Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

23 février 2006

My Master is a Mason

grandfathertreelapelpin... et "My grandpa is a Brother". Ce type de déclaration est gravé sur une médaille pour chien ou un pin's vendu dans la e-boutique maçonnique rtj's Junqueyard (gbp.net/rtj/). Ce site américain propose à la vente des pins très différents des discrets pin's européens. Ici, des pin's où équerres et compas entourant le bijou d'officier, d'autres pin's reproduisant le tablier maçonnique avec également un bijou d'officier, des drapeaux et des noeuds aux couleurs des USA ou du Canada auxquels s'ajoute un symbole maçonnique. Cette boutique vend également des médailles. Le site, très "patriote", appelle aussi à soutenir les troupes !

Posté par jiripragman à 07:00 - Boutiques maçonniques - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Bussines

    L'internet est il maconnique?....peut etre. Les sites americains signalés par ce blog (néanmoins interessant)sont souvent significatifs (je dirais meme carricaturaux) d'une maconnerie dans laquelle je ne me reconnais pas. Du commerce, de la pub, des gadgets...de la frime, du bussines.
    Fraternellement.

    Posté par frère Jacques, 23 février 2006 à 09:23
  • Bussines, oui mais

    Oui, c'est vrai que l'on peut avoir du mal à se reconnaître dans ce "masonery bussines" mais néanmoins, la franc-maçonnerie est aussi un phénomène de société et ce que j'aime dans ce site c'est qu'il fait une veille objective sur tout ce qui se rapporte à la maçonnerie et non seulement sur certains apsects (positifs.. avec quels critères)

    Posté par Phil. Benhamou, 23 février 2006 à 12:09
  • Bizz is an AMERICAN

    A c'est aussi cela les USA , une force , une arrogance , un business , .... , tout est bon surtout si cela vient d'eux .
    De surcroit , les templiers vivent la-bas , alors qu'en france nous les avons presque tous brulés un vendredi 13

    Posté par ilade, 23 février 2006 à 16:32
  • American Freemasonry is a fake freemasonry

    La Francmaconnerie americain n´est pas une fraternité, cést un club des affaires.

    Je deteste la Francmaconnerie americain. Elle est Pro-Bush

    Posté par Luther, 24 février 2006 à 01:55
  • Franc-Maçonnerie Nord-Américaine

    Il faut faire attention quand on dit que la Franc-Maçonnerie Américaine est Pro-Bush. Il y a beaucoup de Francs-Maçons qui sont contre la politique Républicaine. J'irais même jusqu'à dire que la moitié des Francs-Maçons, tout comme la société Américaine en générale ne supporte par le Président Américain.

    Et j'aimerais aussi ajouter que même si ces Francs-Maçons ne pensent pas comme nous, ils ont tout de même été initiés dans la même fraternité que nous et qu'il est de notre devoir de les accepter.

    Posté par Eric, 24 février 2006 à 17:28
  • soyons des defenseuirs de la paix!

    Bonsoir!
    Je pense que ce ne sont pas tous les freres maçons qui sont pro bush,et meme si cela etait le cas,nous ne devons que respecter leur choix,car nous savons tous qu'autres realites ,autres moeurs;et comme l'a si bien souligne le frere Eric,quoi qu'ils pensent,ils sont nos freres et nous partageons le meme ideal. Avons nous pas pour devise "liberte egalite fraternirte".
    Mais une fraternite reflechie et responsable.
    La Quete et la defense de la liberte ,doivent etre le moteur de notre existence!
    A bon entendeur !

    Posté par Badila Edern, 28 février 2006 à 21:44

Poster un commentaire