Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
19 août 2005

Loges non fumeurs

En "salle humide" (bar) ou lors des "agapes" (banquet fraternel), n'avez-vous jamais été, vous Maçon, incommodé par la fumée de cigarette, de cigare ou par un de ces infâmes cigarillos que certains Frères afffectionnent ? Ne faudrait-il pas, comme le fait la Grande Loge du Mississipi (http://www.msgrandlodge.org) mettre en avant les les Loges non fumeurs ("Non smoking Lodges").

Publicité
Commentaires
A
Le tabac est une drogue!<br /> L'alcool est une drogue!<br /> Le cholestérol tue! Donc fini le bon beurre et les fromages qui ont encore du goût...<br /> Faire l'amour c'est dangereux (SIDA,MST...)<br /> Ne pas penser comme Bush & Co c'est être un dangereux terroriste!<br /> Ne pas utiliser un langage "politiquement correct" (Noir=Black ; Homosexuel=Gay ; Con=Malcomprenant ; Femme=Homme-du-Futur...) c'est être un exécrable subversif-poujadisto-rétrograde!<br /> <br /> En conséquence, pour s'harmoniser avec l'air du temps :<br /> vive le sport, vivent les centenaires (au fait qui paiera les retraites ????) et vivent les agapes sous benzodiazépines (ça c'est encore autorisé par le sacro-saint système...), sans tabac et arrosées d'eau minérale!<br /> <br /> J'ai dit!
R
Un maçon libre dans une loge libre...<br /> <br /> Pourquoi ne pas essayer la tolérance ? Chez nous, la majorité des FF.: sont non-fumeurs. Je fume en dehors de nos locaux de façon à indisposer le moins possible les autres...et parfois je souffre car j'ai bien conscience de m'exclure de ces moments où nous nous retrouvons, moments trop rares...Le tabac est une drogue...dur, dur.<br /> Je vous invite à lire ou relire Kipling (Ma loge mère), où je trouve que cette tolérance transpire.<br /> <br /> Frat.:
N
Personnellement je rejoints notre F.: Jiripragman ; quoi de plus désagréable d'assister aux agapes dans un brouillard nauséabond de fumée de cigares et cigarettes. On ne sait plus si on vient de partciper à une tenue ou si on sort de boite de nuit ou d'un bar. certain prône la tolérance je serai plutot d'accord à la condition qu'il y ait équilibre entre funmeurs et non fumeurs ce qui souvent n'est pas le cas et dans certaines loges les non fumeurs sont inférieurs en nombre ce qui fait qu'ils en prennent plein les poumons. Si la fumée en elle meme avait une odeur agréable comme par exemple le tabac "CLAN" pour les fumeur de pipes , les cigarettes à l'eucalyptus, il serait beaucoup plus facile d'appliquer la tolérance mais ce n'est pas le cas. Il n's'agit pas ici de santé à toux prix made in USA mais simplement d'un peu de civilité envers les autres.
A
Et bien oui, c'est comme ça ; la globalisation dans les idées stéréotypées mâtinées de l'intolérance de la "Santé à tout prix" (made in USA...), s'immisce dans les L.:, et, ce n'est que le début...<br /> Mon F.: ("que me caíste bien" = que j'ai trouvé sympathique), persistons dans notre résistance, jusqu'à ce que la globalisation des Minus Habens finisse par nous anihiler. Mais au moins, nous aurons résisté !!
A
Bonjour à Tous,<br /> <br /> Si nous ne sommes pas capables de vivre ensemble lors de réunions entre FF.:, il y a de quoi désespérer ! Si les fumeurs ne se modèrent pas et si les non-fumeurs ne font pas preuvent d'un minimum de tolérance...<br /> Nous pourrions aussi proposer de ne boire que des jus de fruits aux agapes, l'alcool étant mauvais pour la santé...<br /> Je ne suis pas pour faire entrer en L.: des débats typiquement profanes. La pensée unique fait des ravages, même chez nous...<br /> Moi, c'est la bêtises qui m'indispose. Je propose ainsi des LL.: interdites aux Minus Habens. J'aurais la joie d'être viré sur le champ !<br /> <br /> Frat.:
Publicité
Archives
Publicité