Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

02 août 2005

Sites web : une distinction maçonnique européenne de plus

wentletrapaward_goldenAux USA, il est courant de voir des Loges décerner des "masonic awards" à des sites web ainsi distingués. On peut parfois s'interroger sur la valeur de ces distinctions quand on examine les sites qui les émettent (graphisme, navigation). L'avantage pour l'émetteur est clair : plus il accorde d'"awards", plus il se crée de liens vers son site, plus sa notoriété sur le web et les moteurs de recherche s'accroît.

En Europe, on connaissait la distinction octroyée par l'excellent site Pietre-Stones (Educational Masonic Website).

Voici que la Belgique s'y met ! Le site de la Loge néerlandophone De Wenteltrap (www.wenteltrap.be - voir notre article) accorde désormais des "1688 Wentletrap Awards" (or et argent). Dans les informations fournies en anglais, l'Atelier précise qu'il s'agit de reconnaître des sites maçonniques pour leur webdesign et leur contenu maçonnnique. Le mode de cotation est expliqué. Attention : les sites en lice doivent respecter les normes du W3C. On peut tester le respect de ces normes en utilisant le "validateur" à l'adresse validator.w3.org. Le Blog Maçonnique ne réussit pas l'exercice !

Posté par jiripragman à 07:00 - Distinctions (cordonite) - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire