Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

10 juillet 2006

Le complot (franc-maçon) contre le Québec

Dans la veine complotiste francophone, on trouve un weblog sobrement intitulé Le complot contre le Québec" (complotquebec.blogspot.com). Le ton est donné directement : "Si vous connaissez un Québécois célèbre qui est membre de la franc-maçonnerie ou d'une autre société secrète, faites nous le savoir (sic) en écrivant un commentaire ou en envoyant un courrier à : pierrecohen@caramail.com".

Ce blog comprend des articles qui ont pour thème "comment fonctionne le monde en 2006" (avec un dessin symbolisant les Illuminati tirant les fils), "l'origine maçonnique du symbole communiste" (?), le nouveau logo de Québec solidaire (note : un parti politique québécois).

Le weblog s'intéresse à un café de la rue Ontario Est qui serait la propriété d'un Franc-Maçon de rite égyptien. Dans sa cave se réuniraient des Loges (ce qui nous ramène aux débuts de la Maçonnerie dans les tavernes !). Ce café serait en plus proche (physiquement) du Mouvement laïque québécois.

Les investigations du blog complotiste l'amènent rue Notre-Dame ouest à la recherche de Loges francophones. L'investigateur livre des noms (dont celle d'une administratrice avec la précision : "auteure, féministe, lesbienne, prof à l'UQAM") !); l'exercice rappellera notamment aux Belges et aux Français la publication de la liste de Francs-Maçons avant et pendant la 2de guerre mondiale.

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    En plus d'être anti-maçon, ce site est également anti-communiste et antisémite (voir article posté le 01/05). Voici donc avec un complot judéo-bolchévico-maçonnique... Cela me rappelle vaguement quelque chose.

    Posté par Stéphane, 10 juillet 2006 à 08:36
  • Un mouvement d'extrême droite, très nationaliste et farouchement catholique existe au Québec. Mouvement très proche du FN français il ne compte probablement qu'une centaine de membres. Assez pour alimenter ce genre de blog.

    Ainsi, le forum des Loco Locass, un groupe de musiciens populaire au Québec, http://www.locolocass.net/locoforum/ sert de temps à autres pour ceux-ci a alimenter les théories conspirationnistes les plus farfelues.

    L'Internet nous offre le meilleur et le pire.

    Soyons vigilant et n'hésitons pas à dénoncer les comportements intolérants, racistes et xénophobes de ces groupes.

    Posté par declic, 10 juillet 2006 à 13:48
  • OUFFF!!!

    Mes TCF et S,

    Oufff ! Je craignais jusqu’ici que notre complot international ne soit finalement dévoilé au grand jour… Je suis rassurée depuis que j’ai appris sur le site ’ Le complot contre le Québec’ que Raël était un membre de notre grande famille . Je ne doute donc pas qu’il nous réservera fraternellement à tous une place dans son vaisseau interplanétaire trans-spatial pour fuir nos ennemis si un jour nous sommes démasqués par nos adversaires clair-voyants…

    http://www.geocities.com/endtimedeception/rael.htm

    Posté par Soeur Sourire, 10 juillet 2006 à 22:45
  • réponse à soeur sourire

    Non seulement Raël fait partie de la famille, mais j'ai reçu des courriels de protestants fondamentalistes, affirmant que nous étions scientologue! Anderson - Raël - Ron Hubbard, même combat! Les antimaçons ont un faible pour la connerie...

    Posté par Jacques Cécius, 16 juillet 2006 à 09:03
  • Du délire total...

    Je suis un maçon membre d'une Loge de la Grande Loge du Québec, et je peux confirmer que l'auteur de ce blogue témoigne d'un délire inouï. Il mentionne des dizaines de noms qui n'ont strictement rien à voir avec la FM, il mélange toutes sortes de courants contradictoires, sinon carrément opposés, qu'il réunit dans la FM, il évoque le prétendu «Grand Complot» visant à «dénationaliser le Québec» mais il attaque les politiciens séparatistes nationalistes québécois, bref, c'est du délire total de la part d'un fanatique catholique qui souhaite voir la société québécoise et canadienne revenir au temps où le clergé la dominait entièrement sous sa botte. Mais bon, ce site est bon à visiter pour quiconque aime bien rire...

    Posté par Daniel, 19 juillet 2006 à 08:22
  • hum!

    Déjà rien que le nom de l'adresse mail est tout un poeme pierrecohen@caramail.com

    Ce pourrait être marrant de lui rappeler que les élus cohen ont donnés une origine à la F:.M:..

    Il est peut-être des nôtres et en mettant à jour notre grand complot le cache mieux que si nous le voilions.

    Bref une revisite de la lettre volée d'E.A. POE.

    Mais lui aussi était peut-être F:.M

    Posté par elcem, 08 août 2006 à 11:09
  • Vivant au Québec

    Ce site ne peut que beaucoup m'amuser !

    Posté par MichaelG, 17 août 2006 à 04:48
  • Franc macon!

    Moi jaimerais bien devenir franc-macon!!!
    Ce blog est vieux mais , si un franc macon le visite encore ...jaimerais en savoir plus sur comment entrer dans une loge !
    Disons que je ais tous ce qui est catholique !!

    Posté par Matynx, 02 juin 2010 à 05:29

Poster un commentaire