Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

13 août 2006

Etoiles maçonniques !

Parmi les anti-maçons qui sévissent sur le web, nous avons déjà cité Christian Cotten et son association Politique de Vie. Cette association compte parmi les membres de son bureau une certaine Liliane Portehaut de l'association SOS - Jugement.

Dans un communiqué intitulé "La fin des étoiles judiciaires" (datant de 2005) Liliane Portehaut estime qu'elle et d'autres "justiciables honnêtes" sont "victimes d'un système "judiciaire" mafieux et corrompu". Elle veut "combattre ce système protégé par un nombre incalculables d’escrocs dont beaucoup se servent de la franc-maçonnerie pour protéger leurs méfaits". Dès lors, elle recommande de bien regarder les conclusions de ses adversaires avant tout jugement et dans tout jugement. Ces documents seraient "très souvent parsemés de signes ostentatoires strictement interdits comme ceux-ci" :

* * *                            *                   *      *

                            *       *                  *

soit "3 étoiles alignées ou placées en triangle à des endroits précis". Elle ajoute : "Ces signes sont des outils très simples et efficaces de corruption des magistrats, utilisés dans tous les tribunaux de France comme signes de reconnaissance et messages impératifs quant à l'issue d'un procès...".

Si vous voulez donc faire joli en concluant un chapitre ou un courrier par ces signes, abstenez-vous ! On risque d'y voir là la marque de la Franc-Maçonnerie et de ses séides, les abominables Frères Trois Points  !

Qui sera assez gentil pour signer à Liliane Portehaut que, selon Wikipédia, 'en typographie, un cul-de-lampe est un ornement placé en bas d'une page de fin de chapitre ou de livre, et qui a souvent la forme d'un triangle (voir aussi la définition de GraphiSearch).

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [29] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah, je ris également. si l'on ne me disait pas partout que le Président a augmenté son salaire de plus de 200% par rapport au précédant, en conservant celui de Ministre de l'Intérieur, je me gausserais davantage.
    Il est possible d'avoir des doutes quand la connaissance ne repose que sur le on dit, bien sur.
    Dans ce cas, la connaissance est insuffisante et ne doit pas permettre de se gausser d'autrui en infirmant de facto l'hypothèse proposée.
    Pour ce qui me concerne, moi pas seulement, je constate que les injustices, inégalités de traitement, spoliations diverses, privilèges, sont trop nombreux dans notre pays.
    et je m'interroge, très raisonablement sur ce point précédant et suivant le numéro de l'affaire qui de facto est difficile à faire aboutir (impossible?) puisqu'elle incrimine des personnes protégées, plus que moi, plus que vous en tous cas.
    Que font ces petites étoiles dans les ordonnances ou jugements???
    Il ne s'agit pas d'ouvrages littéraires, il me semble...

    Il est bon de rire!
    Mais pas au détriment d'autrui, sans preuve contraire, expérience ou réponse à fournir.

    Le doute et le respect sont des marques d'intelligence.
    Riez, rieurs et priez le ciel chaque jour qu'il ne vous arrive pas de ces sinistres arnaques qui vous forceront à vous défendre contre une armée!!!

    Posté par Gantosi, 11 janvier 2008 à 14:46
  • Avantages et trois points

    Profanes, victimes, profiteurs, rieurs, afflmigés, FF:. et SS:. en vos grades et qualité.
    Je vous ferai une réponse en trois points :
    - Les trois points dans une signature peuvent autant être le fruit du hasard le plus naturel possible dans une signature maçonnique ou profane.
    - Ils peuvent être un snobisme idiot de la part de jeunes FF:. exaltés comme de profanes mytho qui mettent cela on se demande pourquoi.
    - enfin si on retient que la majorité des habitant sur la planète est soit profane soit anti-maçonnique, il n'est pas forcément avantageux ou prudent de l'employer.

    Enfin je réponds tard mais voici. Je suis M:. j'ai des soucis à cause d'un individu d'une communauté majoritaire dans le lieu où je vis (qui pratique le communautarisme) et les conseils avisés de mes FF:. s'arrêtent au conseil. Ils n'agiront pas dans l'illégalité. Alors dois je condamner cette communauté et lui jeter l'anathème. car c'est bien ce qui est à l'origine de cette discussion. Alors je fais confiance dans les institutions de la République et même si le procureur est Catholique affilié à l'Opus Dei, je lui fais confiance. Comme je fais confiance à mes FF:. de couleur et de même communauté que mon triste individu.

    Posté par Djelal, 15 mai 2008 à 14:43
  • Condamnation des assos FM a Montpellier

    Dites donc, ceux qui riaient tellement il y a qq temps avec les histoires de * * * : j'espère que vous lirez ce qui s'est dit pendant l'audience à Montpellier, sur les subventions de leur temple, réservé à une kyrielle d'associations qui sélectionnent ses "membres" (ca aussi c drole non?) sur des critères sociaux et SEXUELS ... pour permettre une émancipation intellectuelle !!
    Là ce n'est pas moi qui le dit mais un magistrat commissaire du gouvernement et une avocate !!
    Vous pensez qu'ils sont étoilés eux aussi ???
    En tout cas plutôt que de vous marrer, vous feriez bien de faire le ménage dans vos loges, car en plus que de parler de c... dans un temple (c'est de notoriété publique à Montpellier) vous devriez pour certains, réviser vos codes ...

    Y'a pas que pour le fric que le centre cul...turel devrait être condamné ... a priori !

    Vous rigolez toujours ??

    Posté par liane38, 22 mai 2008 à 17:05
  • vrai visage

    Vrai visage de la franc maconnerie ds les hautes spheres: Pédophilie, Satanisme, Tortures d'enfants, Enlevements, assasinats, controle de la population, Viols rituels.

    Renseignez vous, chercher la vérité, et vous en arriverai a cette horrible conclusion, qui vous poussera je l'espere a réagir.

    Beacuoup de sites devoilant la vérité sur la gangrène ds le systme francais et la FM, ont ete comme par hasard, donc je pe pas vous donner beaucoup de liens.

    Si vous voulez avoir les yeux ouverts, meme pour ceux apartenant deja a la FM à des petits grades, si vous allez voir l'horrible vérité, au sujet de ce systeme ignoble

    Posté par raphael, 07 août 2008 à 16:34
  • uniforme

    dite moi la vous les soit disant franc macon honete moi visage pale honete victime de ripoux qui utilise votre methode de travail eux des franc macon escrocs moi je sais que je ne me melange pas avec des voyoux et ci vous vous tomber entre leurs mains un jours je vous pose lac question sur quel blog on se revoie pour parlez le votre ou le leurs

    Posté par rico, 29 novembre 2008 à 23:33
  • sa sert a quoi

    a quoi sert les ss:. ? SVP ET SILLON PORTE SA SUR SOI A LA JAMBE

    Posté par kezac, 16 février 2009 à 13:32
  • et les lycéens qui se servent des 3 points pour marquer la fin de leurs dissertations...ils sont FM ?

    Posté par Fox, 13 août 2006 à 09:22
  • Mince alors (...)

    On pouvait être sûr que tous ces auteurs classiques qui anonymaient leurs personnages avaient quelque chose à faire passer secrètement avec leurs marquises de M*** et autres Comtes de P*** !

    Plus sérieusement, souvenons-nous que certains ouvrages de la Bibliothèque Rose se servaient fréquemment de trois astérisques disposés en triangle pour séparer les chapitres. Eh oui, Fantômette au grand F en avait des choses cachées sous le masque! Le rôle de Candy dans ce vaste complot judiciaire est plus difficile à définir mais nous le trouverons.

    Posté par Photogone, 13 août 2006 à 12:29
  • Mouahahaha, je suis mort de rire. Cela me rappelle la fameuse présence de ces trois points dans la signature des franc-maçons. Ce qui fut même, encore aujourd'hui, considéré comme véritable par certains maçons eux-mêmes.

    Mais les franc-maçons seraient alors partout, en ce compris les livres où l'on retrouve souvent ces trois points comme séparation de chapitres ou de sections.

    Nous sommes donc partout, même sous forme de tatouage sur la paluche de certains taulards : les trois points ne signifiant plus "mort aux vaches" mais bien "gadlu"...

    Posté par Willy, 13 août 2006 à 12:39
  • Mdr! J'en reste baba ... ah non! pas ces trois points! heu alors j'en reste baba..

    Posté par ilwam, 13 août 2006 à 14:48
  • d'ailleurs, bonne question, comment faire simplement les 3 points au clavier...pas facile


    - .°. (un point trop gros)
    - .'. (idem, mais c'est mieux)
    - ,', (un peu bancal)
    - :. (ma préféré la plus simple, même si les points sont mal allignés)

    et vous ?

    Fox, qui se pose des questions existentielles...

    Posté par Fox, 13 août 2006 à 22:52
  • Trois points, c'est facile...

    Avec MS Word (ou OpenOffice Writer) : .·. soit un point + alt 0183 + un point

    Mais je crois me souvenir qu'il existe d'autres méthodes...

    Jiri Pragman

    Posté par Jiri Pragman, 13 août 2006 à 23:16
  • WOUAHHH

    Morte de rire ! (vaut mieux mourir de rire que d'ennui !)

    Je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais signé de trois points, car ce n'est pas naturel dans ma signature.

    Mais j'ai vu des frangins s'obstiner à ajouter trois points dans leur signature, pour faire chic. Et même des non frangins le faire au cas où ... *** .°. :. QUE cela puisse faire croire que, que quoi d'ailleurs ?

    Est-ce Madame Portehaut (c'est son vrai nom ? je continue à pleurer de rire) n'aurait pas un syndrome caché d'une petite envie de la Portebasse ?

    Pardonnez-moi, cela faisait un moment que je n'avais pas autant ri.

    Merci Jiri, de ce vrai moment de franche rigolade.

    Et d'accord avec Willy : en taule, cela signifie bien "mort aux vaches".

    Passez-moi un petit mouchoir en papier, que j'éponge mes larmes de rire.

    Posté par Fabermother, 13 août 2006 à 23:42
  • On ne vous dit rien…

    Et oui… On ne vous dit rien… les messages secrètement secrets qui passent grâce à Tinky Winky, le Télétubies avec son triangle perfidement renversé (pour tromper la vigilance) sur la tête, les triangles renversés qui se dissimulent hypocritement et habilement derrière les signaux du code de la route pour permettre à la 3è colonne maçonnico-grand’orientale de se diriger quand le moment sera venu de prendre le pouvoir.
    Et puis il y a la pernicieuse et maléfique théorie de la triangulation oedipienne où se sont vautrées inconsciemment tellement d’âmes ignorantes et manipulées à l’insu de leur plein gré par le complot psychanalico-maçonnique !
    Et puis… il y a l’Etoile de David… deux triangles sournoisement croisés… Et on doute encore du complot judéo-maçonnique ?
    Et puis, tant pis, quitte à trahir mon serment, les ignobles… pâtissiers qui fabriquent des pâtisseries triangulaires en gardant secrète la recette…. des gosettes aux pommes… D’ailleurs, j’ai une voisine profane qui s’est étranglée en en mangeant une ! C’est pas une preuve …ça ?

    Posté par Soeur Sourire, 14 août 2006 à 00:08
  • Les polices maçonniques

    Essayez la police (font) maçonnique. Vous pouvez l'utiliser avec Word, Open-Office, Gimp... etc.

    http://www.odr.org/anonymous/fam-code.htm

    Posté par René, 14 août 2006 à 03:10
  • Plus facile!

    Dans word, allez sur insertion, ouvrez la serie Symbol et inserez le trois point!
    Ou alors faites un racourcit.
    Facile et vous avez les trois points.

    Posté par lt_1723, 14 août 2006 à 09:21
  • Point de point !

    Moi qui avais tendance à respecter les lois, maintenant que je sais comment échapper à la justice grace à ce tuyau, je vais tourner délinquant...

    Au fait, la P... respectueuse de JP Sartre, elle en était ???

    Posté par Alain, 14 août 2006 à 19:23
  • les frères trois points

    J'utilise souvent les 3 points. En effet, nous avons, à quelques uns, en 1969, formé un groupe échangiste et nous nous reconnaissons au fait que derrière notre signature figurent 3 points en triangle qui symbolisent le Père Cuteur notre fondateur, le fils Niqueur notre secrétaire et Léo Taxil-Lessaintespris notre trésorier.
    Il va sans dire que Liliane est invitée à participer à nos Tenues d'ébats. Le nom de notre groupe : "La Fraternité des mélangés" à l'Orient de Charenton, premier étage de la clinique psychiatrique.

    Posté par Jacques Cécius, 15 août 2006 à 10:29
  • Mathématiques

    Tiens, cela me rapelle que ces trois points sont parfois utilisés en abréggé dans les cours math:
    .'. signifie Donc
    '.' signifie Parce que
    Et ... signifie "faut que je demande à mon voisin parce que je n'ai pas suivis".

    Posté par Terao, 15 août 2006 à 13:58
  • S'il est évident que les assertions de Madame Portehaut sont ridicules, je ne puis m'empêcher de me demander pourquoi elle a pris la peine de créer une association de défense des justiciables. Pouvons-nous être certains que cette dame n'a pas réellement été victime, un jour, de FF dévoyés ? Il y a quelques semaines, Jiri mettait sur ce site une news à propos de deux policiers Marseillais condamnés pour avoir tenté de faire pression sur la victime d'un viol, sous prétexte que le violeur était un de leurs FF. Je serais curieux de connaître les sentiments de la victime sur la FM…

    Je sais que derrière un anti-maçon on trouve la plupart du temps un ignorant, un con ou un intégriste, mais on peut aussi y trouver une victime. Alors, avant de participer à un foutage de gueule en bonne et due forme (et bien peu maçonnique, à mon avis), je préfère y réfléchir à deux fois… voire trois, pour faire bonne mesure

    Posté par Stéphane, 16 août 2006 à 08:28
  • Simplement ridicule ou malsain ?

    Cette dame a peut-être été "victime" (ou en avoir eu le sentiment) de magistrats ? Peut-être ceux-ci étaient-ils francs-maçons ? Mais faut-il admettre que, pour cela, elle jette l'anathème sur toute une corporation et sur les francs-maçons en général.

    Si je peux faire preuve d'empathie envers une "victime" (ou prétendue telle), dois-je admettre tous les comportements de celle-ci ? Que dirions-nous si, parce qu'untel avait été victime d'une agression, d'une malversation de la part de membres d'une communauté d'origine étrangère ou d'une communauté d'une quelconque opinion religieuse, des appels à la haine étaient lancés à leur égard ?

    Le web sert malheureusement aujourd'hui de défouloir à des personnes qui n'ayant pu régler leurs problèmes par les voies habituelles s'érigent en justiciers.

    Les attaques obsessionnelles de Liliane Portehaut sont ainsi relayées dans des forums et sites. Certains pous nauséabonds que d'autres.

    Jiri Pragman

    Posté par Jiri Pragman, 16 août 2006 à 09:55
  • Et le pyramides ?

    Bon sang, on est là depuis si longtemps ?

    Je vais vous révéler un secret (sacrément maçonnique vu la taille du machin).

    Le pharaon Kehops avait des problèmes avec la justice, plus précisemment 4 juges (des affaires de marchés publique de papyrus en autre (non il n'avait pas de papy russe, il était égyptien de souche) )
    Bref les moyens de communication étant ce qu'ils étaient à l'époque il fit construire un signal composé de 4 triangles (3 angles, 4+3=7 ce qui prouve qu'il était maitre maçon)suffisamment grand pour être vu des quatres tribunaux.

    La suite dans mon prochain livre ; le Kheops Code

    Posté par Nilrazil, 21 août 2006 à 09:52
  • bravo!

    Bravo, Nilrazil pour ton humour. J'ai apprécié, vraiment.

    Posté par Jacques Cécius J, 22 août 2006 à 12:44
  • PORTEHAUT ... c moi

    Merci de tous vos commentaires dans ce blog : je suis la Liliane dont on parle et désolée ou ravie de vous avoir faire rire ... Mais que ceux ou celles qui ont écrit, rencontrent ou dialoguent non pas uniquement avec moi-même, mais avec d'autres ... VICTIMES.
    Nous sommes prêts à débattre du sujet des * * * et vous serez peut-être surpris, de retrouver face à vous des CENTAINES de justiciables ... et leurs dossiers !!
    Quand vous voulez ...

    Posté par PORTEHAUT, 17 septembre 2006 à 23:04
  • débat ou blague?

    C'est un sujet intéressant. Qu'est-ce qu'y s'est passé entre temps?
    L'humour et la dérision est au rendez-vous et on remarque une majorité des propos plutôt pro-maçonnique ou anti-Liliane je sait pas comment dire.
    La dame en question, Liliane, serait même intervenue un peu plus haut, proposant un débat qui fera flop.
    Personne n'est curieux? Personne ne pense qu'il suffirait de diffuser des extrait de ces documents sur le web ( en noircissant les informations privée ) pour savoir si c'est vrai?
    J'invite Liliane à le faire, avec un peu de bon-sens et en étudiant cela d'un peu plus près ça peut-être simple de reconnaître la vérité.

    Posté par Drunae, 05 mars 2012 à 22:25
  • trop drole

    pk ce prendre la tete en ce qui concerne trois petits points !!dans ce cas la alors tout nous sommes entourer de Franc Maconns !!quels idées alors mais quels idees ou plutot ...de la paraoya !!!oups j ai fait 3 pti points lol!!

    Posté par Dodie, 07 janvier 2007 à 16:42
  • pourquoi alors ?

    Si madame portehaut essuie des moqueries rapport à ces signes qui seraient typographiques , décoratifs et innocents sur des pièces de justice tenues à la sobriété procéduriale ... peut-être que le frere trois points mort de rire pourra nous expliquer pourquoi ces signes de connivence ostentatoire sont systématiques sur des décisions fondées sur des matérialités illusoires , et qualifications fantaisistes contre le spolié , mais toujours omissives en faveur de son adversaire notable puissant ou sponsor de frais des réunions " dites philosophiques" ? ... et pourquoi ils sont absents des autres pièces non contestables ? curieuse coïncidence , non ?

    Posté par Fabbro, 24 février 2007 à 11:31
  • Ils n'auront bientôt plus envie de rire

    ceux morts de rire pour des décorations typographiques innocentes sur des pièces de justice tenues à la sobriété procéduriale pourraient peut-être "en riant" mettre la main à la poche pour diminuer les montants des spoliations des victimes , qui sont souvent des personnes agees , ou handicapées , et que dire de celles baillonnées sans possibilité de se défendre ( puisque leurs comptes sont bloqués )sous la tutelle de frères 3 points jusqu'à leurs morts ? ... ah ah ah ... il y a vraiment de quoi rire !

    Posté par FABBRO, 24 février 2007 à 11:52
  • ils font de l'esprit selon leurs moyens intellectuels !

    de mon temps , au lycée , les fils de bourgeois désireux de rester étudiants jusqu'à 25 et plus , pour ne pas aller travailler ou échapper au service militaire , ceux nombreux trop restreints pour comprendre les maths , se dirigeaient naturellement vers le droit , d'où l'humour douteux de certains , aujourd'hui avec des wouaaf et autres onomatopées pour expliquer par des culs de lampes et autres prétextes oiseux ces trafics d'influences spoliatifs prouvés et démontrés !

    Posté par José FABBRO, 26 août 2007 à 12:57

Poster un commentaire