Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
27 juillet 2006

Fraternelle Coopération Internationale

Un nouveau groupe de discussion est né sur Yahoo! le 14 juillet 2006. Il a pour nom Fraternelle Coopération Internationale (fr.groups.yahoo.com/group/fraternelle-cooperation-internationale). 

Fraternelle_Cooperation_InternationaleSelon son ou ses promoteur(s), ce "groupe traite du rôle et de la contribution de la franc-maçonnerie aux affaires internationales. Ouvert aux franc-maçons travaillant dans les organisations internationales, gouvernementales, ONGs, multinationales, ambassades, ministères, ou simplement intéressé par les questions internationales, cet outil vise à renforcer la solidarité maçonnique. Les sujets d’échange : tout aspect des affaires internationales, liés ou non à la maçonnerie. Le but est d’unir idées, pensées, opinions pouvant contribuer à l’amélioration de l’action des maçons dans la coopération internationale."

Ce groupe de discussion, uniquement ouvert aux Francs-Maçons reconnus ou recommandés par d'autres Francs-Maçons eux-mêmes reconnus, s'est donné 5 objectifs :

  1. Meilleure connaissance entre frères et sœurs qui agissent sur le plan global et ceux qui ont un intérêt pour les affaires internationales.
  2. Discussion sur l’action internationale (coopération humanitaire, militaire, développement, multinational), dans le contexte des principes maçonniques.
  3. Echange d'information sur les affaires internationales en vue de l’amélioration de la pratique professionnelle des membres.
  4. Etre un guide pour tout maçon voyageur, qui veut avoir une information sur un pays (activité, frères et sœurs…).
  5. Améliorer les rapports maçonniques, en faisant connaitre les activités internationales des frères et sœurs et en créant des synergies.

Rappelons que les fraternelles sont des associations qui rassemblent des Francs-Maçons du même secteur (bâtiment, police, presse, communication,...). Elles sont parfois jugées dispensables par les Obédiences ou les Maçons eux-mêmes qui craignent d'y voir régner l'affairisme.

Publicité
Commentaires
A
Je suis un jeune artiste congolais, j'ai vraiment envie de découvrir votre siège de Kinshasa. en fin de découvrir la vérité qu'on nous cache pour bien pratique mon métier.
B
Je suis un jeune congolais étudiant en architecture d'intérieur à l'académie de beaux-arts. j'ai vraiment envie de découvrir votre siège de Kinshasa. en fin de découvrir la vérité qu'on nous cache pour bien pratique mon métier.
T
je voulis juste vous faire un petit remarque;l'ordre masonic n'est pas connut en rdcongo comme les autre.svp en voyeé moi votre adresse de kinshasa.
N
aider moi à trouver des directives pour etre menbre de cette grande verité qui est violèe dans notre pays.c'est narcisse kahozi de la rd congo
N
je suis un jeune congolais restant au campus de l'unikin.ceci dit je desir fortement avoir les ineormassions ou l'adresse d'une de vos loge pcq je meurs d'envie de connaitre cette grande verité qui est quasie cachée dans notre pays je vous suplie de m'aider d'etre initier.merci pcq je sais que j'aurais une réponse favorable
Publicité
Archives
Publicité