un nazi. En fait, vous vous appercevrez que ces faux chrétiens juifs (affiliés aux écrits des "églises chrétiennes de dieu" qui est la référence pour tout le new age chrétien) sont parfois très racistes, votent extème droite et le revendique (Villiers généralement), haissent les homos et les arabes et n'ont en fait rien de chrétien ni de juif.

    Il y a vraiment des choses graves qui arrivent. Il doit s'agir du moment où la religion va être très ébranlée par toute une série de nouveaux venus très peu cultivés avec un surmoi énormément développé. Un peu comme si des gens fragiles se retrouvés projetés dans des univers qui les dépasse forcément par les épreuves qu'ils comportent et où ils font automatiquement tout tourner à l'envers : comme devenir subitement juif pour Jésus et se prendre à la traque antisémite comme une espèce d'activité qui satisfairait leur vieille douleur sur laquelle ils mettent un objet en se posant automatiquement comme martyre de l'antisémitisme dès que Bush est critiqué. On atteind des sommets de bêtise avec ces mouvements qui finalement mettent en première ligne des jeunes personne en déroute totale qui sont cabables de vous dérouter à leur tour par ce qu'ils portent de mensonge, de contre vérité et de violence.

    Franchement, y'a rien qui me rassure en ce moment.

    Posté par de passage, 10 décembre 2006 à 03:19
  • je repond a ce commentaire bidon qui croit au complot judeo maconnique son pseudo sur peuple de la paix est alchy il est socialiste et n aime pâs les juifs

    Posté par de passage 2, 11 avril 2007 à 07:59
  • "Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie !


    Si vous avez un peu de temps pour me lire, je vais vous raconter comment satan derrière la F-M nous a détruit, mon fils, ma mère et moi. Mais nous sommes encore vivants, malgré des tentatives (de notre part) … pour en finir. Car l’épreuve qui nous assaille depuis ma démission définitive de la Loge est longue, très éprouvante, et ce encore à ce jour, 8 ans après.

    En 1998 j’ai décidé de rompre avec le Grand Orient. J’étais bien considéré, 20 années de présence, j’y avais de nombreux vrais amis, d’excellents « frères ». Mais bien des années avant (1987) je m’étais converti à Christ dans la douleur, pour des raisons familiales, problème de couple, divorce etc... Durant ces événements difficiles, je me suis approché du Seigneur, souvent maladroitement mais obstinément, ce qui ne fut guère facile, et tout cela en fréquentant la loge de moins en moins. Un jour j’ai décidé de vivre autrement, d’être en ordre avec le Seigneur, car il est vrai que je n’avais toujours pas été convaincu de l’impossibilité de fréquenter et la loge, et de vivre avec Christ. Il s’agit pourtant là de deux voix opposées.

    A ce sujet il est intéressant de lire les condamnations exprimées par l’église catholique, ne serait-ce que pour information, car il faut avouer que de ce côté-là, elle a très vite perçu l’orientation diabolique de la F-M, et malgré la mode (morale) qui évolue avec les siècles, sa position reste heureusement inchangée.

    Il faut savoir qu’une fois membre rien ne parait anormal, nous avions tous la conviction d’appartenir à un super club ou seul l’élite (nous) est présente. C’est un aveuglement profond qui de suite nous conditionne à tout accepter, malgré les rituels symbolique qui n’ont rien d’euphorisant, car se retrouver dans une petite pièce sombre, sans fenêtres, les murs peins en noir, pièce dans laquelle se trouve une chaise, une vieille table en bois sur laquelle trône un authentique crâne humain, un stylo et quelques feuilles de papiers pour répondre à quelques questions de type philosophique, tout cela révèle une situation trop étrange pour rassurer. Un verre d’eau également pour les plus émotifs. Cette épreuve dure de 1 à 2 heures, voir plus. Tout être censé et connaissant Dieu devrait au bout de quelques minutes décider de quitter les lieux, et ce en courant. Mais hélas, l’individu, qui pourtant n’est toujours pas initié (membre) mais seulement observé et interrogé depuis deux ans, (certaines enquêtes peuvent durer plus de 5 ou 6 ans), en acceptant l’éventualité de postuler, l’éventualité d’être reçu, ouvre dès lors une porte qui jamais ne se refermera, car il s’offre à Satan, qu’il en soit conscient ou non, ce fait est inéluctable. Par la suite, il ne cessera lors des divers rituels de passage de grades, d’ouvrir toujours plus l’accès aux œuvres démoniaques qui gèreront sa vie, et qui de fait auront un impact sur les siens et leur descendance.

    Les crânes, les cercueils lors de certain passage de grades, ainsi que bien d’autres bizarreries du même genre ne permettent pas une prise de conscience pourtant logique en ces circonstances. L’individu perd très vite toute notion de bien et de mal, et est complètement régit par la moral maçonnique qui à ses yeux est la seule qui soit censée. Dans cet égarement, j’ai été approché par un « frère maçon » très sympathique au demeurant, radiesthésiste notoire, qui décela de suite cette sensibilité particulière me permettant d’agir comme lui, voir mieux. Les tests furent faits et réussis, et… voilà comment l’occultisme se greffa à mon athéisme stupide. Comme quoi un malheur ne vient jamais seul.

    Cet occultisme m’a rattrapé après ma démission car la précarité de ma vie nécessitait de ma part d’agir, l’épreuve étant longue et particulièrement pénible.

    Heureusement, j’ai vécu avec notre Seigneur une expérience extraordinaire, il m’accordât subitement la nouvelle naissance en l’année 2005. Cette expérience est en soit un autre témoignage, tellement extraordinaire, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Toutefois quelques mots car le Seigneur s’est emparé de moi ce jour là avec force et violence, ce fut même très douloureux, et cela en accentuant les faits par le parlé en langue, par l’ivresse momentanée, la prière à voix haute (peu importe l’entourage), des visions etc… Il m’a interpellé pour m’interdire formellement toute action occulte, radiesthésie, et dès ce jour j’ai pu rompre instantanément et définitivement avec cette partie d’héritage maçonnique. De cela, de cette période, il reste d’ailleurs des traces sur le net qu’il m’est impossible de supprimer malgré mes nombreuses démarches auprès des sites en question, mais après tout qu’ai-je à cacher puisque ma vie désormais appartient à Christ. J’ai été guéri miraculeusement récemment, d’une douleur persistante, présente depuis plus de quarante ans. Aucune intervention chirurgicale n’était envisageable pour apporter une amélioration.

    A un certain moment de la vie maçonnique, des initiations particulières sont réalisées pour ceux qui courent derrière les grades et se font une fierté d’arborer des décors de plus en plus précis. Nul n’est à l’abri de l’orgueil, de la vanité, du syndrome du pouvoir. Et le pouvoir s’obtient très vite, quelques grades plus haut, sans devoir pour cela atteindre les sommets. Le 3ème grade déjà (maître) vous permet d’être membre de la commission et d’évoluer vers la position de « vénérable maître », patron de l’endroit pour 4 ans. Avec tout les pouvoirs. C’est en progressant vers les « hauts grades » que des révélations de plus en plus ténébreuses devraient permettre de prendre conscience de l’absurde de la situation, et pourtant l’aveuglement reste constant. Personne ne réagit !

    Il n’est possible de réaliser la réalité de tous les liens de ce mauvais choix que lorsque l’on en est sorti de manière définitive et non « en sommeil ».

    Et en sortir, voilà le problème. En fait il n’existe qu’une seule façon de faire, c’est la « mise en sommeil ». D’ailleurs si vous rencontrez des maçons qui ont démissionnés et qui n’ont rien vécus de particulier, si leur vie à continué sans accroc, sachez qu’en fait ils sont toujours maçons, en congé tout simplement. Car si des années après, ce qui arrive dans la plupart des cas ils décident de retourner voir les « frères », ils leur suffit de frapper à la porte, plus besoin d’enquête, d’examen, de vote, d’initiation. Bienvenue mon frère, reprends ta place.

    Pour ma part, ou j’écrivais un discours, ou quelques lignes très précises. En 3 ou 4 lignes ce fut chose faite. J’ai bien précisé « pas de mise en sommeil » mais une « démission définitive », avec l’interdiction de mon vivant (et après) d’approcher mon fils afin de le corrompre.

    Je dois dire que jamais je n’ai eu d’ennuis avec Pierre, Paul ou Jacques, veuillez m’excuser du choix de ces prénoms. L’ennemi invisible s’est occupé de moi sans utiliser qui que ce soit (à ma connaissance), il s’est simplement servi des circonstances de la vie. J’étais un homme d’affaire prospère, 2 sociétés, 15 salariés, plus des sous-traitants, une villa de luxe, Mercedes, et tout ce qui va avec. L’année suivante j’avais des contrats pour des montants extrêmement importants. Je touchais au but que je m’étais fixé lors de ma jeunesse, ayant tout fait pour sortir du milieu ouvrier qui était le mien.

    En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… je l’ai gardée 6 heures, accident incompréhensible, 20 ans sans accident et pourtant + ou – 80.000 km par an. J’ai voulu faire expertiser la voiture mais impossible, perte totale. Ennuis avec la police, ils m’ont battu pendant des heures, une nuit au poste, plainte de ma part, des années plus tard tribunal, séance reportée deux fois, puis a la troisième ils mentent et ont des versions contradictoires sous serment, 4ème séance, je suis condamné 1.500 € d’amende et/ou 2 mois de prisons. Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite.

    Mon fils n’a pu faire d’études, moi sans travail, impossible de rembourser le moindre petit crédit ridicule, j’ai été fiché, j’ai connu la valse des huissiers etc… Et évidement, les banques c’est fini, plus question de négocier un prêt ni d’avoir une relation d’affaire avec elles. J’ai encore la force et la volonté de recommencer, 54 ans ce n’est pas dramatique, mais pas moyen pour l’instant de mettre le pied à l’étrier.

    Aujourd’hui, et ce malgré toutes mes démarches je subis encore d’énormes oppositions dans ma vie. Mes dettes seront entièrement réglées d’ici un ou deux mois, alors que l’argent est au service de médiation judiciaire depuis plus d’un an… Il y a longtemps que tout ça devrait être fini. Si tout va bien ils devront me restituer 15 ou 20.000 euros et c’est avec ça et la grâce de Dieu qu’il faudra refaire toute une vie, plusieurs même, car j’ai charge d’âme, je ne puis abandonner, je dois donner un avenir à mon fils. Aujourd’hui j’ai une allocation qui permet de manger et de payer le loyer d’un appartement minable dans un quartier qui l’est tout autant.

    Voilà les dégâts qu’impose l’ennemi à ceux qui le quittent. Pas facile tout ça, pas facile du tout, mais il faut être conscient de cette réalité et agir si on le peut.

    Après ma démission, j’ai recherché la délivrance pour couper tous les liens démoniaques dont j’étais victime ainsi que ma descendance.

    L’ennemi est là, bien présent, et pour une fois on peut le désigner du doigt, le dénoncer matériellement, concrètement. Il ne faut pas se voiler la face, mais au contraire se dresser et combattre car nous ne sommes pas de son parti, voilà ce à quoi j’invite tous les « maçons », fuir le mauvais combat, décider de faire le choix qui sauve et non celui détruit et ce malgré les apparences trompeuses.

    Dieu est un Dieu jaloux et ne nous autorise pas à nous soumettre corps et âmes en dehors de Lui. Or Dieu n’est pas évoqué en Franc-Maçonnerie, car on laisse le libre choix à chacun de créer son propre dieu, et ce via le « Grand architecte de l’univers » qui n’est autre que la liberté Luciférienne, l’offrande de sa vie à l’ennemi, un pacte symbolique avec le diable.

    J’aime à penser que toute cette démarche qui à bouleversé ma vie, m’a permis de quitter le « grand architecte » pour le « petit charpentier ».

    Il m’arrive souvent de me souvenir avec émotions des amis que j’avais là-bas. Je prie pour eux car ils ne sont en rien (pour la plupart) conscient de cet emprisonnement. Excepté s’ils ont atteints les hauts grades, là ils savent !

    Je pense souvent à Paul et son épouse M, à un autre Paul (domaine de la construction) cet ami qui un jour m’a aidé, à André (poète et écrivain), à un autre André et son épouse qui adhéra elle aussi à une loge féminine, à Etienne et son épouse F, Etienne également un jour m’a rendu service tout comme son épouse, je n’ai rien oublié. S’ils me lisent, qu’ils sachent tous que je prie pour eux.

    Luc Delière lucdeliere@yahoo.fr

    Ps : je n’utilise pas de pseudo car ce serait lâche dans ce cas ci. De qui aurais-je peur si le Seigneur est avec moi ? Certains en profiteront pour me salir, mais d’autres auront besoin de moi pour les aider à sortir de l’horreur, il est bon pour eux qu’ils sachent me joindre.

    Posté par Luc Delière, 20 juillet 2007 à 19:08

Poster un commentaire