Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
22 juin 2006

Un nouveau blog de Franc-Maçon ?

Il s'agit du Blog d'un jeune Franc-Maçon (francmacon.blog.fr). Ce "jeune Franc-Maçon" souhaite "dialoguer avec les profanes sur la Franc-maçonnerie (bien entendu, sans trahir le secret maçonnique)". Il ajoute : "N'hésitez à à me poser des questions. J'y répondrais si je puis. Je traiterai aussi de certains sujets qui me tiennent à coeur".

Ce weblog a été créé le 3 juin 2006 mais, à ce jour, aucun autre article que l'article introductif n'a été mis en ligne. Comme à l'accoutumée, on aurait aimé en savoir plus sur l'éditeur du blog.

Après que le Blog Maçonnique a annoncé la naissance du blog du prétendu (il faut bien le dire ainsi) "jeune Franc-Maçon", on a vu y fleurir toute une série de commentaires (pas toujours aimables) à l'égard du gestionnaire de ce "Blog d'un jeune Franc-Maçon". Celui-ci n'a pas réagi directement puisqu'aucun article n'a alors été posté. Par contre, des interventions dans les commentaires pourraient laisser entendre que le "jeune Franc-Maçon" (mais un Maçon reste toujours un Apprenti) pourrait être une personne qui intervient par des interventions aussi longues qu'obscures sur divers forums ou dans les blogs réalisés par d'autres. Prudence, donc !

Mise à jour le 24 juin 2006

Publicité
Commentaires
P
j'attent de vos nouvelles
D
Je dois présenter une planche sur "le chemin de l'apprenti " Je n'arrive pas à me fixer un plan .Il me manque des pistes .Peux-tu m'aider
J
Nous voila donc débarassés des élucubrations du cher Henry Lemaçon. Heureuse nouvelle. <br /> Bravo Jiri! Les injures sont les armes des imbéciles. Et elles n'ont pas leur place sur le Blog.
M
J'ai entendu un frère fort, sage et beau... traduire la célèbre formule de Montaigne en "Initier ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu." Je souhaite à mon jeune frère en lumière de continuer à entretenir sa flamme initiatique! Qu'il ne craigne pas le soufle court et stérile des éteigneurs de réverbères. <br /> La lumière brille toujours même dans les ténèbres les plus profondes!!! Qu'il sache qu'il n'est pas le seul à le croire!<br /> Très fraternellement
T
Que voilà un ensemble de commentaires particulièrement jubilatoires qui transforment la FRATERNITE affichée de la Franc-maçonnerie en FREROCITE<br /> Toujours au top mon cher Jiri pour ton site, qui je persiste à écrire est une source qui désaltère une communauté qui s'y abreuve.
Publicité
Archives
Publicité