Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

14 février 2005

The White Swan

Certaines Loges sont présentes sur le web par le biais d'un site web classique ou d'un blog. D'autres sont bien "sur Internet" mais de manière plus discrète c'est-à-dire à travers un blog ou une communauté accessible aux seuls membres.

La R.L. The White Swan à l'Orient de Londres (fr.groups.yahoo.com/group/thewhiteswan/) a ainsi choisi la formule du groupe Yahoo! Les membres peuvent ainsi s'envoyer des messages, chatter, télécharger des fichiers, photos, mettre en commun des signets,... comme dans tout groupe de ce type. La page d'accueil est seule réellement visible; l'idée de l'Atelier est aussi de permettre à membres, parfois éloignés, de "rejoindre ce groupe" selon la formule utilisée par Yahoo!

Le nom de la Loge The White Swan (Le Cygne blanc) fait allusion au pub de Coulsdon dans la banlieue sud de Londres où Maurice Druon et son oncle Joseph Kessel, tous deux Francs-Maçons du Grand Orient de France, composèrent en 1943 le "Chant des Partisans". Cet Atelier de la Grande Loge de France a été installé en mars 2004. Il travaille à la gloire du Grand Architecte de l'Univers. Les travaux ont lieu en français et observent le Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA). Les Frères (masculins) de toutes Obédiences sont admis.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire