Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
3 août 2005

Jésus le Franc-Maçon

saintthomasSaviez-vous que Jésus-Christ était Franc-Maçon ? Ce n'est pas le Blog Maçonnique qui défend cette thèse audacieuse mais le site de la "Shell School of Knowledge" (www.shellschoolofknowledge.com.au).

Ce site australien vous propose d'acquérir un DVD ou une vidéo qui vous prouve donc que Jésus était Franc-Maçons et l'a dit lui-même dans la Bible. On peut voir en ligne des extraits de film et lire des éléments de preuve ("The Evidence")... comme le port de l'équerre par Saint Thomas, un des disciples de Jésus (détail d'illustration).

Publicité
Commentaires
T
2 livres peuvent nous aider à répondre à cette interrogation<br /> 1)JESUS DANS LA TRADITION MACONNIQUE de Jérome Rousse-Lacordaire Ed Desclée 2004. Livre absolument remarquable L'auteur, dominicain, est bibliothécaire à la bibliothèque dominicaine du Saulchoir.Pour avoir assister à une de ses conférences et le connaître, depuis,il s'agit d'un lettré exceptionnel et son livre donne toute la dimension de son savoir<br /> 2)POINTS DE VUE DE JESUS ET CONCEPTIONS MACONNIQUES Ed Silvaire 1961 de Charles Rittmeyer <br /> Franc-maçon et pasteur Planche exceptionnelle mais hélas! devenue très difficile à se procurer
K
Tres chers fréres et soeurs en l'humanité,ne sachant pas qui se vas recevoir ce message ,je vais me contenter de poser des réflexions ....qui n'ont d'intérèt que de faire partager une expérience !...<br /> pour poser cette question ,est ce que JESUS EST FRANC MACON.... il faut déja avoir fait la démarche de comprendre qui est "JESUS"....en tant qu'homme et fils de DIEU.<br /> <br /> n'oublions pas que Jesus était l'homme et que CHIST est le trésor caché en chacun de nous.<br /> alors voyons !!!!comment fait-on pour se retrouver sur le chemin de sa transformation...car , il y a longtemps que je me sais 400% responsable de ma vie !...et que le seul endroit ou il m'est permis de faire mes expériences c'est dans mon temple intérieur ...<br /> Et oui !!!comme vous je fait l'expérience du chaud et du froid ..des larmes et du rire .du j'ai faim ou j'ai soif ...je pense ou je sens ...quand "JE" est présent il n'y a que moi qui peux le formuler pour exprimer ce qui est ....comme pour vous tous ....sinon c'est le "nous" ou l'autre .etc .<br /> <br /> <br /> en cherchant la "verite " j'ai rencontre le "mensonge "....en cherchant l'amour j'ai trouvé la "haine" ...et puis !!!!en lisant la bible , je sentais qu'il me manquait la "clef" qui ouvrirai la porte a la compréhension....<br /> et puis un jour j'ai lu"job et le chemin de la lumiére " par Annick de souzenelle ...et là vous savez que le seul moyen de grandir et de devenir un être vivant et responsable ..c'est de pouvoir et d'oser "affronter CES TENEBRES "...<br /> <br /> pour cela il existe de multiples chemin , les religions , peux importe lesquelles ,tous ses livres dits" sacrés ont toutes été écrite par la sagesse divine, sinon a quoi c'a sert "a se faire la guerre "intestines" ....ou tout n'est que désolation et meurtissures en tout genres ..enfin c'est ce que je prend pour vrai!!!!a chacun d'en comprendre ce qu'il peut entendre !!!la queste du "graal" appartient a celui qui "ose , savoir et se taire " devant cet idéal...car "seul"...<br /> <br /> la bible est pour moi "source d'enrichissement personnel"...mais ceci est une autre histoire !!<br /> <br /> revenons aux chemins "dits initiatiques"...<br /> qui comme la Franc maçonnerie est là , comme un outil au service du cherchant!!!l'outil est toujours le même et chacun vas l'utiliser commeil l'appréhende !comme dans toute les fraternités , religieuse ,theologique , philosophique, gnostique etc...que des "morceaux d'un "puzzle géant et qu'il nous faut apprendre a reformer..<br /> <br /> une fois que nous avons , pris soin de bien poser la question et d'avoir fait la démarche pour être sur le sentier du vrai !!!!alors je dis "OUI" le premier Franc maçon est notre Seigneur J.C...maitre de l'Amour ..celui qui as dit "je suis le chemin , la vie et la lumière du monde"<br /> il est la "porte " par lequel chacun doit passer un jour ou l'autre.<br /> IL y a de la place pour tout le monde sur cette terre , si au lieu de choisir le "dieu argent "...on prenait appui sur le DIEU AMOUR .<br /> simplement , gentiment , en ce sachant que l'autre , s'il se comporte "mal" c'est qu'il est plus malheureux que toi!!!<br /> quand on est content , on rayonne et le monde entier le sait!!!...bonne nuit ...puisse DIEU vous guider!!!!<br /> fraternellement kelly
O
Bonjour.<br /> Et vous, que pensez vous de cette thèse ?
Publicité
Archives
Publicité