13 août 2006
Etoiles maçonniques !
Parmi les anti-maçons qui sévissent sur le web, nous avons déjà cité Christian Cotten et son association Politique de Vie. Cette association compte parmi les membres de son bureau une certaine Liliane Portehaut de l'association SOS - Jugement.
Dans un communiqué intitulé "La fin des étoiles judiciaires" (datant de 2005) Liliane Portehaut estime qu'elle et d'autres "justiciables honnêtes" sont "victimes d'un système "judiciaire" mafieux et corrompu". Elle veut "combattre ce système protégé par un nombre incalculables d’escrocs dont beaucoup se servent de la franc-maçonnerie pour protéger leurs méfaits". Dès lors, elle recommande de bien regarder les conclusions de ses adversaires avant tout jugement et dans tout jugement. Ces documents seraient "très souvent parsemés de signes ostentatoires strictement interdits comme ceux-ci" :
* * * * * *
* * *
soit "3 étoiles alignées ou placées en triangle à des endroits précis". Elle ajoute : "Ces signes sont des outils très simples et efficaces de corruption des magistrats, utilisés dans tous les tribunaux de France comme signes de reconnaissance et messages impératifs quant à l'issue d'un procès...".
Si vous voulez donc faire joli en concluant un chapitre ou un courrier par ces signes, abstenez-vous ! On risque d'y voir là la marque de la Franc-Maçonnerie et de ses séides, les abominables Frères Trois Points !
Qui sera assez gentil pour signer à Liliane Portehaut que, selon Wikipédia, 'en typographie, un cul-de-lampe est un ornement placé en bas d'une page de fin de chapitre ou de livre, et qui a souvent la forme d'un triangle (voir aussi la définition de GraphiSearch).