Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

07 mars 2005

Mickey Franc-Maçon

Qu'il est dangereux de se laisser à quelques périgrinations sur le web. On peut d'ailleurs y découvrir que, selon le (délirant) site "Bibles et nombres", Walt Disney était "franc-maçon au 33e degré", et "dissimulait trois "six" (NDLR : le chiffre de la bête selon l'Apocalypse) dans sa signature". L'appartenance maçonnique de Walt Disney est plus sobrement évoquée dans "Le symbolisme Maçonnique et Hermétique de Peter Pan - Pour une lecture intelligente des contes" de Richard Khaitzine

On peut lire dans l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia : "Avec son personnage de Mickey, avec ses gants blancs et son short-tablier à deux point, il symbolise un petit Franc-Maçon. L'alphabet maçonnique est d'ailleurs diffusé dans le Manuel des castor junior" (sic).

Les pratiques occultes de Walt Disney sont dénoncées dans des sites où on relève son utilisation des miroirs (qui permettent "de voir dans le monde des esprits"). Il se serait montré "le plus grand propagateur de la sorcellerie" (NDLR : dans "L'Apprenti Sorcier").

Certains vont plus loin. Disney ne serait pas contenté d'être un simple Franc-Maçon même de haut grade. Il aurait rejoint l'Ordre des Illuminati (sur lequel nous reviendrons ultérieurement) : "Les enfants qui ont disparu à Disneyland et n'ont jamais été retrouvés ont été kidnappés par l'organisation Disney et sacrifiés ou utilisés comme esclaves sous contrôle mental, pourtant on a attribué leur disparition à des visiteurs dérangés qui auraient abusé sexuellement des enfants" (traduction de l'anglais). 

Posté par jiripragman à 20:39 - Anti-maçonnerie - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est ici la sagesse que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'hommes et son nombre est six cent soixante-six.(Ap.13 verset 1 Merci d'avance à un éventuel maçon pour son avis sur cette phrase en tant que telle.

    Posté par Manu, 01 octobre 2005 à 00:05
  • Il y a longtemps que je m'interesse à la franc-maconnerie et que je voudrai devenir franc macon. Mais comment faire ?

    Posté par olivier, 07 mars 2005 à 21:13
  • Il y a longtemps que je m'interesse à la franc-maconnerie et que je voudrai devenir franc macon. Mais comment faire ?

    Posté par prince, 03 avril 2005 à 11:56

Poster un commentaire