Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

16 mai 2006

La Fayette au Luxembourg

Le Grand Orient du Luxembourg est une Obédience particulière avec des Loges sur le territoire du Grand-Duché mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique (Wallonie et Flandre). Autre particularité qui disstingue le GOL de ses voisins, le GOB et le GODF, certaines Loges sont mixtes et d'autres masculines (admettant les visiteuses).

Le 20 octobre 2005, le GOL affiliait les Loges Diogenes (Turnhout, Belgique) et La Fayette (Luxembourg). Ce dernier Atelier est présenté en ligne à travers une série de "slides".  On y lit que cette Loge La Fayette, membre d'une "Obédience pluraliste", se déclare "mixte, laïque, démocratique, ouverte".  "Convaincus de l'importance de notre principe de liberté absolue de conscience, nous travaillerons avec les rituels les plus neutres en la matière, sans référence au Grand Architecte de l'Univers ou au Rite Ecossais, par exemple", déclare-t-elle.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire