Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

17 mars 2005

La Bienfaisance Austale à Saint-Pierre, Réunion

Un site résolument moderne pour La Bienfaisance Australe (www.sinceriteparfaite.org), un Atelier du Grand Orient de France à l'Orient de Saint-Pierre, dans l'île de la Réunion. En page d'accueil, le site présente l'objet de la Franc-Maçonnerie et sa devise "Liberté, Egalité, Fraternité". Fondée en 1821, cette Loge - longtemps la seule au sud de l'île - a connu deux périodes de sommeil avant de renaître en 2001.

Classiquement, le site définit la Franc-Maçonnerie, reprend les constitutions d'Anderson, rappelle comment adhérer, nous entretient du secret maçonnique, propose des liens, de la poésie maçonnique.

Un formulaire permet au profane d'entrer en contact avec la Loge; un autre formulaire permet au Franc-Maçon de consulter la partie "Membres" qui comprend des planches, un programme, des images, l'actualité du Grand Orient de France.

Posté par jiripragman à 11:57 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    adhésion

    Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements pour adhérer à la franc-maçonnerie.

    Merci
    Cordialement

    N. DELAHAIS

    Posté par DELAHAIS, 03 juin 2009 à 17:44
  • adhésion

    Bonjour, sans nouvelles, je me permets de réitérer ma demande à savoir comment adhérer à la franc-maçonnerie.
    Merci d'avance

    N.D

    Posté par DELAHAIS, 20 juin 2009 à 10:48
  • Merci

    merci pour cet article sur le site de la Bienfaisance Australe, dont je suis le createur et le webmaitre, j'ai depuis un certain temps mis en retrait la mise a jour, mais tout vient a qui sait attendre, des nouvelles pour bientôt.
    Notre site a permis de permettre a tout un chacun de s'exprimer sur la FM et sur ses idées, et à ouvert à certains une vocation nouvelle.

    Posté par Patrick Le Veo, 15 février 2007 à 11:08

Poster un commentaire