Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

14 avril 2005

Au seuil de la loge

 

seuilloge1Le "film évènement" "Au seuil de la loge" veut présenter "pour la première fois l'intégralité d'une cérémonie d'initiation maçonnique au rite écossais, ancien, accepté, originaire de 1802". Le DVD est produit par la société Prisme Edition (www.prisme-edition.com). Cette "version intégrale" fait 1h20.

"Produit et réalisé par un "profane" avec la participation de Francs-Maçons, entourés d'acteurs professionnels, "Au seuil de la loge" est avant tout un témoignage fidèle et impartial pour tous publics"

seuilloge2
Le prix affiché sur la pochette de ce DVD est de 29 euros. Prisme Edition lance un appel aux revendeurs (magasin, structure de distribution grand public, agasins de presse, librairies, tabacs, comité d’entreprises,…).

Le site de Prisme Edition ne comprend aucune mention légale. Cette société semble liée avec d'autres
sociétés actives dans le domaine cinématographique et notamment dans la réalisation de films pour entreprises. On s'interroge encore sur ses motivations. annonce le verso de la jaquette.

Posté par jiripragman à 17:29 - Sites divers - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Au secours: Exhibitionnisme

    Ils sont devenus fous. Ou de l'extériorisation à l'exhibitionnisme. Il est temps que les F.°.M.°. se ressaisissent et chassent les porteurs de métaux, sans complaisance.

    Posté par Jacques31, 18 septembre 2005 à 15:14
  • parjures

    je viens de visionner le docu, comment des maçons peuvent il jurer refuser de révéler les secrets de la FM et laisser entrer des caméras dans un (hypothétique) loge ?

    Ces faux frères sont tout bonnement parjures et ne mérient plus le titre de Franc Maçons.

    Quand à l'obédiance en question, je la cherche encore.

    Posté par fieu, 22 septembre 2005 à 18:55
  • Tout va disparaitre !!!

    Pour moi, le F M a fait son chemin par ce qu'il y avait du secret ou plutôt de la discression.
    Mais à force de vouloir tout montrer, de tout dévoilé et d'être M. tout le monde! A quoi peut servir la F M ? Sinon être un vulguère club de rencontre qui ne sert plus à rien ou à pas grand chose, c'est comme vous voulez!

    C'est une reflexion qui me tracasse depuis très longtemps, c'est pour cela que je profite de ce site ouvert à toutes conversations !
    Depuis 1973, la FM m'a apporté énormemment, sur le plan humain, sur l'intellect, sur la tolérance et sur la compréhension de l'autre !

    Salut à tous.

    Metellus

    Posté par metel, 01 octobre 2005 à 14:51
  • Peut mieux faire !

    Ce film "Au seul de la loge" chez Prisme Edition ne vaut pas celui de Serge MOATI "Voyage au pays des francs maçons" diffusé en deux parties (1- le secret. 2- le pouvoir réel) à la télévision en France il y a déjà 15 ans, où la "cérémonie d'initiation" avait déjà été montrée avec plus de piment.

    Un net éffort reste encore à accomplir pour faire sortir la franc maçonnerie de son "Saint Office", soit de ses positionnements inquisitoriaux qui la rend dogmatiquement bien pire que l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine actuelle. Anderson et Desaguliers étaient des Pasteurs protestants, et dans le protestantisme justement les hérésies et autres condamnations, exclusions, notion de faux frères, etc. n'existent absoluement pas.

    Posté par Jim, 18 novembre 2005 à 09:15
  • Pourquoi pas ?

    J'ai acheté ce DVD, et n'y ai rien vu de vraiment choquant, pourquoi tant de passion dans les réactions ?
    Ceci dit, salut fraternel à vous tou(te)s
    PG

    Posté par PG, 03 août 2007 à 15:59

Poster un commentaire