Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
5 novembre 2004

L'auteur du Blog Maçonnique

Journaliste, rédacteur en chef de plusieurs webzines, gestionnaire de contenu de site web, l'auteur - connu sous le nom de Jiri Pragman - assume des tâches de consultance et de formation dans le domaine des usages de l'Internet. Il est membre d'une Loge du Grand Orient de Belgique (GOB).

Ce Blog lui permet de mettre à la disposition de chacun, Franc-Maçon ou profane, des informations sur la Franc-Maçonnerie comme il l'avait fait dans son livre "L'Internet est-il maçonnique ?" paru aux Editions Altho (Collection du Golem) en 2004. Il a en effet "rassemblé ce qui était épars" puisque les informations proposées aux internautes sont le fruit de recherches à travers l'Internet.

Un Morceau d'Architecture également intitulé "L'Internet est-il maçonnique ?" a été présenté devant la Respectable Loge Utopies (Droit Humain, Bruxelles) le 15 septembre 2004. Elle sera également présentée en la Respectable Loge La Bonne Amitié n°2 Léopold De Hulster (Grand Orient de Belgique, Namur) le 1er juin 2005.

Pour contacter l'auteur : jiri.pragman@hiram.be

Publicité
Commentaires
J
Kikou Jiri,<br /> viens fouiner ma "Chambre noire" et découvrir les liens secrets de mes cauchemars. Suis sûr que tu y trouveras de quoi te nourrir la pensée.<br /> Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le bout du doigt!<br /> ;-) Au plaisir de vous revoir, veuillez accepter, cher Monsieur, cher Jiri, mes frais sentiments très roses (le bleu te va très viens)<br /> JoE
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai depuis longtemps été intéressé de joindre une loge maçonique, et d'en suivre les étapes initiatiques.<br /> <br /> Est-ce que internet est aujourd'hui un support que la franc-maconnerie utilise le recrutement de nouveau membres?<br /> <br /> Emmanuel
J
TCF,<br /> Ce site est très intéressant, mais je ne trouve pas le lieu à partir duquel il est possible de s'enregiostrer pour recevoir les informations régulières par couriel.<br /> Merci de noter ma demande et m'inscrire, ou me préciser comment le faire.<br /> Frat<br /> Jean-Pierre BONNEROT
F
Bonjour mon TCF, <br /> <br /> Je suis actuellement apprenti et je trouve ton blog très intéressant, cela ouvre un peu mon esprit et mes connaissances.<br /> J'ai pour des raisons familiales des attaches en Belgique pays dans lequel j'aimerai m'installer.<br /> Je ne désespère pas le faire si j'arrive à y trouver un emploi.<br /> <br /> Fraternellement,<br /> <br /> Fro le Mage Blanc<br /> (pardon pour le pseudo ringard !)
Publicité
Archives
Publicité