Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

25 août 2004

La Franc-Maçonnerie belge

La Franc-Maçonnerie belge (users.swing.be/mason/) dispose de son site web. Celui-ci a finalement opté pour l'adresse plus "lisible" www.mason.be. C'est une initiative de 4 Obédiences qui fournissent une information en français, néerlandais et anglais. Cette iniative conjointe du Grand Orient de Belgique (GOB), de la Grande Loge Féminine de Belgique (GLFB), de la Grande Loge de Belgique (GLB) et de la Fédération belge du Droit Humain (DH). La "Déclaration commune de quatre Obédiences belges" et la "Déclaration commune de huit Obédiences belges et françaises" sur la F.M. se trouvent en ligne.

Le site présente de manière très succincte les objectifs de la Franc-Maçonnerie et décrit en quelques lignes le Franc-Maçon. L'information est plus circonstanciée en ce qui concerne les deux premières Obédiences citées (introduction, histoire, géographie - c'est-à-dire l'implantation -, structure, spécificité, contact,...). Pour les informations sur la GLB et le DH, le visiteur est renvoyé vers les sites propres de ces Obédiences.

Posté par jiripragman à 08:02 - Sites maçonniques - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    les ateliers belge

    Ne serait-il pas possible d'indiquer dans quelles villes existent des Loges GOB,GLB,DH,GLFB ? Et cela de façon à renseigner les candidats(tes) qui désirent en faire partie mais qui ne connaissent encore aucun F.M. dans leur milieu professionnel ou familial ? Par ex si j'habite à St Nicolas Waes ou à Sankt Vith ou encore à Gedinne,il serait utile de savoir à quelle distance d'une Loge se trouve le/la candidat(e) potentiel(le).
    P.B.


    P.Bure

    Posté par Bure, 13 novembre 2004 à 15:27

Poster un commentaire