Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

15 février 2005

Voltaire à Madrid

La Loge Voltaire 127 (www.logevoltaire.org) à l'Orient de Madrid (Espagne) a été consacrée le 13 juillet 2002 par le Grand Maître de la Grande Loge d'Espagne. Cet Atelier travaille "à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers au Rite Ecossais Ancien et Accepté et dans le respect des Anciens Usages et Coutumes de l'Ordre". Il relève de la Franc-Maçonnerie dite régulière.

La Loge Voltaire travaille en langue française et se veut "un point de rencontre et de fraternité pour tous les Frères (note : réguliers) francophones qui vivent en Espagne où qui s'y trouvent de passage". Elle s'affirme "d'esprit voltairien". Son site rappelle que Voltaire fut initié à la Loge "Les Neufs Soeurs" le 7 avril 1778 (deux mois avant sa mort) à l'âge de 84 ans. Voltaire avait par le passé critiqué la Franc-Maçonnerie.

Le site comprend encore la déclaration de l'Atelier. Il mentionne les dates des tenues (réunions maçonniques) et l'adresse de l'Atelier (avec carte) est également publiée.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire