Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
25 août 2004

Calendrier maçonnique

Le système de datation maçonnique est simple puisqu'il suffit d'ajouter 4000 ans à "l'ère vulgaire". La création du monde remonterait en effet à 4000 ans avant Jésus-Christ.

Par contre, l'année maçonnique débute normalement le 1er mars. Le 25 août 2004 de notre calendrier grégorien est donc pour un Maçon est le 25e jour du 6e mois de l'année 6004 de la Vraie Lumière... Même si, dans les faits, les programmes d'activité des Ateliers vous parleront par exemple du programme 6004-6005 (avec des activités qui s'étalent entre septembre et juin).

Le site
France-Spiritualités et Franc-Maçonnerie.org vous en diront plus sur le calendrier maçonnique.
Par le passé, l'éditeur Guy Trédaniel éditait un Agenda Calendrier maçonnique (cf.illustration) toujours disponible dans des librairies en ligne.


Publicité
Commentaires
T
Putain on est déjà en 6004 les boules! Hum beh déjà la vraie lumière elle vient pas des néons d'ma salle de bain... quoi je sors? ok ok c'est bon vous faché pa lol
T
Ah! Les francs macon? c'est quoi ce truc au juste? Hum comme ca la à première vu ca fait penser à une espeèce de secte, hum ca fait peur. P'tet j'me trompe p'tet c'est un bande de macon sympa qui se retrouvent tous les dimanche autour d'un barbecue en buvant des bière et en mangeant des merguez a rigoler et raconter leur semaine de macon... Hum j'en ai pas l'impression. Mouais en tout cas vous êtes bien bizarres avec vos truc mystiques, déjà qu'une église me fout les boules alors la chui pétrifié!<br /> <br /> Vous allez pas m'assassiné parceque j'ai dis du mal de vous hein? Ou p'tet vous allez essayer de m'endoctriné comme les témoin de jéhovah, hihi vous pouvez toujours essayer si ca vous amuse<br /> <br /> http://moietmaradio.canalblog.com
Publicité
Archives
Publicité